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Débutant en réseau un peu perdu :)


Chris13

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Bien !

Maintenant il faut autoriser l'utilisateur à utiliser certaines applications.

Panneau de config/utilisateur 

Tu le sélectionnes et tu cliques sur modifier dans l'onglet permission tu peux attribuer les droits. Tu as aussi la possibilité d'accorder des droits ou de refuser des droits à tout le groupe utilisateur (panneau de configuration/groupe).

Mais lit cette rubrique sur l'aide. La gestion des droits est délicate sur le syno. Tu peux à peu près tout faire et également te tromper et donner accès à des données perso.

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Oui ca je l'avais déja fait:
J'ai créé un utilisateur Nom Prénom et j'ai généré un mot de passe. Je l'ai autorisé à toutes les applis mais j'ai ce fameux message "Vous n'avez pas..." quand j'essaie de ma connecter.
Je vais a nouveau bien relire l'aide et je te tiens au courant
Merci

Il est normal que sur le site de Synology figure le Nom de mon NAS, l'ID Quickconnect mais des tirets sous DDNS  et IP?

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il y a 6 minutes, Chris13 a dit :

Il est normal que sur le site de Synology figure le Nom de mon NAS, l'ID Quickconnect mais des tirets sous DDNS  et IP?

oui cela te permet d'aller au centre de téléchargement et de n'avoir que les appli compatibles avec ton NAS. Mais si tu l'enlèves je n'ai aucune idée de se qui se passe pour quickconnect. 

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Je ne me souviens plus ce que j'avais lorsque j'utilisais quickconnect. Maintenant j'ai juste le modèle et le N° de série pour les 3 NAS.

Dans ma réponse précédente il faut aussi renseigner l'onglet application et surtout donner l'accès au DSM. C'est peut-être pour cela que tu n'arrives pas sur la page d'accueil

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ça veut dire que tu as un pb de loopback. Terme barbare que je ne comprends pas totalement mais je crois que cela veut dire que tu ne peux pas t'appeler en passant par le réseau extérieur (à ma sauce)

Pourtant je croyais que la révolution faisait du loopback. A chercher dans ce sens... peut-être que quelqu'un de plus calé peut nous aider !

Modifié par Jeff777
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il y a 3 minutes, Jeff777 a dit :

Zeus est-ce que cela pourrait être dû à l'option "réponse au ping" décochée dans la config Freebox ? 

Je ne sais pas mais je dirais que non. Au pire, ça coute rien de réactiver l'option et tester pour voir. Il faudra certainement rebooter la Freebox pour que le changement soit prit en compte.

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il y a 15 minutes, Zeus a dit :

La configuration avec un nom de domaine prend tout au plus 5-10 minutes.

Seule la propagation DNS peut être longue.

Ah oui le DNS reconnait Quickconnect.to et envoie la requête au serveur DNS Quickconnect qui avec le préfixe de l'adresse "monserveur" détermine l'adresse IP.

On se fiche donc de la propagation du l'adresse monserveur.quickconnect.to; C'est cela ?

Modifié par Jeff777
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Hello
Déja Merci Jeff car maintenant en effet j'atterris sur le DSM que ce soit en exterieur ou à la maison. Une particularité: de mon iphone en 4G je suis connecté avec l'IP de ma box Free
Je reviens vers vous avec mon problème de reconnaissance d'utilisateurs qui ne marche toujours pas. En résumé je confond les adresses ip de ma box et du nas.

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Bonsoir,

il y a une heure, Chris13 a dit :

Une particularité: de mon iphone en 4G je suis connecté avec l'IP de ma box Free

Je n'ai pas de portable seulement une box qui se connecte en ADSL donc je ne suis pas très familier avec la 4G. Si tu as la même IP publique que ta box c'est que tu es sur le même réseau local donc que tu te connectes à internet par la box en WIFI.

il y a une heure, Chris13 a dit :

Je reviens vers vous avec mon problème de reconnaissance d'utilisateurs qui ne marche toujours pas

Tu peux te connecter sur l'accueil du NAS en admin?

 

il y a une heure, Chris13 a dit :

En résumé je confond les adresses ip de ma box et du nas.

Le NAS et la box étant sur le même LAN (réseau local) ils ont la même adresse IP publique ( pour faire une analogie c'est l'adresse du même bâtiment par exemple). Les adresses privées 192.168.X.Y  sont différentes par contre(adresses de l'étage dans ce bâtiment). Dans un premier temps tu devrais déjà essayer de te connecter au NAS avec son adresse privée comme ceci : 192.168.x.y:5000 et essayer l'accès utilisateur voir s'il fonctionne.

Modifié par Jeff777
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Bonsoir Jeff. Oui je peux me connecter par le 192.168.X.XX:5000 en admin mais pas en autre nom d'utilisateur créé.
Il me dit sur un fond rouge "Le mot de passe ou le nom d'utilisateur n'est pas valable. Je peux te donner mon IP en PV ainsi que mon mot de passe en admin pour que tu puisses faire un essai. Je n'ai pas de docs secrets et à cacher.

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