Actuellement j'ai un DS713+ avec 4Go de RAM et 3 HDD qui a 5 ans. Ce NAS ne va pas être mis à jour avec DSM 7.
J'envisage donc de changer.
Utilisation du NAS :
Stockage de fichiers
Sauvegarde de 2 PC
Streaming de film en HD sur le réseau local
FTP (très peu)
La sauvegarde du NAS est assurée par CRASH PLAN PRO dans un DOCKER (environ 300.000 fichiers pour 4To). Je lui accorde actuellement 3Go de RAM au max.
Je voudrais quelque chose de perenne.
Le DS918+ est upgrable officiellement à 8 Go mais je sais qu'il passe à l'aise les 16Go. Est ce que le fait de passer à 16Go apporte quelque chose ou non ? Lorsque j'ai upgrader mon DS713+ de 1Go à 4 Go (en théorie 2Go max) cela l'a métamorphosé (gros gain de vitesse sur le net, plus réactif aussi en local, ...)
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Jo1911
Bonjour
Actuellement j'ai un DS713+ avec 4Go de RAM et 3 HDD qui a 5 ans. Ce NAS ne va pas être mis à jour avec DSM 7.
J'envisage donc de changer.
Utilisation du NAS :
La sauvegarde du NAS est assurée par CRASH PLAN PRO dans un DOCKER (environ 300.000 fichiers pour 4To). Je lui accorde actuellement 3Go de RAM au max.
Je voudrais quelque chose de perenne.
Le DS918+ est upgrable officiellement à 8 Go mais je sais qu'il passe à l'aise les 16Go. Est ce que le fait de passer à 16Go apporte quelque chose ou non ? Lorsque j'ai upgrader mon DS713+ de 1Go à 4 Go (en théorie 2Go max) cela l'a métamorphosé (gros gain de vitesse sur le net, plus réactif aussi en local, ...)
Merci de vos retours.
@+
J.
2 réponses à cette question
Messages recommandés