Gaylord_P Posté(e) le 23 janvier 2019 Posté(e) le 23 janvier 2019 Bonjour à tous, J'ai un NAS DS918+, avec 4 disques durs de 8TO. Je n'ai pas d'onduleur. Aujourd'hui, celui-ci s'est débranché et donc coupé ; des fichiers étaient en téléchargement avec "Download Station". J'ai eu un message "NAS a subi un arrêt incorrect" en le redémarrant. Je n'ai aucun autre messages. Dans la liste de mes disques durs, il y a l'item "Normal" a côté de chacun d'entre eux. Suite à cet arrêt incorrect, y a t-il un test à réaliser ou quelque chose, pour être certain qu'aucune donnée n'ait été correcompue ? Comme par exemple un test SMART complet ? Merci d'avance et bonne soirée. 0 Citer
JujuY Posté(e) le 23 janvier 2019 Posté(e) le 23 janvier 2019 Ce n'est pas top du tout de ne pas avoir prévu un onduleur😣 Tu peux aller voir les "infos sur la santé" de chacun des disques puis les "infos SMART" Les ID 5, 197 et 198 doivent être à zéro 0 Citer
Gaylord_P Posté(e) le 24 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2019 Merci pour ta réponse :) Ces valeurs sont à zéro, j'espère que tout va bien pour le NAS alors :) Je vais rapidement investir dans un onduleur 0 Citer
JujuY Posté(e) le 24 janvier 2019 Posté(e) le 24 janvier 2019 Tu peux aussi lancer un test étendu SMART (et un test rapide s'il n'a pas été réalisé depuis la coupure surprise) 0 Citer
Messages recommandés