- 0
En prévision d'un changement de NAS
-
Qui est en ligne 8 membres, 0 anonyme, 681 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
orion1
Bonsoir,
Je suis équipé depuis fin 2011 d'un DS 411j avec trois disques Seagate de 2 To en Raid 5. Je l'utilise essentiellement en stockage de photos et videos. Le seul souci que j'ai eu à ce jour est un disque qui m'a lâché il y a quelques mois et que j'ai remplacé par un Western 2To . Manip sans problème. J'envisage pour des raisons de performance de passer à un 918+ avec des disques de 3 ou 4 To et j'avoue que je ne sais pas trop vers quelle marque me diriger. Pour le 411j je ne me suis pas préoccupé de ce sujet, et j'ai eu la chance de ne pas avoir de gros souci. Aujourd'hui toutes mes photos et films sont sur ce NAS et je ne voudrais pas les perdre en les transférant et choisir des disques qui me seront aussi fidèles que ceux que j'ai. Auriez vous un conseil sur la fiabilité des disques. Je lisais que Toshiba faisait aussi de bons produits..
Merci d'un conseil
38 réponses à cette question
Messages recommandés