- 0
Migration des données: série Value (DS413) vers série Plus (DS918+) & question de RAM/garantie
-
Qui est en ligne 7 membres, 0 anonyme, 706 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Ouinx2
Bonjour et permettez-moi de vous présenter mes vœux pour cette nouvelles année 2019,
CONTEXTE:
il y a quelques mois je faisais part de la défaillance de mon NAS (DS413) suite à un déménagement. Depuis il s'est comporté correctement mais il a recommencé à faire des siennes il y a quelques semaines. Il s'est d'abord mis à s'arrêter tout seul (proprement) puis dernièrement, il s'arrête (toujours proprement car je l'ai "bien appris" :)) mais ne redémarre plus à la demande. Il repart environ 30-40 min plus tard tout seul pour à nouveau s'arrêter. Je ne pense pas que ce soit à cause des dernières mises à jour mais en tout cas, il est à jour (autant que possible pour ce modèle). J'ai donc enlevé les disques durs et redémarré... a priori RAS, il est resté allumé en attente de disques. Je l'ai à nouveau arrêté avant de réinsérer les disques mais depuis... plus rien du tout, quoique je fasse.
J'ai déjà eu un problème de redémarrage en boucle comme ça il y a quelques années sur le même modèle. J'ai obtenu un échange de matériel mais aujourd'hui j'en ai marre de ne pas avoir quelque chose de fiable donc je souhaite prendre un modèle plus récent. Si quelqu'un sait m'aiguiller sur le problème de mon "vieux" DS413 je suis preneur d'infos (pour en faire un NAS secondaire) mais ma problématique principale n'est pas là.
QUESTION(S):
Je souhaite passer au DS918+. La question que je me pose est là suivante: Passant d'une série Value à une série "plus", j'ai cru lire sur la procédure Synology qu'il valait mieux passer par HyperBackup pour transférer les données. Hors, je n'ai plus accès à mes données. Je souhaite donc remettre les disques dur tel quel dans le nouveau NAS, réinstaller ou non la partition système mais surtout récupérer mes données avant de refaire une installation propre. Est-ce possible? Le passage à la série plus va-t-il me poser problème pour récupérer mes données?
Question subsidiaire: En parcourant le forum je lis que l'upgrade d'un NAS peut casser la garantie. Si je mets une RAM supplémentaire dans mon DS918+ neuf, de la marque Synology et dans le respect des spécifications est-ce que je perds la garantie?
Merci d'avance de vos éclaircissements
5 réponses à cette question
Messages recommandés