francoisas Posté(e) le 7 février 2019 Posté(e) le 7 février 2019 Bonjour! je vais devenir fou car je ne trouve pas de solutions ... J'ai créer un serveur web et installer mail station qui fonctionne parfaitement bien . Je souhaite crer un blog wordpress, j'installe les paquets, mais lorsque je veux y accéder j'ai une erreur 403. par la creation de virtual host dirigeant vers monsite.fr vers le dossier web, j'arrive bien a ouvrir index.html mais tous les autres services accessible par monsite.fr/mail ou monsite.fr/file deviennent inaccessible... comment acceder directement au dossier web par l'adresse monsite.fr et garder les services existants monsite.fr/mail ou monsite.fr/file ? merci pour votre aide !!
francoisas Posté(e) le 7 février 2019 Auteur Posté(e) le 7 février 2019 je viens de desinstaller les package mail station et serveur web . je reinstalle serveur web et apache 2.4. lorsque je vais sur monsite.fr je tombe directment sur une page roundcube avec le message suivant :( mail station est desisinstallé !!) "CONFIGURATION ERROR config.inc.php was not found. Please read the INSTALL instructions!" comment cela est possible ? j'ai l'impression qu'il y a une redirection du port 80 vers un dossier roundcube (non visible vie file station) et non vers le dossier web . comment parametrer tous cela ? merci !!
francoisas Posté(e) le 8 février 2019 Auteur Posté(e) le 8 février 2019 j'ai trouver le solutions ! je viens de reinstaller DSM ( en utilisant le bouton reset) les données stockées auparavant sur le nas ne sont pas touchées. j'ai ensuite reinstallé dans l'ordre, Wordpress ( inclus serveur web ) ok serveur mail puis mail station . j'ai retrouvé un accées a mes differents services monsite.fr/mail - monsite.fr (renvoie vers index.html du dossier web) - monsite.fr/wordpress - monsite.fr/file ...... par contre en utilisant virtualhost comment je peut rediriger blog.monsite.fr vers monsite.fr/wordpress ?
Jeff777 Posté(e) le 8 février 2019 Posté(e) le 8 février 2019 Bonjour, Si ça peut aider : J'ai un site perso et un site que j'ai créé avec l"appli wordpress du SYNO. Le site perso est dans le dossier web/www et celui de wordpress dans web/wordpress Le virtualhost est configuré comme suit (ce qui est barré c'est mon nom de domaine) :
francoisas Posté(e) le 8 février 2019 Auteur Posté(e) le 8 février 2019 merci jeff 777 ! en effet maintenant j'ai bien un dossier wordpress dans le dossier web ce que je n'avais pas dans ma precedente installation ... mon nas etais completement buggé ....
Jeff777 Posté(e) le 8 février 2019 Posté(e) le 8 février 2019 Pas de quoi. Mais je n'ai pas compris tu n'avais pas utilisé l'appli wordpress qui crée automatiquement le dossier wordpress sous le dossier web ?
francoisas Posté(e) le 8 février 2019 Auteur Posté(e) le 8 février 2019 si mais apres l'installation il n'y avait aucun dossier dans le dossier web et quand je lançais le paquet wordpress j'avais une page erreur 403
Jeff777 Posté(e) le 8 février 2019 Posté(e) le 8 février 2019 Bon, tant mieux si c'est résolu. Bonne soirée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.