Kylvan Posté(e) le 11 février 2020 Partager Posté(e) le 11 février 2020 (modifié) Bonjour @unPixel Je souhaité savoir comment utiliser le DoH avec son propre serveur (sans redirections) DNS en cache, via le paquet Synology, en parallèle du tutoriel fourni par fenrir. En vous remerciant d'avance ! Modifié le 11 février 2020 par Kylvan 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pichey Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 (modifié) Hello @unPixel et merci pour ton tuto ! J'ai juste un petit soucis, je n'arrive pas à forcer l'adresse d'un serveur DNS local. J'ai créé un serveur DNS sur mon NAS et je voudrais mettre son adresse dans SRM mais les champs DNS principals et secondaires sont grisés, cf. capture ci-dessous : Quelqu'un saurait pourquoi les champs sont grisés ? Modifié le 31 mars 2020 par Pichey 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 31 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Bonsoir, Bonne question. Tu es chez qui pour internet ? Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pichey Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 (modifié) Je suis chez K-net, fournisseur de fibre "alternatif". Tu pense que le FAI peut avoir un effet sur la configuration du routeur ? Modifié le 31 mars 2020 par Pichey 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 31 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2020 J'ai du mal à comprendre comment mais je vois pas non plus pourquoi ça serait grisé sur ton routeur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Sur certaines box de fournisseur, le changement des DNS n'est pas possible, c'est le cas chez Orange, Livebox 4. J'utilise en serveur DNS un Pi-Hole, amsi pour que cela fonctionne il doit aussi faire le DHCP. je suppose que dans ton cas, il faut désactiver le DHCP dans ton routeur, et l'activer dans ton NAS, afin que le NAS sert de DHCP, tu pourra y inclure les DNS de ton choix. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pichey Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 (modifié) J'ai pas de "box", mon RT2600 me sert de "modem" - routeur fibre. C'est un des avantages de ce FAI tu peux choisir ton propre matériel réseau. ca m'embête un peu de passer mon NAS en serveur dhcp, j'aurais préféré que ce soit le routeur qui conserve cette tâche. bon je vais tacher d'explorer un peu, voire de faire un reset du syno pour voir si ça change qlq chose.... Modifié le 31 mars 2020 par Pichey 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Pichey a dit : J'ai créé un serveur DNS sur mon NAS et je voudrais mettre son adresse dans SRM mais les champs DNS principals et secondaires sont grisés, cf. capture ci-dessous : Quelqu'un saurait pourquoi les champs sont grisés ? Bonsoir, Ce champs ne devrait pas être grisé. Sauf si tu as activé DoH (DNS sur HTTPS)? (ce qui est contradictoire avec l'usage d'un serveur DNS) 2nd point, SRM dispose aussi du paquet DNS server (identique en fonctionnement à celui disponible sur DSM). Modifié le 31 mars 2020 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pichey Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 (modifié) Bingo ! En désactivant DoH je retrouve la possibilité d'adresser mon serveur DNS. Effectivement je comprend la contradiction, si j'ai mon propre serveur DNS pas besoin de lancer des requêtes DNS sécurisées sur un autre serveur… Mais n'est-ce pas contradictoire avec le tuto de @unPixel ? Modifié le 31 mars 2020 par Pichey 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skylnex Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 (modifié) il y a 9 minutes, maxou56 a dit : Non l'ip dynamique n'a pas d'influence. Par contre dans la LIvebox, tu a fait un DMZ, ou tu as créer des règles NAT/PAT vers le Routeur Synology? Désolé j'ai supprimé mon message entre temps car je me suis rendu compte que pour le port 443 j'avais bloqué les requêtes juste pour la France (et le site n'est pas en France). J'explore pour les autres ports (VPN). Je ne me sers pas de la Livebox, elle est débranchée. Mon routeur erst directement branché en à l'ONT fibre. Modifié le 1 avril 2020 par Skylnex 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 L’aide ce remplie... NSS étendu : activez cette option pour permettre aux périphériques prenant en charge NSS de maintenir une connexion stable lorsque la largeur de canal est de 160 MHz ou de 80 + 80 MHz. Mais au final cette stabilité bride le débit... J’ai un ordinateur portable asus qui peut atteindre 1733gbits qui m’a fait tilté... il a avait que la moitié du débit à cause de cette option et via un analyseur de spectre on peut s’apercevoir que le routeur passe de 4 à 8 Channel en émission en 5Ghz comme choisis (du moins si on prends 160Mhz contigüe) Donc option a désactivé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelp Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Bonjour! merci pour cet excellent tuto, que j'ai suivi pour paramétrer mon routeur nouvellement acquis! je ne reste neamoins pas à l'aise avec la partie "pare-feu": la question a deja été posée dans un autre sujet mais je n'ai pas trouvé de guidelines un peu directives sur la configuration du pare feu. J'ai respecté la recommandation suivante: J'ai ensuite 2 regles pour gérer le reverseproxy en place sur mon DS918+, sur les ports 80 et 443. Ca me semble léger: est-ce suffisant? Mon NAS est paramétré selon le tuto dispo sur le forum (y compris la section pare-feu du NAS): je m'attendais à devoir saisir des regles pare-feu similaires à celles définies coté NAS. Merci d'avance pour vos lumières! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 @aurelp Bonjour, A part les règles liées au serveur de temps NTP et au partage de fichiers Windows, je n'ai personnellement rien d'autre dans le parefeu. Cordialement oracle7 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelp Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Bonjour Oracle, je suis vraiment une buse quand il s'agit de par-feu 🙂 pourrais-tu m'indiquer la façon de formuler les 2 règles que tu cites et que je n'ai actuellement pas configuré? (protocole/source/destination/port/autorisation ou refus) merci d'avance 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 @aurelp Activer le service Windows : Panneau de configuration / Services de fichiers / Service de fichier Windows (avec cocher activer SMB2 et grand MTU) Activer service NTP : Panneau de configuration / Services / Service NTP Voilà c'est tout simple 😉 Cordailement oracle7 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelp Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 merci! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Il y a 3 heures, oracle7 a dit : @aurelp Bonjour, A part les règles liées au serveur de temps NTP et au partage de fichiers Windows, je n'ai personnellement rien d'autre dans le parefeu. Cordialement oracle7 😉 Tu as ouvert le serveur ntp et samba sur le routeur vers internet ??? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TuringFan Posté(e) le 3 mai 2020 Partager Posté(e) le 3 mai 2020 Le 30/03/2019 à 13:43, unPixel a dit : S'assurer que DoH est activé (DNS via HTTPS). Voir en image (On en parle ci-dessous 🙂) Bonjour, Merci pour ce super tuto ! Je comprends que cette option est incompatible avec le choix d'un DNS préférentiel qui serait celui hebergé par un NAS du sous réseau géré par le routeur ? Est-ce exact ? Cordialement, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 3 mai 2020 Partager Posté(e) le 3 mai 2020 @Einsteinium Le 24/04/2020 à 22:53, Einsteinium a dit : Tu as ouvert le serveur ntp et samba sur le routeur vers internet ??? Si c'est à moi que tu t'adressais, saches que non, ces serveurs ne sont pas ouvert à l'internet sur le routeur. Seuls les services correspondants sont activés sur le routeur. Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Synologer Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Bonjour. Je suis en train de paramétrer mon routeur en suivant vos conseils à la lettre. J'ai effectué les manipulations indiquées à la fin du tuto pour ajouter un compte administrateur. j'ai eu un petit doute car j'ai utilisé, il y a bien longtemps UBUNTU et un ami m'avais conseillé de bien ressortir de la connexion root en tapant exit après avoir tapé mes commande afin de bien tout refermer. Peut-être faudrait-il le préciser aux béotiens comme moi. D'autre part, Je trouve dans le groupe administrateur, en plus de admin, l'utilisateur SynologyCMS. A quoi il correspond? Cordialement Alain 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienG Posté(e) le 12 août 2020 Partager Posté(e) le 12 août 2020 Bonjour à tous, quels sont les réglages à faire évoluer pour permettre une connexion via smart TV au compte plex extérieur au réseau local et surtout afin de s'assurer d'avoir une qualité de films équivalente au réseau local. Merci de vos conseils au débutant que je suis. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acuponctus Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 (modifié) Bonjour, très bien ce tuto, cependant dans mon interface au niveau du centre réseau j'ai : Statut Internet Sécurité Modes de fonctionnement Rien de plus C'est un MR2200ac J'ai du rater quelque chose ! Modifié le 24 novembre 2020 par acuponctus correction 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 (modifié) il y a 51 minutes, acuponctus a dit : J'ai du rater quelque chose ! Bonsoir, Le "mode de fonctionnement" est bien en "routeur"? Car d'après ce que tu dis, il semble en "point d'accès" Mais c'est peut être ce que tu souhaites? Modifié le 24 novembre 2020 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acuponctus Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Je vérifie la configuration demain. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabolomagic Posté(e) le 22 février 2021 Partager Posté(e) le 22 février 2021 (modifié) Bonjour, D'abord un grand merci à @unPixel 🙏 pour ce tuto. J'ai toutefois une question, si l'on active le DOH étais-ce utile de configurer le serveur Serveur DNS préféré : Chez moi la case est vide, en grisée je crois comprendre (étant donné l'adresse IP renseignée) qu'il sagit de celui de Free. Pour autant le DOH à l'air de fonctionner : Modifié le 22 février 2021 par Diabolomagic 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés