Mic13710 Posté(e) le 6 avril 2019 Posté(e) le 6 avril 2019 Au lieu de diffuser vers les adresses renseignées, il diffuse sur toutes les adresses du réseau sans discrimination. 0 Citer
DanyTheDog Posté(e) le 6 avril 2019 Posté(e) le 6 avril 2019 Mhhh je ne pense pas car maintenant sur mon Jeedom dans le client NUT j'ai "Access Denied" depuis la dernière MAJ DSM... 😶 0 Citer
unPixel Posté(e) le 6 avril 2019 Posté(e) le 6 avril 2019 (modifié) Non moi mon second serveur est bien connecté au serveur. C'est juste que le serveur ne montre plus qui est connecté. Citation Au lieu de diffuser vers les adresses renseignées, il diffuse sur toutes les adresses du réseau sans discrimination. Ça, je ne sais pas. Modifié le 6 avril 2019 par Zeus 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 6 avril 2019 Posté(e) le 6 avril 2019 Je ne pense pas non plus car le serveur attend des retours des clients. Ce serait très surprenant qu'il communique avec l'ensemble du réseau. Il semble que nous ayons là un bug, d'autant plus pénalisant que beaucoup de NAS (les miens par exemple) utilisent le même onduleur et qui donc utilise le serveur UPS. Voila une raison supplémentaire qui me fait dire que j'ai entièrement raison d'attendre que les essuyeurs de plâtre soient passés avant d'aménager 😊 0 Citer
unPixel Posté(e) le 6 avril 2019 Posté(e) le 6 avril 2019 L'onduleur et le serveur UPS font tout de même le boulot. C'est juste que le serveur ne donne plus l'info de qui est connecté à ce dernier. Je vais remonter le bug à Synology. 0 Citer
DanyTheDog Posté(e) le 6 avril 2019 Posté(e) le 6 avril 2019 C'est surtout que nous n'avons plus la possibilité d'autoriser autre chose que des Synology à se connecter au serveur UPS, un serveur domotique par exemple... 0 Citer
unPixel Posté(e) le 6 avril 2019 Posté(e) le 6 avril 2019 Ah ça je sais pas. Mon seul serveur qui n'est pas un Synology et un petit RPI et il est pas sur onduleur. 0 Citer
alan.dub Posté(e) le 20 avril 2019 Posté(e) le 20 avril 2019 Bonsoir ^^ J'aurais une petite question concernant les MAJ de DSM... Aujourd'hui, je suis en 6.2.1-23824 et mon DSM ne me propose aucune MAJ de disponible. Hors, en passant par le site de Synology, si j'indique la référence de mon NAS ainsi que le firmware que j'utilise actuellement, le site me propose bien de télécharger la MAJ 6.2.2-24922. Il y a-t-il une raison à ce refus de MAJ automatique de la part de mon NAS ? Dois-je lancer moi même l'installation, ou dois-je laisser mon NAS gérer tout ça (s'il ne me propose pas la MAJ, c'est qu'il a peut-être une... bonne raison ) ? Merci beaucoup pour vos avis ^^ 0 Citer
unPixel Posté(e) le 20 avril 2019 Posté(e) le 20 avril 2019 Bonjour, Synology a tendance à ne pas balancer ces MAJs tout de suite. Il attend que des clients tentent eux même l'expérience et ensuite jugent si oui ou non la MAJ est mûre pour tout le monde. Il y a certainement aussi la raison de ne pas vouloir surcharger leurs serveurs. En attendant, ceux qui veulent la faire peuvent le faire en la téléchargeant eux même via le site comme tu l'as constaté. Citation Dois-je lancer moi même l'installation, ou dois-je laisser mon NAS gérer tout ça (s'il ne me propose pas la MAJ, c'est qu'il a peut-être une... bonne raison ) ? Ça, c'est à toi de juger. Perso, je regarde aussi ce que contient la MAJ. Si elle bouche une grosse faille de sécurité alors j'hésite pas. 0 Citer
alan.dub Posté(e) le 21 avril 2019 Posté(e) le 21 avril 2019 OK ! Pour info, je n'avais pas remarqué que, sur cette page, ils indiquent bien "MAJ manuelle" : https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DS418 Et puis ça parle de : - Spectre & Meltdown (outch !) - SMB que j'utilise pour mes clients média (Apple TV 4 et Sonos Connect) - NFS que j'utilise pour mes clients macOS Je vais regarder ça ce soir ^^ Merci pour le retour Zeus ! 0 Citer
locutusdeborg Posté(e) le 28 avril 2019 Posté(e) le 28 avril 2019 Bonjour à tous. N'ayant pas vu de retour négatif sur la dernière version, a savoir la 6.2.2.24922, j'ai mis mon DS3611xs à jour, je suis passé de la version 4.3 à 6.2.2 en passant par 5.0 > 5.2 > 6.0. Tous c'est bien passé, et tous fonctionne très bien, aucune perte de données. Donc tout va très bien Madame la marquise. @+ 0 Citer
alan.dub Posté(e) le 29 avril 2019 Posté(e) le 29 avril 2019 Après m'être forcé à attendre que la MAJ tombe tout seule, j'ai décidé de la forcer manuellement. Et tout fonctionne parfaitement ^^ Ouf !!! ^^ Par contre, savez-vous pourquoi Synology réinstalle à chaque fois l'app OAUTH Service ? Perso je la supprime à chaque MAJ 😕 0 Citer
unPixel Posté(e) le 29 avril 2019 Posté(e) le 29 avril 2019 Parce que ça fait parti des paquets pré installés et qu'ils imposent pas de garder comme d'autres. 0 Citer
alan.dub Posté(e) le 29 avril 2019 Posté(e) le 29 avril 2019 OK ! Après j'ai regardé sur le web ce que pouvait faire ce paquet (et voir si je ne pouvais pas "jouer" un peu avec), mais... mais j'ai pas vraiment saisi son utilité 😞 Donc je l'ai viré (comme à chaque MAJ donc) ^^ Merci pour la réponse en tout cas 🙂 0 Citer
JujuY Posté(e) le 16 mai 2019 Posté(e) le 16 mai 2019 Le 06/04/2019 à 17:57, DanyTheDog a dit : Mhhh je ne pense pas car maintenant sur mon Jeedom dans le client NUT j'ai "Access Denied" depuis la dernière MAJ DSM... 😶 Existe-il une solution simple à ce problème ? Mon NAS DS216II+ n'a pas encore migré sur la version DSM 6.2.2 (il est actuellement en DSM 6.2.1 update 6) car justement le PC fixe associé utilise NUT pour récupérer les informations de l'onduleur UPS (commun) et pouvoir se couper à temps 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 12 juin 2019 Posté(e) le 12 juin 2019 @Zeus et aux autres, l'update 1 est sortie hier. Il semblerait que le problème de l'UPS ait été traité : "Fixed an issue where there's a small chance that UPS might be disabled after rebooting. " Est-ce que c'est le cas ? 0 Citer
unPixel Posté(e) le 12 juin 2019 Posté(e) le 12 juin 2019 Bonjour Mic, Pas d'update pour moi sur le 918+ et le 916+. Tu la trouves ou stp ? J'ai regardé sur les NAS, sur le serveur FTP de Synology et sur le site officiel et je vois toujours la version actuelle "DSM 6.2.2-24922" 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 12 juin 2019 Posté(e) le 12 juin 2019 Sortie pour le 214+ : Version: 6.2.2-24922-1 (2019-06-11) Important Note The update is expected to be available for all regions within the next few days, although the time of release in each region may vary slightly. This update will restart your Synology NAS. Fixed Issues Fixed an issue where available DSM updates may not be displayed in Control Panel and Notification. Fixed an issue where domain users may not be able to change their passwords when logging in through DSM. Fixed an issue where joining DSM to LDAP server might fail. Fixed an issue where accessing a path with special characters after enabling Mac special characters feature may result in permission error. Fixed an issue where some packages' functions might fail due to file permissions being reset by Package Center. Enhanced the stability of Btrfs file system under certain high I/O loading conditions. Fixed an issue where there's a small chance that UPS might be disabled after rebooting. Fixed an issue where reconnecting via CIFS in File Station might fail under unstable connection environment. Changed the default option for system date and time format settings to YYYY-MM-dd and HH:mm respectively. Fixed a security vulnerability regarding Samba (Synology-SA-19:23). Fixed a security vulnerability regarding libxslt (CVE-2019-11068). Edit : Je viens de vérifier et elle est aussi dispo pour le 916+ et le 918+ 😉 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 12 juin 2019 Posté(e) le 12 juin 2019 (modifié) Trouvé sur le site pour les 218+ et 718+ Merci pour l'info ... [Edit] : trouvé uniquement sur le lien critical update ... sur le site officiel, seule la release note est à jour ... Modifié le 12 juin 2019 par StéphanH 0 Citer
unPixel Posté(e) le 12 juin 2019 Posté(e) le 12 juin 2019 (modifié) Autant pour moi, fallait regarder dans les critiques : https://archive.synology.com/download/DSM/criticalupdate/update_pack/24922-1/ EDIT : le soucis est réglé pour l'UPS, nickel ! Modifié le 12 juin 2019 par Zeus 0 Citer
firlin Posté(e) le 12 juin 2019 Posté(e) le 12 juin 2019 Qui fait les test pour savoir si la maj, résout le problème. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 12 juin 2019 Posté(e) le 12 juin 2019 J'ai éditer tout à l'heure mon post pour dire que le soucis de l'UPS était réglé 🙂 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 12 juin 2019 Posté(e) le 12 juin 2019 Sa sent pas bon pour la v7 qu’on aurait dû avoir le mois dernier... 0 Citer
unPixel Posté(e) le 12 juin 2019 Posté(e) le 12 juin 2019 Ils sont à la bourre. J'ai vu une info récente (moins de deux semaines) qui disait qu'ils sortiraient la V7 en beta au premier trimestre 2019. Ils ont juste oublié qu'on était en juin 2019 😂 De toute façon, si ils sortent rien c'est que ça sent pas bon dans leurs essais alors autant attendre. 0 Citer
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