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Posté(e)

Bonjour,

J'ai les applis Synology installées sur mon smartphone Android (DS file, etc....)

Aucun problème d'accès au NAS via Wi-Fi : chez moi ou à l'extérieur avec un DDNS Synology (xxxx.synology.me)

Par contre impossible de se connecter en GSM sauf en QuickConnect!

Pour info, j'utilise un certificat SSL basé sur mon DDNS et donc les accès se font en https.

 

Merci pour votre aide!

 

Posté(e)

Bonjour,

En Wifi depuis l'extérieur ce sont les adresses IP des points d'acces Wifi qui sont utilisées.
Pour l'accès quick connect je pense que c'est l'adresse su serveur Synology qui est utilisée.
Pour l'acces GSM c'est celle que vous attribue votre opérateur. Donc si vous avez le blocage IP activé sur votre NAS vérifiez que votre IP n'est pas dans la liste.

Posté(e)

Bonjour
Il faut bien écrire son adresse
Ie https si c’est le cas
Cocher la sécurité ssl sur le client androïd.

Et s’assurer à minima que le port 5001 route vers le nas


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour connaitre l'IP utilisé sur le GSM tu peux la voir en accédant au site monip.com
L'attente sans fin ça sent encore le blocage IP ... ou peut être une mauvaise redirection sur la box.

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, daffy a dit :

Bonjour
Il faut bien écrire son adresse
Ie https si c’est le cas
Cocher la sécurité ssl sur le client androïd.
 

Et s’assurer à minima que le port 5001 route vers le nas


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Sur DS File par exemple, les champs de l'écran d'accueil sont remplis ainsi :

-Mon DDNS

-id

-Password

-https coché

Et les ports 5000 et 5001 routés vers le NAS

Mais toujours pas d'accès ....

Sinon comment cocher sécurité ssl sur mon smartphone ?

 

Posté(e)

Pour bien comprendre :

Depuis l'extérieur de chez toi, lorsque tu es connecté sur un hotspot wifi, ou sur la Box wifi d'un ami, tu arrives à connecter DSFile en https via ton DDNS à ton Syno.
Tu n'y arrives pas depuis un accès 3g/4g ?

C'est ça ?

Posté(e)

C'ETAIT exactement ça car je viens de régler le problème grace à votre aide:

Mes ports n'étaient pas routés sur ma Freebox car je n'avais accès qu'à des numéros > 20000 (mutualisation 😫)

J'ai demandé un IP Full Stack à Free, rétabli les ports à leur valeur standard, routés les ports sur la box et tout marche nickel!

Un grand merci à tous !

Posté(e)

Capmarvel je pense que tu devrais jeté un œil sur le tuto de Fenrir sur la "Sécurisation des NAS" car ouvrir les ports 5000 et 5001 sur internet ce n'est pas judicieux.

 

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

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