Chuck_ Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 (modifié) Bonjour à toute la communauté, D'emblée désolé pour la question qui a dû être posée par bcp d'autres .. mais je n'ai pas trouvé de réponses pouvant m'aider. Je viens d'acheter un Syno DS218Play 2 baies en RAID 1. Avec 2 HDD de 6to chacun en miroir. J'ai dans la foulée uploadés mes Photos / Vidéos dans les dossiers sus nommés. J'ai aussi téléchargé les applications IOS DS Files, Ds photo, DS vidéo etc.. sur mon iPhone pour y avoir accès. Le volume total de mes fichier est d'environ 600go. Questions : > Mes vidéos ne sont pas toutes lisibles, voir très peu. Ce n'est pas une question de format j'ai l'impression, car certaines MOV sont lisibles (faible poids de vidéo) et les autres non. Est-ce lié au poids ? car si c'est le format, il s'agit de formats communs (MOV, MP4, AVI, MKV..), et surtout ayant choisi un modèle "Play" je pensais ne pas avoir ce type de problème.. > Il y a parallèlement une espèce de conversion en cours, dont le % progresse très lentement (et sollicitant bcp de CPU). De quoi s'agit-il exactement ? Puis-je le laisser même si ça prend des jours sans crainte d'abimer le matos ? Est-ce selon vous la raison de l'impossibilité de lire certaines vidéos ? > Cette même conversion en cours peut-elle aussi expliquer la lenteur des chargements de photos voire illisibilité aussi ? > Dans l'application on me propose une connexion HTTPS ou pas : quelle est la différence ? Je sais que ça fait bcp de questions, et que ça fait un peu novice, mais c'est mon 1er NAS et ça fait un bail que j'avais ce projet. Je voudrais juste être sûr de bien comprendre et bien fait les choses ! Merci pour votre aide ! Chuck_ Modifié le 31 janvier 2019 par Chuck_ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 (modifié) Bonjour, Je réponds seulement aux questions dont je suis certain de la réponse. Mais d'autres plus calés que moi se chargeront du reste 😉 il y a 30 minutes, Chuck_ a dit : Il y a parallèlement une espèce de conversion en cours, dont le % progresse très lentement (et sollicitant bcp de CPU). De quoi s'agit-il exactement ? Puis-je le laisser même si ça prend des jours sans crainte d'abimer le matos ? oui il faut laisser faire. On ne peut juger du résultat qu'à la fin de la conversion. il y a 30 minutes, Chuck_ a dit : Cette même conversion en cours peut-elle aussi expliquer la lenteur des chargements de photos voire illisibilité aussi ? Certainement ça prend quasiment la totalité de l'activité du CPU il y a 30 minutes, Chuck_ a dit : Dans l'application on me propose une connexion HTTPS ou pas : quelle est la différence ? La connexion est sécurisée (cryptée) avec HTTPS. Il faut d'ailleurs vérifier quand on paie sur internet que la connexion est bien en https sinon "Danger". Pour DSphoto et DSfile on peut se connecter en https par contre avec l'appli DS.vidéo je n'en suis pas sûr. Modifié le 31 janvier 2019 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck_ Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Il y a 5 heures, Jeff777 a dit : Bonjour, Je réponds seulement aux questions dont je suis certain de la réponse. Mais d'autres plus calés que moi se chargeront du reste 😉 oui il faut laisser faire. On ne peut juger du résultat qu'à la fin de la conversion. Certainement ça prend quasiment la totalité de l'activité du CPU La connexion est sécurisée (cryptée) avec HTTPS. Il faut d'ailleurs vérifier quand on paie sur internet que la connexion est bien en https sinon "Danger". Pour DSphoto et DSfile on peut se connecter en https par contre avec l'appli DS.vidéo je n'en suis pas sûr. Bonsoir Jeff Un grand merci à toi pour avoir pris le temps de me répondre, et aussi vite ! 🙂 Je comprend mieux ... dis, tu saurais m'expliquer grosso modo à quoi sert cette conversion ? > Je pensais aussi qu'en copiant les files sur un NAS je pourrais les consulter direct de n'importe où .. voir aussi pour voir télécharger les vidéos du NAS sur mon iPhone (pas possible, juste pour les photos). Encore merci et bonne soirée ! Chuck_ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 Il y a 7 heures, Chuck_ a dit : Je comprend mieux ... dis, tu saurais m'expliquer grosso modo à quoi sert cette conversion ? Les vidéo sont converties dans un format lisible pour les appareils mobiles. Mais ce qui prend du temps c'est aussi l'indexation des fichiers, chaque fichier est repéré pour pouvoir le retrouver facilement et une vignette est crée. C'est la vignette qui apparaît dans photo station. Indexation et conversion ont lieu simultanément et se manifestent par des petites roues qui tournent en haut à droite de l'interface DSM. Lis cela : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/application_mediaindexservice_general Il y a 8 heures, Chuck_ a dit : Je pensais aussi qu'en copiant les files sur un NAS je pourrais les consulter direct de n'importe où .. voir aussi pour voir télécharger les vidéos du NAS sur mon iPhone (pas possible, juste pour les photos). Bien sûr que c'est possible. Avec FileStation tu peux télécharger tous les fichiers du NAS. Avec PhotoStation tu peux consulter et télécharger toutes les photos ou vidéo. avec Videostation toutes les vidéos. Mais le téléchargement ou la lecture de vidéo n'est confortable depuis internet que si tu as une bonne connexion chez toi en upload. En ADSL l'upload est limité et c'est très pénalisant (c'est mon cas 😒). J'ai personnellement quelques difficultés avec VideoStation qui ne peut pas lire tous mes fichiers vidéo. Consulte aussi l'aide du DSM sur ces applications ça peut aider. Bonne journée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck_ Posté(e) le 1 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2019 Il y a 14 heures, Jeff777 a dit : Les vidéo sont converties dans un format lisible pour les appareils mobiles. Mais ce qui prend du temps c'est aussi l'indexation des fichiers, chaque fichier est repéré pour pouvoir le retrouver facilement et une vignette est crée. C'est la vignette qui apparaît dans photo station. Indexation et conversion ont lieu simultanément et se manifestent par des petites roues qui tournent en haut à droite de l'interface DSM. Lis cela : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/application_mediaindexservice_general Bien sûr que c'est possible. Avec FileStation tu peux télécharger tous les fichiers du NAS. Avec PhotoStation tu peux consulter et télécharger toutes les photos ou vidéo. avec Videostation toutes les vidéos. Mais le téléchargement ou la lecture de vidéo n'est confortable depuis internet que si tu as une bonne connexion chez toi en upload. En ADSL l'upload est limité et c'est très pénalisant (c'est mon cas 😒). J'ai personnellement quelques difficultés avec VideoStation qui ne peut pas lire tous mes fichiers vidéo. Consulte aussi l'aide du DSM sur ces applications ça peut aider. Bonne journée. Super merci Jeff pour toutes ces précisions !! Je vais me renseigner sur ton lien et sur les internets 😉 Très bonne soirée ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck_ Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2019 re-bonjour à ceux qui liront ce sujet Après plusieurs jours (1 semaine en fait) mon NAS a enfin encodé les photos / videos (600go...). Je pensais qu'une fois cette conversion terminée, les vidéos seraient lisibles directement depuis mon smartphone ou mon ordi. Seulement il n'y en a qu'une partie. > Mes montages vidéos (format MOV/MP4, environ 10-15 go) ne sont toujours pas lisibles ... "le format de cette vidéo n'est pas pris en charge par le moteur de transcodage matériel" ! Et sur smartphone ça indique "Erreur - impossible de lire cette vidéo" > Pourriez-vous m'aider ? Comment se fait-il qu'un NAS DS218Play justement pris pour le coté multimédia vidéo ne puisse pas supporter ces formats ? S'il y a une modification de paramètre a faire n'hésitez pas à me dire où. Merci par avance pour votre aide ! Chuck 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 10 février 2019 Partager Posté(e) le 10 février 2019 Rebonjour, Avec quelle application essaies-tu de lire les vidéo ? Suite à mon problème de lecture avec DSVidéo j'ai appris que cette application n'avait pas son propre lecteur. Si tu installes VLC ça devrait fonctionner sur ton smartphone 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 10 février 2019 Partager Posté(e) le 10 février 2019 il y a 23 minutes, Chuck_ a dit : le format de cette vidéo n'est pas pris en charge par le moteur de transcodage matériel" ! C'est une notification de ton NAS ? C'est curieux car j'ai aussi des MOV et MP4 et je n'ai jamais eu de notification de la sorte.Vérifie ta version de serveur multimédia et le paramétrage 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck_ Posté(e) le 9 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Le 10/02/2019 à 18:17, Jeff777 a dit : Rebonjour, Avec quelle application essaies-tu de lire les vidéo ? Suite à mon problème de lecture avec DSVidéo j'ai appris que cette application n'avait pas son propre lecteur. Si tu installes VLC ça devrait fonctionner sur ton smartphone Bonjour Jeff Tout d'abord désolé pour mon retard tardif, alors que tu es le seul à avoir pris la peine de me répondre. Tu as tout à fait raison, j'ai téléchargé l'application VLC for Mobile, et lorsque que je lance une vidéo depuis l'application DS Files il me propose VLC comme lecteur ... et ça marche. Mais c'est quand meme dommage des sortir de DS files pour lire la vidéo dans une autre application. Y a-t-il d'autres solutions plus pratique et "unifiante" ? sinon ça fera l'affaire ... PS : je précise que cela fonctionne dans l'application DS Files, mais si je vais visionner une vidéo depuis l'application DS video, ça ne fonctionne pas et on ne me demande pas depuis quel lecteur je veux lire la vidéo. Ca indique : "La lecteur vidéo a échoué suite à des problèmes de transmission de port. Accédez à FAQ - échec de la lecture de vidéo sur HTTPS - pour obtenir des conseils de dépannage" ... super En tout un grand merci ! Le 10/02/2019 à 18:33, Jeff777 a dit : C'est une notification de ton NAS ? C'est curieux car j'ai aussi des MOV et MP4 et je n'ai jamais eu de notification de la sorte.Vérifie ta version de serveur multimédia et le paramétrage c'est ce que m'indique mon navigateur internet (safari ou firefox) ou bien meme quand je vais sur mon NAS depuis Finder ... Je suis vraiment désoeuvré car c'était justement pour éviter cela que j'avais pris un DS218"PLAY" ! >> je me suis rendu compte qu'en allant sur Firefox pour accéder à Quickconnect et à mon NAS, certaine vidéo de faible poids et format MOV étaient lisibles, alors que le meme montage mais moins compressé (même format MOV) et donc plus lourd (15go) n'étaient pas lisibles ... je ne comprends pas que le poids puisse influer cela .. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 9 mars 2019 Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Bonjour @Chuck_ il y a 46 minutes, Chuck_ a dit : "La lecteur vidéo a échoué suite à des problèmes de transmission de port. Dans le syno "panneau de configuration" "portail des applications" double clic sur vidéostation et vérifie que le port 9008 https est activé (ou 9007 http si le précédent ne marche pas) il y a 59 minutes, Chuck_ a dit : Y a-t-il d'autres solutions plus pratique et "unifiante" Tu peux essayer Plex Le 10/02/2019 à 17:56, Chuck_ a dit : Mes montages vidéos (format MOV/MP4, environ 10-15 go) ne sont toujours pas lisibles ... Oups j'avais pas fait attention à la taille. Elle sont énoooooooormes ces vidéos. C'est peut-être la raison. Il faut peut-être les convertir dans un autre format. Peut-être aussi essayer plex. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo26130 Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 (modifié) Exactement le même problème sur DS216Play que Chuck_ (sur 218Play), message du transcodeur matériel pour la majorité des vidéos, (des .mov, .mkv h264 selon la taille(!), etc...) Cet appareil est inutilisable du coup, je serai même tenté de le bazarder tellement il m'a fait perdre de temps.... Chez Synology il n'améliorent même pas les appareils qui ne fonctionnent pas, c'est scandaleux, de la pub mensongère pour un appareil pour le multimédia, ils sont plutôt monomédia ! ==> mais il faut trouver les codecs qui fonctionnent en tâtonnant pendant des heures/jours/mois/années... c'est mon cas avec le DS216Play !! Modifié le 23 mars 2020 par lolo26130 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 23 mars 2020 Partager Posté(e) le 23 mars 2020 [Mode citation on] "Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" [Mode citation off] @lolo26130Entrée réussie !!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 24 mars 2020 Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Bonjour, Cet appareil est inutilisable du coup, je serai même tenté de le bazarder tellement il m'a fait perdre de temps....Et le notre aussi... N’hésitez pas à vous débarrasser de cette chose pour un vil prix on peut vous aider ici pour cela, et vous permettre de reprendre la maîtrise de votre temps. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 24 mars 2020 Partager Posté(e) le 24 mars 2020 il y a une heure, daffy a dit : N’hésitez pas à vous débarrasser de cette chose pour un vil prix on peut vous aider ici pour cela, et vous permettre de reprendre la maîtrise de votre temps. Surtout si c'est un monomédia, ça ne devait pas déranger trop de monde ici.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.