Calino Posté(e) le 26 janvier 2019 Posté(e) le 26 janvier 2019 Salut à tous J'ai deux nas, un 216j qui me permet d'archiver mes photos et un 418j pour les gros fichiers/backup/cloud etc. Tout allait pour le mieux depuis des années dans le meilleur des mondes, mais depuis hier plus moyen d'accéder au 216. Syno assistant me l'indique en "connexion a échoué". Tenté un reset simple mais à part me virer l'IP fixe c'est la même saucisse. J'ai tenté de le virer du switch gigabit pour le brancher au cul de la freebox : même combat. A noter : le switch redémarrait en boucle avec si mon PC et ce NAS était branché en même temps 🤨 Seule solution : passer le pc en 10/100, et là plus de problème. Okkkkkkkkk... En tout cas la Freebox ne bronche pas, même avec le PC remis en 10/1000 Du coup je peux tenter quoi ? 😔 Réinstaller le DSM ? Aucun risque qu'il me vire les données ce couillon là ? Je peux toujours débrancher un des 2 DD, mais bon. Virer les deux disques et tenter de le joindre, pour éliminer une panne matérielle ? (il lui reste 2 mois de garantie...) Merci pour vos lumières 😌 0 Citer
firlin Posté(e) le 26 janvier 2019 Posté(e) le 26 janvier 2019 Bonjour Calino, D’après moi cela sert a rein de ré-installer le DSM. Par contre quand tu arrive a te connecter au nas as tu vérifier dans les paramètre de config à réseau de l'IPv6 était déactive ? . Tu peux vérifier que ton nas n'a pas de problème réseau en sortant les deux disques de celui-ci en les repérant. fait un recherche sur le réseau ( avec celui ci full 1Gb) pour la recherche fait avec find.synology.com. As tu attribuer des adresse Ip fixe à tes nas au niveau box ? 0 Citer
Calino Posté(e) le 26 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2019 Je ne peux pas me connecter au NAS, justement. Donc pas moyen d'entrer dans les paramètres réseaux Edit : ah bah celle là elle est belle : le NAS est remonté en "prêt" sans que je touche à rien 😮 Et j'ai accès au DSM. ALORS LA comprend rien, j'ai juste quitté la pièce quelques heures... 0 Citer
firlin Posté(e) le 26 janvier 2019 Posté(e) le 26 janvier 2019 d’après moi tu devais avoir un conflit sur les adresses Ip. Mets des adresses Ip fixe sur les nas. 0 Citer
Calino Posté(e) le 26 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2019 C'était le cas, depuis des années Et ça ne pouvait pas être ça puisque le reset "simple" remet à 0 les paramètres réseau, et une IP dynamique avait été attribué sans que ça résolve le problème. Bon en tout cas, on peut clôturer le sujet ! Merci Et je vais racheter un switch, le mien boude passé 3 machines dessus visiblement 0 Citer
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