allan468 Posté(e) le 25 décembre 2018 Partager Posté(e) le 25 décembre 2018 Bonjour à tous et bon réveillon, J'ai ce problème depuis le début de la configuration de mon nas qui date de la semaine passé, j'ai fais des recherches etc je ne comprends pas d'ou cela peut venir... "Désolé ce compte utilisateur ne dispose pas des droits nécessaire pour accomplir cette action" Je glisse simplement des fichiers vidéo dans file station.. Merci pour votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allan468 Posté(e) le 28 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 Personne n'a une solution à mon problème ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 Bonjour, Tu fais cette action avec un compte administrateur ou simple utilisateur ? Tu as bien les droits en écriture sur le dossier ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allan468 Posté(e) le 30 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 (modifié) Salut, Avec le "admin" system default user, oui quand je vais dans proprieter et permission je suis bien autoriser à lire et écrire Modifié le 30 décembre 2018 par allan468 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 30 décembre 2018 Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Essaie par un autre protocole comme smb/nfs par exemple. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 30 décembre 2018 Partager Posté(e) le 30 décembre 2018 Le 25/12/2018 à 10:48, allan468 a dit : Je glisse simplement des fichiers vidéo dans file station.. Tu "glisses" des fichiers depuis un PC/Mac vers un navigateur web identifié sur DSM ? Quel navigateur ? il y a des options / extensions à activer de mémoire ... La suggestion de Zeus est bonne : ce serait plus simple et efficient en SMB ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allan468 Posté(e) le 2 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 (modifié) Bonjour à tous, je suis vraiment débutant dans les systèmes Nas, pouvez vous me donner un lien ou autre concernant les transferts de fichiers via " SMB " ? Concernant la case à cocher oui c'est fait merci 🙂 Modifié le 2 janvier 2019 par allan468 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 C'est dans le panneau de configuration de DSM et la partie "services de fichiers" si mes souvenirs sont bons. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allan468 Posté(e) le 2 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 Salut, j 'ai suivis tout les paramètres tout est ok, j'étais en smb1 et 2 j'ai mis tout comme toi, maintenant j'ai essayer de faire mon upload avec Download Station, seulement il me dit que mon fichier fait plus de 2go et ne veut pas l'upload... Pourtant je n'es pas de quota.. C'est bizarre, je cherche je cherche 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allan468 Posté(e) le 2 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 Non je cherche simplement à savoir comment transférer tout types de fichiers et taille de mon pc vers mon nas, actuellement j'ai mis 2x500go en test avant de monter 4x8to qui vont servir à faire mon backup principal de mes données donc avant de faire des betises je suis en phase "test", peux tu me dire exactement à quoi sert download station si ce n'est que download des fichiers du net vers le nas directement ? Pour le transfert de fichier de mon pc à mon nas il y a un autre programme ou moyen que le copier coller ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 (modifié) Bah c'est le principe de SMB, ensuite, tu fais un simple copier/couper puis coller ! On utilise Download Station pour télécharger quelque chose d'internet sur son NAS comme un torrent par exemple. Modifié le 2 janvier 2019 par Zeus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 (modifié) En même temps, c'est pas un débutant <ui ne sait même pas ce qu'est samba qui va aller modifier le groupe de travail. Surtout que sur Win 10 si c'est sa version, c'est encore plus chiant d'aller le modifier que les versions précédentes. Quant à la vidéo, j'ai prit la première trouvée sur la toile. Modifié le 2 janvier 2019 par Zeus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allan468 Posté(e) le 2 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 (modifié) Merci pour vos réponses, j'ai regarder la vidéo mais j'ai déjà fait tout ca, comme dis je suis débutant dans le monde du nas mais j'ai quelques années d'expériences en tant que technicien hard et software, je suis seulement limiter en connaissance réseau c'est la raison du post, concernant le transfert de fichier sa a l'air d'aller maintenant, seulement si j'effectue les opérations via firefox celui ci plante assez régulièrement donc il n'est pas possible de compter sur lui en terme de fiabilité, et via "Ordinateur" je ne peux coller le fichier que je viens de couper, et je ne peux le transférer également en le glissant, O rouge barré... Je stop pour aujourd'hui je verrais demain merci pour vos réponses, je regarderais la video en entier demain ma réponse y est peut etre EDIT: En allant un peu dans les paramètres j'ai fini par trouver, je vais lancer un fichier de 90go cette nuit et je verrais demain 🙂 Modifié le 2 janvier 2019 par allan468 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 Perso, j'ai pas eu le choix que de passer à Win 10 pour le gaming... Et il faut passer un peu de temps pour supprimer/désactiver tout ce que Microsoft a décidé d'ajouter dans son Win 10 qui ne convient pas à tout le monde... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allan468 Posté(e) le 3 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 Salut les gars, transfert réaliser avec succès hier je pense donc que mon soucis est régler, merci à vous tous. Je vois que vous avez l'air d'être bien caler en l'a matière, je me permet donc de vous demandez votre avis à tout les deux afin de ne pas ouvrir un topic juste pour ca, Meilleurs RAID sécurisant ? 10 ? 5 ? 6 ? 1 ? Je lis aussi pas mal d'article sur les modèles plus fragiles ou robustes que d'autres aux niveau des HDD 8to, je suis et ai toujours été pro WD et je vois que WD à certaine lacune dans les modèles RED, pensez vous la même chose ? Merciii 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allan468 Posté(e) le 3 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 J'ai bien vérifier les raid et ce qu'ils font exactement sauf qu'il y a a manger et a boire concernant la sécurisation des données c'est le pourquoi de ma question, concernant la capacité max de mon nas j'ai poster un sujet à ce propos, cela m'étonne que tu aies trouver que la capacité max de 12to soit en fait bridé par le bios car certaines personnes ont réussi à mettre des 6to, synology le confirme également, et j'ai pris contact avec eux par email et ils ont aussi répertorier un 10to compatible, via 1 baie bien sur Les raid 10 6 5 sont un peu "identique" niveau sécurisation de données, lequel pour vous est le plus fiable ? Je suis actuellement en shr pour mes tests mais je ne pense pas que ce réglage soit optimale pour la sécurité de données 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 Logiquement, je te dirais RAID 10 cependant, pour un particulier, je n'en vois pas l'intérêt parce que ça bloque tout de même 3 disques sur 6 pour assurer le RAID. En tant que particulier, je recommande plutôt du RAID 5 voir 6 si ça ne dérange pas la personne d'avoir deux disques en protection sur les 6 possibles. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allan468 Posté(e) le 3 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 Ok merci pour ton avis, il est clair que le raid 10 et c'est 2 disques obselète n'est pas l'idéal mais si ce serait la solution ultime question sécurité c'est à y réfléchir, nous avons un dossier familiale qui pèse à peut près 10to et énormément de fichier unique que si je perds je ne retrouverais jamais plus, donc mon but est de créer un cloud de sécurité optimal "familiale" en gros et j'hésite fortement sur le type de raid utilisé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 RAID IS NOT BACKUP ! Le RAID est une continuité de service pour les personnes ayant par exemple besoin d'accéder en tout temps à leurs serveurs. En aucun cas il ne faut le considérer comme un moyen de sauvegarde ! La sauvegarde, il faut la prévoir en dehors du NAS (cloud, disque dur externe etc...). Bref, tu l'auras compris, la seule possibilité pour toi de sauver tes données, c'est simplement de les dupliquer ailleurs et régulièrement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allan468 Posté(e) le 7 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 Merci pour vos réponses c'est cool d'avoir eu votre feedback, alors oui je suis d'accord avec le fait qu'un raid n'est pas une solution de conservation sécurisée de données, mais un Nas de nos jours l'est bien, je ne peux pas me permettre d'avoir plusieurs disque externe avec les mêmes fichiers et dossier en double dont 1 dans l'armoir l'autre sur le bureau et un dans le fond d'une caisse, de plus un disque de données qui reste très longtemps à l'arrêt à des chances de ce retrouver en raw après une remise en route et puis c'est pas moins sur qu'un raid 6 par contre pour le shr2 il n'est disponible que sur les modèles récent je me trompe ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés