Aller au contenu

Firmware 726

rodo37

Messages recommandés

Bonjour :hi: ,

En ce qui me concerne, la mise à jour n'a pas pu être faite et le message suivant m'a été retourné:"Les donneés ne peuvent être appliquées". :help:

Quelqu'un est il dans le même cas?

Pour moi il s'agit du DS106e.

Salut

J'ai eu le meme soucis et c'était à cause de l'activation des jumboframes.

Il suffit de le decocher dans la config du syno!

En espérant que ca va marcher!

A+

Freddo

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut

J'ai eu le meme soucis et c'était à cause de l'activation des jumboframes.

Il suffit de le decocher dans la config du syno!

En espérant que ca va marcher!

A+

Freddo

Resalut :hi: !

Merci pour l'info!

Je crois que j'ai un hic car ceci est le parametre sélectionné sur la page "reseau":"Désactiver Jumbo Frame, la valeur MTU est 1500" :wacko:

Peut être que le fait d'avoir une IP en manuel et pac en DHCP gène la mise à jour?

Je vais repasser en DHCP en refaire un essai @+ :hi:

Resalut :hi: !

Merci pour l'info!

Je crois que j'ai un hic car ceci est le parametre sélectionné sur la page "reseau":"Désactiver Jumbo Frame, la valeur MTU est 1500" :wacko:

Peut être que le fait d'avoir une IP en manuel et pac en DHCP gène la mise à jour?

Je vais repasser en DHCP en refaire un essai @+ :hi:

:fool: Alors le passage en DHCP n'a pas eu l'air de changer grand chose, mais étrangement le fait de faire la mise à jour en allant charcher le fichier sur mon PC au lieu de le copier comme précédement sur un répertoire du Syno à fonctionné 8P

j'en perds mon latin mais bon , je suis effectivement en version .726 et miracle :db: j'accçde de nouveau à tous es fichier via la PS3.

Bravo pour cette mise à jour et merci à tous pour votre aide :db:

Il y a une semaine j'ai essayé de mettre a jour mon syno (108j) avec ce firmware beta, suite à un mail du service client syno me disant que c'etait la solution pour le problème avec le PS3.

Résultat des courses mon syno ne répond plus du tout, il demarre mais tous les services sont desactivé, et meme le syno assistant ne le vois plus sur le resau. En faisait un double reset il apparait a nouveau sur l'interface de l'assistant, malheursement il m'est impossible de remettre un firmware stable car il refuse les downgrade. En envoyant le firmware 726 (avec l'assistant 722) mon syno me refait le même problème en boucle. Certainement un problème de compatibilité entre le firmware et l'assistant pas dans la même version.

Donc la je suis soit condamné a formater mon disque (hors de question), ou bien faire un backup sur mon PC - hors de question j'ai pas 500Go de libre sur mes disque PC, c'est bien pour cela que j'ai un NAS -, ou encore d'attendre que Synology se bouge le cul a faire une version stable.

Vraiment en voyant la vitesse a laquelle ils ont réagit pour sortir un firmware beta j'ai vraiment trouvé que synology c'était du serieux. Mais maintenant quand je vois que ca fait plus de 2 semaines que la beta est sortie et toujours rien de nouveau en version stable, je commence à avoir de serieux doutes sur le serieux de Synology.

Il y a une semaine j'ai essayé de mettre a jour mon syno (108j) avec ce firmware beta, suite à un mail du service client syno me disant que c'etait la solution pour le problème avec le PS3.

Résultat des courses mon syno ne répond plus du tout, il demarre mais tous les services sont desactivé, et meme le syno assistant ne le vois plus sur le resau. En faisait un double reset il apparait a nouveau sur l'interface de l'assistant, malheursement il m'est impossible de remettre un firmware stable car il refuse les downgrade. En envoyant le firmware 726 (avec l'assistant 722) mon syno me refait le même problème en boucle. Certainement un problème de compatibilité entre le firmware et l'assistant pas dans la même version.

Donc la je suis soit condamné a formater mon disque (hors de question), ou bien faire un backup sur mon PC - hors de question j'ai pas 500Go de libre sur mes disque PC, c'est bien pour cela que j'ai un NAS -, ou encore d'attendre que Synology se bouge le cul a faire une version stable.

Vraiment en voyant la vitesse a laquelle ils ont réagit pour sortir un firmware beta j'ai vraiment trouvé que synology c'était du serieux. Mais maintenant quand je vois que ca fait plus de 2 semaines que la beta est sortie et toujours rien de nouveau en version stable, je commence à avoir de serieux doutes sur le serieux de Synology.

Pas de stress Falken ... tant que tu n'as pas perdu tes données ...

En tout cas chez Syno, moi je trouve qu'ils sont réactifs ... bien plus que d'autres en tout cas!

En attendant, c'est en résolvant ce genre de pb qu'on se familiarise avec son syno!!!

Bon courage à toi

Freddo

Bonsoir,

Il faut savoir, une beta, reste une beta.

Donc en l'appliquant, il faut le savoir et être bien conscient que l'opération n'est pas garantit a 100%.

Déjà, avec les firmwares Officiels, c'est parfois rock'n'roll (640 pour moi), alors les betas :shok:

Mais bon, avec cette 726, beaucoup de personnes l'ont intégrés sans problème !

Dans ton cas, c'est peut être du a ton installation propre ?

Tu as IPKG d'installé ? Tu l'avais désactivé ou neutralisé avant ?

Un service a certainement bloqué ton installation ? Même officiel ?

Si tu as accès a Telnet et a la page administration, tu peux sans doute downgrader en 722 :

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-08.htm

A+ :hi:

Fred.

Bonsoir !!

Je viens de télécharger le dernier Firmware 726 sur ce forum. Par contre comment ce fait il qu'au moment au

j'écris ce message, il n'y est encore que le 722 de disponible sur le site de Synology???

Ou est le 726 avec les trois soft qui vont avec (Syno assistant, Download redirector et Data replicator)??

Car si j'ai bien compris, il n'est pas possible ou déconseiller de mètre à jour le Syno sans le "Syno assistant" qui va avec??

Bonsoir !!

Je viens de télécharger le dernier Firmware 726 sur ce forum. Par contre comment ce fait il qu'au moment au

j'écris ce message, il n'y est encore que le 722 de disponible sur le site de Synology???

Ou est le 726 avec les trois soft qui vont avec (Syno assistant, Download redirector et Data replicator)??

Car si j'ai bien compris, il n'est pas possible ou déconseiller de mètre à jour le Syno sans le "Syno assistant" qui va avec??

Bonjour,

La version bêta 726 est ici : http://synology.asfi-fr.com/index.php?path=726/

J'utilise l'assistant de la version 722

Bonsoir,

Il faut savoir, une beta, reste une beta.

Donc en l'appliquant, il faut le savoir et être bien conscient que l'opération n'est pas garantit a 100%.

Déjà, avec les firmwares Officiels, c'est parfois rock'n'roll (640 pour moi), alors les betas :shok:

Mais bon, avec cette 726, beaucoup de personnes l'ont intégrés sans problème !

Dans ton cas, c'est peut être du a ton installation propre ?

Tu as IPKG d'installé ? Tu l'avais désactivé ou neutralisé avant ?

Un service a certainement bloqué ton installation ? Même officiel ?

Si tu as accès a Telnet et a la page administration, tu peux sans doute downgrader en 722 :

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-08.htm

A+ :hi:

Fred.

Comme je l'ai dit je n'ai plus accès a rien du tout. Pour pouvoir faire la mise à jour j'ai été contraint de désactiver TOUS les services. (sinon impossible de mettre à jour). Tout ce que j'ai maintenant c'est un ping sur l'adresse IP que j'ai fixé sur mon serveur DHCP. Pas de telnet, pas de ssh, pas de ftp, pas de web, rien, nada.

