Double Jo Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 Ton tuto est très bien! 😀 Pour la partie IP Dynamique c'est vrai que ça ne parle pas de l'entrée A. Alors que justement il y a une action à faire dessus : la supprimer. Enfin, uniquement si on veut faire pointer le domaine et pas un sous-domaine. Enfin, si j'ai bien tout compris... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 3 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2019 Je vais le préciser alors. C'est vrai que moi, ça fait un bail que j'ai pas eu à le faire alors j'ai fait le tuto un peu à l'aveugle. Sans compter que ça fait un bail aussi que j'ai pas eu d'IP dynamique. Bref, j'ajoute la précision au tuto 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo (BE) Posté(e) le 3 avril 2019 Partager Posté(e) le 3 avril 2019 @Double Jo, j'irais par étapes : je commencerais en direct avec ouvertures de ports sur ton routeur, et une fois que c'est ok, avec le reverse proxy 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-Fred Posté(e) le 24 avril 2019 Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Bonjour, peut-on utiliser un nom de domaine que l'on possède déjà (pour d'autres choses) ou faut-il en acquérir un supplémentaire ? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo (BE) Posté(e) le 24 avril 2019 Partager Posté(e) le 24 avril 2019 je ne comprends pas ta question ? Que veux-tu faire ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 27 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2019 Bonjour, Désolé pour cette petite absence. Citation peut-on utiliser un nom de domaine que l'on possède déjà (pour d'autres choses) ou faut-il en acquérir un supplémentaire ? Tout comme @Jojo (BE), je ne comprend pas ta question. Ton domaine peut être utilisé sur plusieurs serveurs en même temps si tu le souhaites. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 27 avril 2019 Partager Posté(e) le 27 avril 2019 Il suffit de créer un domaine attaché au ndd que vous avez déjà. Par exemple serv.ndd avec un enregistrement A si vous avez une IP fixe ou un DDNS si votre IP est dynamique. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-Fred Posté(e) le 28 avril 2019 Partager Posté(e) le 28 avril 2019 merci, je vais étudier la question. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamas Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Merci pour le tuto, moi j'utilise o2switch et il n'est pas mal 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 30 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Bonjour, Citation moi j'utilise o2switch et il n'est pas mal Quel rapport avec un nom de domaine pour un serveur hébergé chez soit ? Je comprend pas bien en faite. Je suis allé voir ce site et apparemment, ils ne proposent qu'une seule et unique offre à 5€/mois pour un hébergement. Nous, nous cherchons simplement un nom de domaine avec de préférence pour beaucoup de membres un registrar (comme OVH) qui prend en compte le Dynhost (DDNS). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roiderien Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Bonsoir, Merci pour cet excellent tuto, j'adore ce forum. J'ai une question. J'ai 2 NAS sur mon réseau + Livebox, l'un que j'appelle bozo, l'autre guzu. Je possède un nom de domaine tartempion.com. J'ai procédé comme suit: - retrait de A dans mon compte OVH, création d'un Dynhost *.tartempion.com et 2 accès, tartenpion.com-bozo et tartenpion.com-guzu. Les deux pointent sur le sous domaine *tartenpion.com - les 2 NAS Bozo et Guzu se connectent bien au niveau de l'accès DDNS donc tout va bien - Par contre (c'était l'idée de départ), je n'arrive pas à me connecter de l'extérieur car je n'ai en réalité pas de sous-domaine... je pensais que tartenpion.com puis soit le login bozo soit le login guzu permettrait d'orienter vers le bon NAS mais c'est totalement stupide de ma part non? Surtout au niveau de la configuration DynDNS de ma Livebox, finalement je ne sais même pas quoi remplir. Qu'en pensez-vous? Mon objectif de base: - Utiliser mon nom de domaine (quitte à créer un sous domaine bozo et un sous domaine guzu) - Avoir accès depuis l'extérieur à chaque nas Merci infiniment pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 30 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Je serais toi, je partirai sur le domaine principal pour le NAS 1 et un autre domaine via le Proxy inversé (tuto sur le forum) sur le NAS 2. Je fonctionne comme ça pour ma part. