- 0
Achat DS418 play + disques
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Chausey
Bonjour à tous,
Je souhaite investir dans mon premier Nas afin de pouvoir partager des fichiers photos et vidéos.
D'après le sélecteur sur le site Synology j'ai le choix entre le DS418, DS418 play ou le DS918.
Vu que j'ai un téléviseur dernière génération LG OLED 65E8, le transcodage du play ne m'est peut être pas utile.
Du coup le DS918 serait il bien le meilleur choix pour moi?
Ma capacité de stockage actuelle est de 10 To remplie a environ 60%.
Je souhaite donc partir dans un premier temps sur 2 disques de 10 To. https://www.amazon.fr/gp/product/B01M4FU8Y3/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Est ce que mes choix sont judicieux? Puis je ajouter 2 autres disques ensuite sans problèmes ou faut il directement commencer par 4?
Ensuite j'aimerai avoir quelques infos sur les possibilités en domotique avec un serveur Nas (juste savoir ce qu il est possible de faire les principales fonctions).
En effet nous avons une petite fille handicapée, a qui nous avons réussi a acheter un ordinateur à contrôle oculaire. (détection du regard).
L'idée sera donc qu'elle puisse accéder aux photos et dessins animés sur son ordinateur, mais aussi si possible accéder aux commandes de la maison (volets roulants, lumières...)
Merci pour vos précieux renseignements et conseils.
Cordialement.
Claude
Modifié par ChauseyLien vers le commentaire
4 réponses à cette question
Messages recommandés