L'assistant ne trouve même pas le syno sur le réseau, sauf si je fais le double reset, mais dans ce cas la tout ce que je peux faire c'est réenvoyer le firmware 726, évidemment les downgrades sont impossibles. Seulement systématiquement il échoue lors de l'envoie de la configuration. Le syno boot correctement, et ne lance absolument aucun service.

Sinon je n'avais jamais rien mis de non officiel sur le syno. Si ce n'est ce firmware beta comme me l'a suggéré comme seule et unique réponse de la part du support client. Je trouve ça vraiment léger de préconiser comme seule solution d'utiliser un firmware qu'ils savent instable.

En effet le 727 est dispo sur le ftp de Synology.

Par contre ça rame à fond.

Quelqu'un l'aurait-il déjà récupéré ?

A vos risques et périls :

"mod note: DO NOT USE FW 727. IT IS NOT PUBLISHED AT ALL AND IT SEEMS TO INCLUDE SEVERE PROBLEMS USING FILESTATION.

Reamarks about this FW does only confuse people again and the ftp server isnt reachable anyway. posts will be deleted without further notice.

Thanks for understanding"

Source : http://www.synology.com/enu/forum/viewtopi...tart=195#p47563

Je trouve dingue le nombre de personne prêtes à installer un truc qui peut mettre en l'air leur syno juste parce qu'ils ont vu un fichier trainer sur un site, sans aucune garantie sur son fonctionnement :fool:

Pascal

A vos risques et périls :

"mod note: DO NOT USE FW 727. IT IS NOT PUBLISHED AT ALL AND IT SEEMS TO INCLUDE SEVERE PROBLEMS USING FILESTATION.

Reamarks about this FW does only confuse people again and the ftp server isnt reachable anyway. posts will be deleted without further notice.

Thanks for understanding"

Source : http://www.synology.com/enu/forum/viewtopi...tart=195#p47563

Je trouve dingue le nombre de personne prêtes à installer un truc qui peut mettre en l'air leur syno juste parce qu'ils ont vu un fichier trainer sur un site, sans aucune garantie sur son fonctionnement :fool:

Pascal

Pascal,

Ton avertissement est tout à fait légitime et suit directement ceux des modérateurs du forum de Synology.

Cependant il appartient à chacun de choisir en toute connaissance de cause, s'il veut installer un nouveau FW, qui n'est pas n'importe où mais sur le ftp de Synology.

Comme il est également dit sur le forum de Syno, le test de FW aide également les développeurs à l'améliorer et à le débugger.

Pour ma part, dans la mesure où mon Syno est en production et contient des données importantes, je n'installerai pas ce FW, bien que je l'ai téléchargé par ailleurs.

Denis

Cependant il appartient à chacun de choisir en toute connaissance de cause, s'il veut installer un nouveau FW, qui n'est pas n'importe où mais sur le ftp de Synology.

Tout à fait, mais encore faut-il être bien conscient de ce qu'est un firmware en version alpha ou beta, et se poser la question (bien évidemment avant l'installation) de comment faire si ça ne marche pas.

Une petite précision, ce n'est pas sur le serveur ftp dédié au grand public, mais sur un autre auquel ne devraient avoir accès que les utilisateurs aiguillés par le support de synology et disposant d'un ticket d'incident, ils leur est demandé de ne pas en diffuser l'adresse ni le contenu. Synology n'assure aucun support à ceux qui y aurait accèdé par des voies parallèles ;)

Pascal

C'est tres bien d'avoir agit pour mettre en garde sur l'utilisation de ce firmware et meme jusqu'a retrouver le post

d'avertissement d'harry p..... et ce pour le bien de tous.

Delà a se poser en donneur de leçon - j'adore!

Cela sous-entend quoi précisément?

1- je n'ai pas donné l'adresse - ni le contenu donc seul ceux qui connaissent ont accès.

2- je reste maitre de l'utilisation de mon syno, des sauvegardes que je fais avant toutes MAJs

et du temps que je RISQUE d'y passer si çà foire.

Merci encore d'avoir réagit, j'espère que tu le referas si nécessaire, mais peut etre pourrais tu te limiter a cela?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.