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo (BE) Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 tout fonctionne avec un nom de domaine chez moi pour mes 3 NAS. Chez OVH tu dois faire une redirection de *.tartampion.com vers tartampion.com chez toi : tu ouvres sur ton routeur le port 80 que tu rediriges vers le NAS qui fera office de reverse proxy (bozo) sur ce NAS, dans le portail des applications -> proxy inversé, tu définis bozo.tartampion.com qui pointe vers l'IP de bozo:5000 et tu crées une seconde entrée guzu.tartampion.com qui pointe vers l'IP de guzu:5000. J'ai mis ça hier soir en place chez un ami, et c'est facile ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2019 (modifié) Tout à fait. Sur cette partie, je suis pas d'accord du tout. Citation chez toi : tu ouvres sur ton routeur le port 80 que tu rediriges vers le NAS qui fera office de reverse proxy (bozo) Soit tu ouvres uniquement le port 443 et il faudra spécifier https dans l'adresse à chaque fois, soit tu ouvres les ports 80 et 443 MAIS tu ajoutes une redirection automatique (PHP ou htaccess par exemple) pour atteindre le port 443. En aucun cas tu n'ouvres uniquement le port 80 pour atteindre ton NAS. Modifié le 1 mai 2019 par Zeus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo (BE) Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 je suis ok, j'ai juste voulu expliquer au plus simple, car pas envie de refaire ton auto certain wildcard si https. Chez moi, mon HAproxy (qui est sur une débina indépendante) redirige tout le trafic http vers du https 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Oui mais comprend qu'au plus simple pour un lambda qui n'y connaît et qui passe par là fera donc n'importe quoi point de vue sécurité 🙄 Pas toujours évident mais il faut toujours "essayer" de penser à la masse qui peuvent lire et donc dans cette masse, il y aura forcément une personne qui ne sait même pas ce qu'est http/https par exemple. Et oui oui, j'en connais... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemongorgon Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 bonjour, je suis bloqué sur le DDNS. J'ai un nom de domaine chez OVH, je rentre les infos, je teste et j'arrive à "echec de l'opération". j'ai tout essayé, même désactivé le parefeu de ma box (4G box Buygues). Quelqu'un a une petite idée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Bonjour, Tu as bien suivi les bonnes étapes ? Reprend les afin de vérifier 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemongorgon Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Je l'ai refais plusieurs fois, j'ai même refais le DynHost (plus sûr du MdP) chez OVH. Est-ce que la box pourrait bloquer ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Envoi moi ton domaine par MP que je regarde ça stp. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemongorgon Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Enorme merci à toi pour le coup de main. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2019 (modifié) De rien. Par contre, ma page avec ton domaine était restée ouverte. Je vois que c'est toujours une page OVH. Il faut que tu règles ça 😉 Et oubli pas ton entrée *.ndd.tld en CNAME Modifié le 6 mai 2019 par Zeus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puz-34 Posté(e) le 10 mai 2019 Partager Posté(e) le 10 mai 2019 Bonjour a tous, Je suis chez free en ip fixe avec freebox cristal, j'ai créé mon nom de domaine sur OVH, mais lors de la saisie dans la partie DDNS, le nom d'utilisateur à renseigner est t 'il bien celui du compte OVH ? même question pour le mot de passe/clé. Cette question viens du fait que j'ai un retour avec "le systeme DDNS n'est pas parvenu à enregistrer l'adresse IP" "echec d authentication" Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo (BE) Posté(e) le 10 mai 2019 Partager Posté(e) le 10 mai 2019 Comme tu es en ip fixe, tu n'as pas besoin de configurer ddns Maintenant les credentials pour ddns sont indépendants de ceux de ton compte OVH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puz-34 Posté(e) le 10 mai 2019 Partager Posté(e) le 10 mai 2019 (modifié) il y a 23 minutes, Jojo (BE) a dit : Comme tu es en ip fixe, tu n'as pas besoin de configurer ddns Ok, donc en fait je peux aussi supprimer les entrés DDNS que j'ai créer en suivant le tuto "securiser les acces a son nas" (effectivement 1er ligne il est marquer pratique pour ceux qui n'on pas d'ip fixe) merci pour la réponse Modifié le 10 mai 2019 par Puz-34 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés