Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après des années d'utilisation de Cloud Station, j'ai récemment entrepris de sauvegarder de plus grandes quantités de données via ce biais.

Mais je viens de réaliser que pour 1To de données à sauvegarder (provenant de 2 ordis), le nas utilisait en fait 2To sur son disque. J'ai l'impression qu'il a doublé la sauvegarde et je ne comprends pas pourquoi. Il semble qu'1To soit stocké dans volume1/homes/mondossierutilisateur mais qu'1 autre To soit également dans volume1/@cloudstation (probablement la base de données de Cloud station?)

Toujours est-il que pour 1To de données, le nas utilise le double sur le disque et je trouve ça étrange.

Qu'en pensez-vous svp? Merci pour votre aide!

Rémix

Posté(e)

Bonsoir,

un peu de recherche sur ce forum te permettrons de comprendre :

  • Que CloudStation n'est pas un outil de sauvegarde, mais de réplication => si tu fais une bêtise, il se dépêche de répliquer la bêtise ...
  • Que, si tu spécifies autre chose que 0 dans le nombre de version, tu vas générer du volume supplémentaire à chaque modification de fichier, d'où le volume de data que tu constates

Pour de la sauvegarde, Synology propose des packages de ... sauvegarde

Posté(e)

Ce n'est pas un scoop. Pour pouvoir restaurer des données, il faut bien qu'elles soient disponibles quelque part avec leur historique. Si vous ne voulez pas de versionning, il faut passer le nombre de versions à 0 et effacer les historiques.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà passé le nombre de versions à 0 (en fait j'ai désactivé le versionnage) et j'ai effacé la base de données (depuis l'explorateur de versions de cloud station server), mais je n'ai pas gagné d'espace disque...

Serait-il possible que même sans versionnage, cloud station stocke l'info Et dans la base de donnée ET dans le dossier de l'utilisateur? (Ca me parait vraiment pas réaliste...)

Posté(e)

Normalement avec un nombre de version à 0, il n'y a pas d'historique et donc pas de dossier volumineux pour les versions. Mais à ce moment là, vous n'avez pas de possibilité de retrouver un fichier supprimé. Et je rejoins tout à fait la remarque de firlin : Cloud Station avec ou sans version n'est pas et n'a jamais été une solution de sauvegarde.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.