Bleysx Posté(e) le 5 février 2019 Posté(e) le 5 février 2019 Bonjour à tous (et d'avance merci pour vos lumières) Nous avons à l'entreprise un DS1513+ avec un raid5 (3*2To). Hier la cohérence de parité s'est lancée sur ce volume dégradant les performances. D'habitude je laisse le processus se terminer et fais patienter les utilisateurs, mais ce matin en me reconnectant à DSM (6.2.1-23824 Update 4) ... je n'en suis qu'as 3,4%. Sachant que la vérification a débuté hier aux environs de midi. La commande : cat /proc/mdstat me renvoit une fin de processus : finish=31595.0min speed=992K/sec Soit environ 21 jours ... Très très compliqué pour une entreprise. J'ai tenté la commande : echo idle > /sys/block/md2/md/sync_action Mais le processus ne se stop pas. Bref je suis preneur ... merci à vous :) 0 Citer
Bleysx Posté(e) le 19 février 2019 Auteur Posté(e) le 19 février 2019 Je me réponds ... Alors pour clore le sujet j'ai laissé tourner la vérification de parité (j'ai basculé mes utilisateurs sur la sauvegarde, impossible de travaillé pendant la vérif) arrivée à 66%, le NAS m'a renvoyé une erreur sur des secteurs d'un des disques. Remplacé le DD et tout est repartie à la normale, après réparation du Raid. 0 Citer
Messages recommandés