Neoptoleme Posté(e) le 21 février 2019 Partager Posté(e) le 21 février 2019 Bonjour, je possède 2 NAS : 1 DS213 depuis plusieurs années et récemment un DS218; J'ai installé identiquement les dossiers de photos sur les 2 NAS => Disque Sauvegarde\Photos\Année Avec le DS213, je vois les dossiers de photos sur la TV alors que sur le DS218, je ne vois rien. La seule différence mais je ne vois pas l'importance c' est que les dossiers de photos se trouvent sur le volume 1 sur le DS213 et sur le volume 2 pour le DS218. Sur le NAS, il y a des dossiers spécifiques : music, photo, video ... Y a t-il une obligation de placer ses photos sur le répertoire "photo" ? Merci de me répondre. Néo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 21 février 2019 Partager Posté(e) le 21 février 2019 Bonjour Neoptoleme, Sur ton nouveau nas as tu installé le serveur multimedia ? De plus il faut que tes photos se trouvent dans le dossier photo céé par le nas. Cela n'as pas d'importence qu'il soit sur le volume 1 ou 2. Tu as combien de volumes sur ton DS218 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoptoleme Posté(e) le 21 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2019 Bonjour Firlin, j'ai installé le serveur multimedia sur le nouveau NAS mais cela me gène d'avoir les photos dans le dossier créé par le NAS. J'ai fait un essai avec une photo en la mettant dans le dossier "photo" créé par le NAS et cela fonctionne mais sur l'ancien NAS mes photos sont visibles sur la TV sans utiliser ce dossier. Je ne vois pourtant pas la différence de paramétrage entre les 2 NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 21 février 2019 Partager Posté(e) le 21 février 2019 Pour utiliser un autre dossier, il faut qu'il soit inclus dans la liste des dossiers indexés. voir le §5 : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Multimedia/How_to_enjoy_multimedia_contents_stored_on_Synology_NAS_with_DLNA_UPnP_compliant_DMAs 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoptoleme Posté(e) le 21 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2019 Bonsoir Mic, je pense que c'est la bonne solution. Je ne vois pas tous mes dossiers mais peut-être qu'il y a un temps d'indexation. Je ne me souviens pas avoir fait cela avec le DS213. Merci encore Firlin et Mic. Bonne soirée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés