lemessy Posté(e) le 26 janvier 2019 Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 (modifié) Salut, voila, j'ai voulu mettre a jour deux de mes disques dur sur mon DS1511+. J'ai acheté, sans penser a vérifier, 2 disques durs dédiés aux serveurs. Des DELL (SEAGATE) CONSTELLATION ES.3 4 To ( ST4000NM0023 ). Ils ont une connexion SAS. Le NAS ne les voit pas et ne les identifie pas. Dans le gestionnaire de stockage j'obtiens le message " Disque d'extension undefined-3 - Fente de disque désactivée" Mon DSM a été mis a jour, mais rien ne change. Ne disposant d'aucune autre machine disposant de connexion SAS, il m'est impossible des les tester autrement. Je ne doute pas que les disques fonctionnent, juste que le NAS ne les connait pas ou est incompatible. Auriez vous une idée pour qu'ils fonctionnent? ou dois-je en acheter d'autres? Je pense écrire a synology pour avoir leur avis et si ils peuvent m'aider. Merci d'avance 😉 Modifié le 26 janvier 2019 par lemessy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 26 janvier 2019 Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Selon Synology : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=category&category=hdds&filter_brand=Seagate&filter_size=4TB&p=1 Ce disque n'est compatible qu'avec les RS10613xs+ et RX1213sas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemessy Posté(e) le 26 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Arf, maudit sois-je!!! Saurais-tu si ce type de disque sera reconnu sous windows si j'arrive a le connecter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 26 janvier 2019 Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 J'en doute car il faudrait que le PC ait un contrôleur SCSI de type SAS, ce qui n'est pas l'usage sur des PC de bureau. Je n'ai pas cherché mais il doit bien y avoir des cartes PCIExpress, cependant leur prix doit être assez élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemessy Posté(e) le 2 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2019 ok, merci pour les infos. j'ai fini par acheter 2 autres disques 4to (skyhawk) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 4 février 2019 Partager Posté(e) le 4 février 2019 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés