scoobydoos Posté(e) le 8 février 2019 Posté(e) le 8 février 2019 Bonjour, J'ai la DELTA de Free. Toute la configuration s'est bien passée sauf l'accès à mon NAS SYNOLOGY. Je n'arrive pas à le configurer. Les led du câble réseau ne s'allument pas. Pourtant, je n'ai rien touché au accès. Avez-vous une idée ? Merci par avance @+ 0 Citer
unPixel Posté(e) le 8 février 2019 Posté(e) le 8 février 2019 Bonjour, Essayer de changer de câble RJ45 Essayer de changer de port RJ45 sur la box Voir dans les paramètres de la delta. Ne l'ayant pas, je ne peux pas m'avancer sur sa configuration. 0 Citer
scoobydoos Posté(e) le 9 février 2019 Auteur Posté(e) le 9 février 2019 Bonjour, Merci pour les infos. J'ai donc fait d'autres recherches : Concernant le câble, il est bon car je vois toujours mon NAS sur l'explorateur de W10 et j'y ai toujours accès. Les leds ne s'allument pas mais c'est normal apparemment. En fait, je suis passé de la FB Révolution à la Delta. Et en fait, l'accès http://mafreebox.freebox.fr reste le même. J'ai donc conservé ma configuration. Cependant, je vois mon NAS sur la FB mais je n'arrives pas à lire les dossiers (erreur). En regardant de plus près, sur les paramètres de la FB, je n'ai plus les ports de redirections et je ne retrouves plus ce que je dois mettre dedans... 🙂 Sur ma FB, je dois absolument avoir le port DSM supérieur à 16384. J'ai donc changé sur mon NAS HTTP = 16384 et HTTPS = 16385 avant c'était 5000 et 5001. Jusque là, cela fonctionne, j'ai accès à mon NAS via monip:16384. J'ai déclaré sur ma FB mon NAS dans le baux statique du réseau local mais il n’apparaît pas dans l'actif ? Je penses qu'il faut que je déclares la redirection des ports mais comme je vous l'ai dit, je ne sais plus et je ne retrouves plus le tuto. Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance @+ 0 Citer
unPixel Posté(e) le 9 février 2019 Posté(e) le 9 février 2019 N'ayant pas la Freebox Delta, je ne peux t'aider mais ça doit pas être compliqué à trouver sur la toile... De plus, je ne comprend pas cette limite d'avoir un port ouvert au dessus de 16384. 0 Citer
scoobydoos Posté(e) le 9 février 2019 Auteur Posté(e) le 9 février 2019 Personne à une FB revolution ou autre avec un NAS derrière ? Merci par avance @+ 0 Citer
unPixel Posté(e) le 9 février 2019 Posté(e) le 9 février 2019 Il y a déjà pas mal de tutos sur la toile ou ici donc comme je te l'ai dit, tu devrais trouver ton bonheur avec un minimum de recherches... Allez, je vais faire l'effort de chercher pour toi : https://www.qwant.com/?q=redirection port synology freebox&t=web 0 Citer
scoobydoos Posté(e) le 9 février 2019 Auteur Posté(e) le 9 février 2019 Merci je sais mais je ne trouves pas ce que je veux... La redirection des ports est, je penses primordial pour que je puisses voir mon NAS sur ma FB. Concernant les plages des ports, Free, lorsque l'on est en fibre, partage l'ip pour 4 utilisateurs donc l'attribution de 4 plages et moi je pars à partir de 16384 à 32767. Et donc je suis perdu pour l'attribution des ports... Merci par avance @+ 0 Citer
aurique Posté(e) le 9 février 2019 Posté(e) le 9 février 2019 Bonjour, Pour voir ta FB sur ton reseau local, il n'y a aucunement besoin de rediriger les ports. Ce n'est valable que venant de l'exterieur. Que dit l'assistant Synology ? En ce qui concerne les plages IP partagés, il suffit de demander une adresse IP full stack en passant par l'espace Abonné. 0 Citer
firlin Posté(e) le 9 février 2019 Posté(e) le 9 février 2019 Bonjour scoobydoos, Au niveau des ta freebox as tu vérifié que l'Ipv6 est déactivé? Dans multimédia que l'UPNP AV est bien activé ? Ensuit quand tu fais des modification au niveau de celle-ci il faut la rebooter, idem au niveau des périphériques pour que tu sois bien ok 0 Citer
unPixel Posté(e) le 9 février 2019 Posté(e) le 9 février 2019 (modifié) Le 2/9/2019 à 2:28 PM, scoobydoos a dit : Concernant les plages des ports, Free, lorsque l'on est en fibre, partage l'ip pour 4 utilisateurs donc l'attribution de 4 plages et moi je pars à partir de 16384 à 32767. Développer Merci de l'info, je ne savais pas du tout ça 🙄 Du coup, il est impossible pour certains d'avoir le port SMTP 25 d'ouvert si je comprend bien alors que d'autres oui. Bizarre cette méthode car ça leur ressemble pas ça. De pire en pire Free 😌 Modifié le 9 février 2019 par Zeus 0 Citer
firlin Posté(e) le 9 février 2019 Posté(e) le 9 février 2019 Si Zeus c'est possible d'avoir le port SMTP 25 , il faut passer en full-stack, c'est effectif 30 minutes après. Il faut aller dans l'interface de gestion de son compte freeBox https://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-808988-freebox-ipv4-dediee-4rd.html 0 Citer
unPixel Posté(e) le 9 février 2019 Posté(e) le 9 février 2019 Ah ok. J'avais vraiment du mal à comprendre le fonctionnement. Impossible de passer par certains protocoles VPN, impossible de faire du téléchargement de torrent, impossible d'aller sur un forum ou autre ou l'un des 4 clients de l'ip s'est fait bannir, impossible d'ouvrir certains ports à par pour un client comme le port 80 ou 443 etc... 0 Citer
scoobydoos Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Posté(e) le 10 février 2019 Le 2/9/2019 à 3:56 PM, firlin a dit : Bonjour scoobydoos, Au niveau des ta freebox as tu vérifié que l'Ipv6 est déactivé? Dans multimédia que l'UPNP AV est bien activé ? Ensuit quand tu fais des modification au niveau de celle-ci il faut la rebooter, idem au niveau des périphériques pour que tu sois bien ok Développer Bonjour, Ok j'ai désactivé ipv6 et le upnp est bien activé. Ce que je ne comprends, c'est que j'ai gardé les mêmes paramètres et que cela ne reconnais plus mon NAS !! Bizarre.. En fait, comme je l'ai dit, je le vois bien dans ma FB mais lorsque je vais dessus, il me met une "erreur au chargement" ! Qu'est-ce que je peux te donner pour voir si mes paramètres dans mon NAS sont bons ? Donc du coup, ce que j'ai sur ma FB : IPV6 + DHCPv6 + DNS ipv6 = désactivé Upnp = Activé Upnp IGD = Késako ? Actif et valeur 1 DHCP = 192.168.0.x à xx Baux statique du NAS = 192.168.0.xx (fixe et hors plage DHCP) Redirection des ports = je laisse tombé pour l'instant Mode réseau = Routeur Le 2/9/2019 à 4:32 PM, Zeus a dit : Merci de l'info, je ne savais pas du tout ça 🙄 Du coup, il est impossible pour certains d'avoir le port SMTP 25 d'ouvert si je comprend bien alors que d'autres oui. Bizarre cette méthode car ça leur ressemble pas ça. De pire en pire Free 😌 Développer Non au contraire, c'est bien car pour l'instant (j'espère que cela va durer), je n'ai pas besoin VPN pour télécharger des torrents du fait que Hadopi ne s'est pas qui télécharge entre les 4 utilisateurs ... 😉 Merci par avance @+ 0 Citer
firlin Posté(e) le 10 février 2019 Posté(e) le 10 février 2019 Bonjour scoobydoos, Question quand tu as brancher la freebox delta tu as refait la conf sur celle-ci en recopiant les paramètre de la révolution ? Tu l as rebooter ? Le 2/10/2019 à 9:38 AM, scoobydoos a dit : Baux statique du NAS = 192.168.0.xx (fixe et hors plage DHCP) Développer AS tu essayer de les mettre dans la plage ? ( on sait jamais il y a peut être un problème a ce niveau ) En dernier recours note tous les paramètres et fait un reset de ceux-ci au niveau de la box. 0 Citer
scoobydoos Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Posté(e) le 10 février 2019 Bonjour, J'ai rien recopier car le site mafreebox.freebox.fr est le même. Donc les paramètres que j'avais pour la révolution sont restés. Oui j'ai rebooté. J'ai mis l'ip du NAS dans la plage mais c'est pareil... Merci par avance @+ 0 Citer
firlin Posté(e) le 10 février 2019 Posté(e) le 10 février 2019 Fait un reset des paramètres, tu dois avoir un conflit 0 Citer
scoobydoos Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Posté(e) le 10 février 2019 De ma FB ou du NAS ? 0 Citer
firlin Posté(e) le 10 février 2019 Posté(e) le 10 février 2019 De la FreeBox (par contre pour la procédure je sais plus comment faire ). 0 Citer
scoobydoos Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Posté(e) le 10 février 2019 Apparemment sur l'écran du server, on peut faire un redémarrage usine... à voir, je teste d'autres trucs pour l'instant. Tu ne serais pas où chercher sur le nas synology pour voir si je n'ai pas des paramètres qui ferai le conflit ? Merci par avance @+ 0 Citer
firlin Posté(e) le 10 février 2019 Posté(e) le 10 février 2019 Je vois pas, surtout qu'avant de passer sur la Delta tu avais déjà une freeBox et l’accès au nas fonctionnait bien. 0 Citer
scoobydoos Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Posté(e) le 10 février 2019 Ben c'est exactement ça ... Je suis perdu... Au début, je me disais que ça venait du câble mais le fait que je vois mon NAS sur W10, je ne crois pas. C'est un câble CAT 6. Si je dois faire un reset de mon NAS, là c'est pas gagner avec tout ce que j'ai... @+ 0 Citer
firlin Posté(e) le 10 février 2019 Posté(e) le 10 février 2019 Si tu vois ton nas sur le PC windows 10 (maintenant et avant, dans tous les cas l'un ou l autre). D’après moi cela viens des paramètre de la freeBox et pas du nas, donc reset la FreeBox et pas le nas. 0 Citer
scoobydoos Posté(e) le 12 février 2019 Auteur Posté(e) le 12 février 2019 Bonjour, J'ai une réponse sur un autre Forum et j'ai trouvé. C'était une erreur d'adresse MAC sur le NAS. Ci-dessous le lien des explications pour ceux que ça intéresse : Il faut juste penser que nouvelle box = nouvelle adresse mac et nouvelle > adresse ip locale, donc refaire la manipulation ci-dessous pour avoir accès > aux films, y compris les sous titres : > https://www.skyminds.net/nas-synology-s ... a-freebox/ Merci encore pour vos réponses @+ 0 Citer
unPixel Posté(e) le 12 février 2019 Posté(e) le 12 février 2019 Citation Il faut juste penser que nouvelle box = nouvelle adresse mac et nouvelle Développer 🙄 Comment ça nouvelle adresse mac ?! C'est quoi le délire ? Alors je suis pas expert en réseau mais pour moi, une adresse mac est ancrée dans la carte réseau... Je vois pas bien comment elle pourrait changer même en changeant de box. C'est un peu du n'importe quoi là. 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 13 février 2019 Posté(e) le 13 février 2019 C'est l'adresse mac de la Box qui a changé, non ? 0 Citer
Messages recommandés