Coxy68 PostĂ©(e) le 9 janvier 2019 PostĂ©(e) le 9 janvier 2019 (modifiĂ©) Bonjour, tout d'abord merci pour ce forum, je viens de m'inscrire, c'est mon premier message đ Je vais recevoir ma nouvelle tv (Panasonic FZ800), et j'ai l'intention d'investir dans un NAS. J'aimerai pouvoir lire mon contenu multimĂ©dia du NAS Ă partir de la TV. (principalement les vidĂ©os) -Quelles sont mes solutions ? Actuellement je lis les videos stockĂ©es sur mon iMac via une application (video server) de mon iPhone (ou iPad) et les transmet via Airplay (Apple TV) sur la TV. --> inconvĂ©nients: perte de qualitĂ©, nĂ©cessite le mac allumĂ©Â en continu, et solution peu stable But: pouvoir Ă©teindre mon Mac, donc stocker les donnĂ©es sur le NAS et pouvoir y accĂ©der et/ou les lire depuis la TV (la tv est compatible avec les derniĂšres technologies; wifi, ethernet... etc) Et-ce possible ? si oui comment ? (quelle connexion?) Merci pour  vos rĂ©ponses, Mat ModifiĂ© le 9 janvier 2019 par Coxy68 0 Citer
0 Coxy68 PostĂ©(e) le 9 janvier 2019 Auteur PostĂ©(e) le 9 janvier 2019 ok merci pour ces infos đ 0 Citer
Question
Coxy68
Bonjour,
tout d'abord merci pour ce forum, je viens de m'inscrire, c'est mon premier message đ
Je vais recevoir ma nouvelle tv (Panasonic FZ800), et j'ai l'intention d'investir dans un NAS. J'aimerai pouvoir lire mon contenu multimédia du NAS à partir de la TV. (principalement les vidéos)
-Quelles sont mes solutions ?
Actuellement je lis les videos stockées sur mon iMac via une application (video server) de mon iPhone (ou iPad) et les transmet via Airplay (Apple TV) sur la TV.
--> inconvénients: perte de qualité, nécessite le mac allumé en continu, et solution peu stable
But: pouvoir éteindre mon Mac, donc stocker les données sur le NAS et pouvoir y accéder et/ou les lire depuis la TV (la tv est compatible avec les derniÚres technologies; wifi, ethernet... etc)
Et-ce possible ? si oui comment ? (quelle connexion?)
Merci pour  vos réponses,
Mat
Modifié par Coxy681 réponse à cette question
Messages recommandés