Jimmy1983 Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 Bonjour à tous. Comme dit dans ma présentation, je viens à vous car j'ai des soucis de débit (enfin pour moi c'est là qu'est le problème) sur mon nas cloudstation. Mon réseau actuel : - Freebox Revolution (11.73 Mbps en descendant et 0.95 en ascendant) - Nas Cloudstation Pro Duo 2To (en fait 1To disponible car configuré en RAID 1) branché en ethernet directement sur la box Et pour ceux qui ne savent pas il faisait cloud mais service désactivé depuis (ça c'est sympa...) Micrologiciel interne en v1.13 - Répétiteur wifi netgear WN3000RPv3 pour ne pas avoir de trous de wifi dans la maison (avec le même nom de réseau que la box) - PC HP Pavillion sous Windows 7 64bits à jour (et refait à neuf cet été) branché sur le wifi carte wifi Broadcom 802.11g avec pilote à jour (selon touslesdrivers.com) mais datant de 10/2008 (?!) Et pour ce qui est de mon problème, mon nas est super lent (ça dépends des moments) ou même une copie de 4 dossiers pesant 11Mo peut prendre 30sec. Même un affichage de photos peut mettre 1 min pour arriver. Et encore depuis que j'ai réinstallé le micrologiciel, ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça. Donc je viens vers pour voir si vous avez pas une idée sur ce qui ne va pas. Je compte sur vous :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 Bonjour, Est-ce que tu as constaté le soucis sur plusieurs appareils ou que sur l'ordinateur que tu cites ? Si tu peux tester aussi avec un smartphone par exemple afin de s'assurer que le soucis proviendrait du NAS ou du réseau éventuellement et pas de l'ordinateur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy1983 Posté(e) le 28 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 Merci Zeus pour ton éclaircissement. je viens d'essayer sur le PC de ma femme : le nas n'apparait pas dans le réseau (bon après c'est peut-etre un soucis de programme à installer (NAS navigator) ou autre) et quand je mets l'adresse ip dans le navigateur web sur le pc de ma femme, il mets 3min à apparaitre comme sur le mien... Pour ce qui est du smartphone, c'est cuit puisqu'il y avait une appli pour y avoir accès mais qui est tombé aux oubliettes (en même temps que le service cloud). Est-ce qu'il y a moyen de voir "l'état" du processur du nas comme on pourrait le faire sur PC ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 Je ne sais pas pour l'état du processeur. Après faut avouer que ton NAS n'est pas tout récent. Tu as essayé aussi de changer de câble RJ45 pour voir si c'était pas ce dernier qui avait un soucis ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy1983 Posté(e) le 28 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 Mon nas date de 2010 ou 2011 donc oui c'est clair qu'il est pas jeune mais il fait le boulot. J'ai déja eu des alertes pour des changements de DD (je crois que j'ai changé les 2 disques 1 fois) et aucunes pertes de données et c'est ça qui m'intéresse aussi. Après j'ai commencé a regarder un peu les autres nas mais bon c'est pas trop la période. Peut-etre aux soldes et encore. Si je m'oriente vers l'achat d'un autre nas, je suppose que je dois retraiter les DD (j'entends par là je ne pense pas que je puisse retirer les 2 DD du buffalo et les mettre directement dans l'autre et roule ma poule ?) Pour le cable, c'est celui d'origine mais oui ça ne couterai rien de le changer. Je reprends le boulot mercredi je vais voir si il y a pas un cable qui traine (un court est surement préférable ?) Merci Zeus en tout cas :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 Peu importe la longueur de ton câble. Je suppose que tu as pas 100m de distance... Pour le changement de NAS, oui tu devras certainement transférer tes données toi même sans pouvoir mettre les deux DD dans le nouveau NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 28 décembre 2018 Partager Posté(e) le 28 décembre 2018 Après, c'est bien difficile d'aider à dépanner un service qu'on ne connait pas sur un NAS qu'on ne connait pas. Il faudrait vous tourner vers des sites plus orientés Buffalo : https://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=41&sid=328e852629a1b7ce2c78c8ec20f91dfe pas très actif (la dernière intervention date de septembre (pas de réponse) et la précédente d'avril). Il y a beaucoup plus d'activités du côté du forum anglais de la marque : http://forums.buffalotech.com/ où vous trouverez surement plus de réponses. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy1983 Posté(e) le 29 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 Merci beaucoup Mic. J'ai réussi à trouver le moyen d'envoyer des mails à Buffalo. Mais j'ai l'impression que Buffalo est un peu une marque qui ne fait que vendre et ne s'occupe plus de ses produits, preuves en est que les MAJ de mon nas sont excessivement anciennes. Mais je vais essayer de trouver des réponses sur les liens que vous m'avez laissé. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 29 décembre 2018 Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 Même gratuit, je ne veux pas de leurs produits... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy1983 Posté(e) le 29 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 lol Comme j'ai dis plus haut mon nas fait le boulot. Après 2 pertes de données de DD, je me suis tourné vers un nas pour ne plus subir. Mais il est vrai que je ne pense pas reprendre du Buffalo un jour. En piochant à droite et à gauche, j'ai réussi à créer un profil et à faire un dossier dans leur support SAV. On va voir si mon constat plus haut est valable ou pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 29 décembre 2018 Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 Tiens nous au courant pour la curiosité 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy1983 Posté(e) le 29 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 Of course. Bon ce n'est pas trop la période pour tester un SAV mais j'espère que j'aurais une réponse au moins pour mi-janvier. Surtout que je leur ai demander si il existait un patch pour supprimer mon clignotement de led défaut qui n'arrete pas puisqu'il détecte que le service cloud est HS. On verra pour mes autres demandes après. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 29 décembre 2018 Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 Pour certains SAV, ils sont jamais dans une bonne période 🙄 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy1983 Posté(e) le 29 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 Certes 😉 Mais bon poster une demande un samedi, qui serait (je l'espère) lu lundi 31 et traité pas avant mercredi... si tout va bien. Allez je leur donne jusqu'au 15 janvier pour éviter que je leur fasse de la pub, même si apparement elle est déja bien entachée mdr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 29 décembre 2018 Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 Bon et bien patientons 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy1983 Posté(e) le 29 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2018 ça fait au moins 2 ans que ma led défaut clignote, alors je suis plus à ça près 😉 On verra bien oui. Je viendrais poster les nouvelles. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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