Jako+ Posté(e) le 31 décembre 2018 Posté(e) le 31 décembre 2018 Bonjour à tous, Je m'appelle Jacques, j'ai 36 ans et je suis sur Toulouse. J'aime l'informatique depuis très longtemps même si je ne suis pas hyper calé, à l'époque je montais les ordis de tout mon entourage😃. Concernant le réseau j'ai des connaissances basiques. J'ai une freebox en mode routeur sans filtrage mac, IPV4, wifi. Je me suis équipé il y a quelque temps d'un DS218+ avec 2 DD WD Red Pro 4 To SATA 6Gb/s. Je viens de le monter il y a quelques jours. J'ai décidé de m'équiper d'un NAS pour 2 raisons: la 1ère c'est pour faire de la sauvegarde de dossiers et de photos familiale; la 2ème c'est pour héberger des données professionnelles (photos, pwpt, .key, etc) pour les partager avec 6-8 personnes pour notre groupe de travail. J'ai tout installé mais c'est la que ça se corse 😂 mais je vais expliquer ça dans la bonne rubrique. A bientôt, merci et bonnes fêtes ! 0 Citer
Balooforever Posté(e) le 31 décembre 2018 Posté(e) le 31 décembre 2018 Bienvenu sur le forum 🙂 Attention, un NAS n est pas une sauvegarde en soit, pense à sauvegarder sur support externe ou sur cloud 🙂 0 Citer
Jako+ Posté(e) le 31 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2018 J'ai oublié de dire que j'ai installé les paquets de base (cf photo jointe). J'ai réussi à synchroniser les photos de mon téléphone et de ma tablette sur le NAS avec DS file. Après avoir cherché et testé plusieurs choses, au bout de 2 jours 😅, j'ai réussi à synchroniser un dossier pro de mon ordi avec un dossier du NAS grâce à cloud station server sur le NAS et Cloud station drive sur mon Mac. Oui Balooforever tu as raison. 0 Citer
Balooforever Posté(e) le 31 décembre 2018 Posté(e) le 31 décembre 2018 Ne part pas sur cloud station server, le paquet est en cours d'abandon par Synology. Tu peux maintenant installer directement "Drive", il a les même fonction avec en plus une interface web. 0 Citer
Jako+ Posté(e) le 31 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2018 pfff ya plus qu'a tout effacer et recommencer alors ... 0 Citer
Balooforever Posté(e) le 31 décembre 2018 Posté(e) le 31 décembre 2018 😄 Tu verras en installant Drive, c'est totalement la même application 😄 0 Citer
Jako+ Posté(e) le 31 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2018 Bon, avec drive, ça n'a pas repris mes paramètres de synchronisation auto entre mon dossier sur mac et le dossier dédié sur le NAS... faut que je comprenne comment marche drive... Je dois garder cloud station drive sur mon ordi ou je dois changer ? 0 Citer
Balooforever Posté(e) le 31 décembre 2018 Posté(e) le 31 décembre 2018 Sur ton ordi il faut installer le client drive 🙂 0 Citer
Jako+ Posté(e) le 31 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2018 il y a "drive console" sur le NAS, "drive" sur le NAS toujours, puis je vais installer ""drive sur les autres appareils. Du coup, j'enleve dsfile sur les appareils nomades et je remplace par drive ? 0 Citer
Balooforever Posté(e) le 31 décembre 2018 Posté(e) le 31 décembre 2018 Alors non, DSFile, c'est l'accès aux "dossiers partagés" du NAS, drive c'est uniquement accès à ton /HOME 0 Citer
unPixel Posté(e) le 31 décembre 2018 Posté(e) le 31 décembre 2018 (modifié) Citation drive c'est uniquement accès à ton /HOME Développer Et aux dossiers "d'équipe" qui sont des dossiers partagés 😉 DSFile est File Station DUR DSM mais pour mobile/tablette. Modifié le 31 décembre 2018 par Zeus 0 Citer
seagate_surfer Posté(e) le 2 janvier 2019 Posté(e) le 2 janvier 2019 Bonjour Jako+, Sois le bienvenu dans la communauté ! Bien à vous, 0 Citer
Messages recommandés