Thomas85 Posté(e) le 9 mars 2019 Posté(e) le 9 mars 2019 (modifié) Bonjour Tout est dans le titre. Depuis 3 jours, je n'arrive plus à me connecter via Quickconnect sur mon Nas (videostation, DS File ...) avec téléphone Android en 4G. Mais en local en wifi c'est bon, j'y arrive. Et avec le téléphone de ma femme qui est un Iphone, pas de problème en 4G. Donc j'en déduit que cela vient de mon téléphone, mais pourquoi ? Avez vous une idée ? Modifié le 22 mars 2019 par Thomas85
Thomas85 Posté(e) le 9 mars 2019 Auteur Posté(e) le 9 mars 2019 Je viens de faire un petit test. J'ai partagé la connexion 4g de l'iphone sur mon android. C'est donc comme si j'éyais en externe. Il fonctionne nickel. Donc le problème doit bien venir de ma connexion 4g de mon téléphone. Et pourtant je suis sur le même opérateur que ma femme. C'est juste le téléphone qui change.
DaffY Posté(e) le 9 mars 2019 Posté(e) le 9 mars 2019 Bonsoir, [Troll Mode ON] Pique le téléphone de ta femme 😜 [Troll mode OFF] Après ces tests, je pencherai pour un petit filtrage côté androïd.. et encore sur TON téléphone; N'as tu pas une application qui sous des prétextes de sécurité... bloquerai un peu trop... OU tout simplement une ip brulée si jamais tu as mis cela en place judicieusement sur ton NAS...Ce qui pourrait expliquer que ton ip via ton fournisseur est grillée mais pas en Wifi et pas avec celui de Mme. Regarde du côté sécurité panneau de config du NA en admin
lose Posté(e) le 10 mars 2019 Posté(e) le 10 mars 2019 essaye d'intervertir les sim, si elles sont désimblockées.
DaffY Posté(e) le 10 mars 2019 Posté(e) le 10 mars 2019 essaye d'intervertir les sim, si elles sont désimblockées. Bonjour, Je doute que cela fasse avancer, car la démonstration a été faite que c’est bien le device qui est en cause et non la connectivité 1/ Il faut s’assurer que l’iP utilisée en 4g ne soit pas grillée sur le syno 2/ vérifier la partie logicielle du smartphone genre firewall local qui serait activé - trouve quelqu’un disposant d’un smartphone même version et tente un accès. - je t’aurai bien demandé de créer un accès et de m’envoyer par mp les identifiants.... mais j’ai pas de Google phone... - Bon courage Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Thomas85 Posté(e) le 10 mars 2019 Auteur Posté(e) le 10 mars 2019 Merci les gars de bien vouloir m'aider ! Du coté du Nas, RAS, je n'ai pas d'ip bloquée. Le pare feu du Nas n'est pas activé. Pour mon téléphone, j'ai farfouillé dans les paramètres et je ne trouve rien. Je vais continuer mes investigations. Et je vais demander à mon frère qui à compte sur mon Nas de se connecter avec son téléphone pour savoir si il y arrive. Pour info. toujours avec mon téléphone, si je passe par chrome avec le portail quickconnect pour aller sur mon Nas, c'est bon. C'est vraiment qu'avec les apps que je n'y arrive pas
Thomas85 Posté(e) le 10 mars 2019 Auteur Posté(e) le 10 mars 2019 Peut être une mise a jour foireuse de mon téléphone ? Il y a 13 heures, daffy a dit : [Troll Mode ON] Pique le téléphone de ta femme 😜 [Troll mode OFF] J'aimerai bien! mais elle ne voudra pas. De toute façon, si je n'arrive pas à régler le problème d'içi la fin du mois, je risque de passer chez IOS. Les développeurs mettent plus de soins sur les apps ios que sur android j'ai l'impression.
DaffY Posté(e) le 10 mars 2019 Posté(e) le 10 mars 2019 C’est surtout que les cycles de maj sont moindres donc...ça peut plus traîner . Attention a bien renseigner les infos dans l’application QuickConnect c’est juste le nomPuis le nom d’utilisateurPuis le mot de passePuis décoche ssl si activé Desinstalles l’application Redémarre tonsmartphoneRéinstalle
Thomas85 Posté(e) le 21 mars 2019 Auteur Posté(e) le 21 mars 2019 Problème résolu. J'ai 2 nas. Et une livebox. Cette dernière configure automatiquement les ports 5000 et 5001. Et en regardant dans le routeur j'ai vu le problème. C'était mon nas secondaire dédié au backup qui était configuré. J'ai donc fait la modif et c'est bon.
StéphanH Posté(e) le 21 mars 2019 Posté(e) le 21 mars 2019 Tu veux dire que tu as 2 NAS sur ton LAN, et que les 2 configurent les ports en uPNP sur la Livebox ??? Si c'est cela, je suis étonné qu'il y ait des jours où ça marche 🙂
Thomas85 Posté(e) le 22 mars 2019 Auteur Posté(e) le 22 mars 2019 Oui, 2 Nas sur mon LAN. La Live box d'orange à la fonction d'accepter les créations de ports venant du Nas en automatique. C'est une option disponible dans les réglages de quickconnect. Je n'avait rien demandé et et elle a du créer la règle pour mon Nas secondaire, pour qui pour quoi je ne sais . Parfois il ne faut pas chercher à comprendre. Bref, Maintenant que j'ai rectifié le problème, mon Nas principal est accessible de partout. Le secondaire j'ai retiré la fonction quickconnect pour ne plus être parasité et il est juste là pour mes backups. Et de toute façon, mes ports 5000 et 5001 sont pour le Nas principal.
Kramlech Posté(e) le 22 mars 2019 Posté(e) le 22 mars 2019 D’ou Le conseil maintes fois répété de ne pas utiliser l’uPNP ...
DaffY Posté(e) le 22 mars 2019 Posté(e) le 22 mars 2019 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
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