Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, 

Petit souci que je ne parviens pas à résoudre : depuis quelques temps, j'ai perdu l'accès aux fichiers du NAS depuis mon explorateur windows en réseau local.
Mais pas tout à fait parce que j'ai encore accès à 3 dossiers (musiques, photos et films je crois) et cloudstation drive a l'air de fonction en mode réseau local.
J'ai fait quelques recherches sur le forum notamment (configuration smb, etc).

Rien à faire, chaque fois que je clique sur le nas depuis l'explorateur je reçois ce message d'erreur et je ne sais pas quoi essayer ... 

324037352_nas.ouvrirdossier.jpg.fdfac0fbbcf451e22e263a2f6531c9f5.jpg

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !

 

Posté(e)

Bonsoir,

C'est un peu léger comme description du problème ...

On peut supposer que le NAS s'appelle OL, nom définit en local sur le NAS, et dans le DNS local de la Box ?
Accèdes-tu à //OL/Home ?

Comment est configuré le NAS ? en DHCP ?

Le nom d'utilisateur Windows qui se connecte à OL est-il le même que le nom du compte sur le NAS ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une personne dans mon entourage qui a un cas comme ca sa sur un des ces nas.

Par contre il n'a pas acés à un sous répertoire d'un dossier partager qui lui sert a faire la sauvegarde de son Pc ( Windows 7 ) avec Acronis true image 2015 .

Tous les autre dossier partager et sous répertoire pas de problème.

le dit sous-répertoire est accessible par les autre pc

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.