supertrad Posté(e) le 25 février 2019 Partager Posté(e) le 25 février 2019 Bonjour tout le monde, J'ai un NAS SYnology 218+ depuis quelques mois et j'essaye aujourd'hui de configurer l'accès à distance afin d'écouter ma musique quand je ne suis pas connecté au réseau local. Et je n'y comprends rien du tout... Après 4 h de bidouillages et de lectures en tous genres, voici mes questions, en espérant que vous pourrez m'aider. 1. Mon routeur et mon NAS partagent la même adresse IP : 192.168.1.1 Est-ce un problème ? En gros, si je veux accéder à l'interface de mon routeur, je dois éteindre mon NAS J'ai essayé de changer l'adresse de mon routeur (sur 192.168.0.1 ou 0.2), mais ça ne fonctionne jamais, lorsque j'entre l'adresse, on me demande un ID et un mot de passe et si je mets ceux de mon routeur, la pop up pour s'identifier réapparaît tout le temps. Faut-il donc que je modifie l'adresse IP de mon NAS et dc ce cas, sur quelle adresse ? 2. J'ai suivi les instructions pour configurer le routeur (Asus RT ACC66R), le DDNS et l'accès externe (j'avais déjà paramétré Quickconnect). Lorsque j'utilise EzInternet, le test de compatibilité du routeur échoue à la vérification de l'environnement réseau, mais je peux quand même cliquer sur Suivant et ensuite à la page de la configuration du routeur, j'ai une liste de ports ouverts. Donc là, tout semble bien fonctionner, sauf que si j'essaye d'utiliser l'adresse DDNS ou l'adresse IP à distance (pas la locale), rien ne fonctionne, pas de communication avec le serveur. Idem si j'utilise Quickconnect en 4G sur mon téléphone. Alors je n'y connais rien du tout en connectivité et en réseau. Sur mon routeur, j'ai IPv4 configuré, pas IPv6. J'ai besoin d'aide, je suis bloqué, merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevM Posté(e) le 25 février 2019 Partager Posté(e) le 25 février 2019 (modifié) Salut, 1/ Tu ne peux avoir deux IP identique car cela occasionne des conflits, je te suggère de mettre ton nas en 192.168.1.02 (vérifie que cette adress ip n'a pas été déjà attribué dans les para de la box), et j'ai même cru lire qu'il faudrait éviter la plage d’adresse ip dynamique (DHCP). 2/ Pour ta deuxième question je ne peux te répondre car je n'utilise pas quick connect, pour accèder à mon Nas à distance j'utilise un VPN, qui me semble plus Secure pour mes données. C'est assez simple pour le paramétrage en suivant ce tuto. Je n'ai pas finit ma config, mais via mes tests précédent cela fonctionnait bien ! Par contre sur ton téléphone tu es obligé d'installer open vpn t'y connecter et en ensuite rentrer sur ton nas via ds file, ou autre avec l'adresse ip dynamique que tu aura choisi lors de ton paramétrage type 10.8.0.1 (à voir si ça fonctionne avec un nom de domaine, je pense). Je vais essayer d'avancer de mon côté pour voir si cela fonctionne avec mes nouveaux paramètres si jamais ça t'intéresse ! Le tuto de Fenrir est vraiment bien fait il suffit de suivre les étapes. Après si tu souhaite utiliser quand même utiliser quick connect, je laisse les autres qui sont bien plus calé que moi en matière de système Nas te répondre. De toute manière il vaut mieux plusieurs réponses pour se faire un avis 🙂 Bonne soirée Modifié le 25 février 2019 par KevM 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertrad Posté(e) le 26 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2019 Merci de ta réponse. J'ai réglé mon histoire d'IP, puis j'ai mis le firmware de mon routeur à jour et j'ai finalement pu laisser le NAS configurer automatiquement le routeur. Donc tout fonctionne bien. Merci pour l'info sur Quickconnect; j'utilise donc le routeur et l'adresse IP externe. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevM Posté(e) le 26 février 2019 Partager Posté(e) le 26 février 2019 Avec plaisir ! Tant mieux si cela fonctionne bien maintenant ! Je rajoute une chose juste pour t'informer, laisser le nas configurer l'ouverture des ports de ton routeur est un risque, car cela peut créer des failles de sécurité. Je t'invite à consulter le tuto de @Fenrir sur la sécurité ! en lien ci dessous : Bonne journée 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés