domtous Posté(e) le 23 janvier 2019 Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) bonjour, voilà je suis enfin connecté à la fibre chez nordnet hihi et les problèmes commencent avant j'etais chez free en adsl et aucun souci pour connecter mon 1718+ et là impossible j'ai beau chercher un peu partout et rien à faire ... donc je me tourne vers vous pour un peu d'aide, pour configurer ma nordnetbox et mon synology 1718+ merci d'avance Modifié le 23 janvier 2019 par domtous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 (modifié) Bonjour Il faudrait nous en dire un peu plus sur cette mystérieuse Box Nordnet http://assistance.nordnet.com/kb/files/116 Nord net Ip fixe ? ipv6 ? , routeur ? Modifié le 24 janvier 2019 par pascalou59 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domtous Posté(e) le 24 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 (modifié) bonjour, c'est la nordnetbox impulsion Sagemcom CS50001 http://assistance.nordnet.com/kb/afile/98/305 merci pascalou59 de t’intéresser à mon cas, et 59 pour le Nord moi prés de Lille et toi 🙂 cdt Modifié le 24 janvier 2019 par domtous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Bonjour Je suis sur Villeneuve A ton Nas avait il une ip fixe sur ton ancienne box ? Si tu fais un scan de ton réseau avec la commande Ouvre un cmd et tape arp -a Tu vas avoir tous les périphériques vus Sur ton réseau actuel ta plage d' adresse est L’adresse IP de la NordnetBox est 192.168.5.1 La NordnetBox fait office de serveur DHCP. Les adresses IP allouées vont de 192.168.5.50 à 192.168.5.150 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domtous Posté(e) le 24 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 il y a une heure, pascalou59 a dit : Bonjour Je suis sur Villeneuve A ton Nas avait il une ip fixe sur ton ancienne box ? Si tu fais un scan de ton réseau avec la commande Ouvre un cmd et tape arp -a Tu vas avoir tous les périphériques vus Sur ton réseau actuel ta plage d' adresse est L’adresse IP de la NordnetBox est 192.168.5.1 La NordnetBox fait office de serveur DHCP. Les adresses IP allouées vont de 192.168.5.50 à 192.168.5.150 Merci pour cette réponse. donc oui l'adresse IP et bien comprise entre xxx.xxx.5.50 et xxx.xxx.5.150 cela dit je n'ai pas vraiment compris car hier j'ai essayé plusieurs choses j'ai meme eu un contact avec un tec de chez nordnet etre guillemet technicien... et aujourd'hui surprise mon reseau apparait comme par magie ... donc nous pouvons cloturer le sujet ... cela dit vraiment pas loin de chez moi. maintenant j'ai un pro qui pourrai passer à l’occasion à la maison ... super merci encore. biensur si tu as des idées pour améliorer mon réseau je suis à l'écoute CDT 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 (modifié) Comme tu n' as pas de firewall sur ton routeur applique bien les règles de sécurité dans ton Nas Ps je suis fibré depuis 1 an et en testant leur offre le site de Nordnet me dit: Malheureusement, Vous n'êtes pas encore éligible à l'offre Internet Fibre LASER. Modifié le 24 janvier 2019 par pascalou59 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domtous Posté(e) le 24 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 (modifié) celle-ci https://news.infomaniak.com/10-methodes-pour-securiser-lacces-de-votre-nas-synology/ autre chose mise à jour du DSM " la mise à jour a échoué. veuillez vérifier votre connexion internet !!! une idée ou dois-je faire les mise à jour en manuel 🙂 CDT Modifié le 24 janvier 2019 par domtous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 (modifié) Il y a l' excellent tuto sur ce forum qui va plus loin et qui explique a peu près tout Sécuriser votre Nas On ne sait toujours pas si tu as une ip fixe , un domaine , un certificat 😕 Modifié le 24 janvier 2019 par pascalou59 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domtous Posté(e) le 24 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 J'ai une IP fixe 😁 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domtous Posté(e) le 25 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 Bonjour, Pascalou59. J'aurais une autre question 😋 Extension ou deuxième serveur Cdt 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 25 janvier 2019 Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 Pour des raisons de lisibilité, merci de ne pas mélanger plusieurs questions dans un même sujet. Si question sur extension ou autre --> nouveau sujet ou recherche pour vérifier si un sujet identique n'existe pas déjà. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domtous Posté(e) le 25 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 Lelolo bonjour, je comprends pas de soucis je repose dans un nouveau sujet @+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés