Einsteinium Posté(e) le 9 avril 2019 Posté(e) le 9 avril 2019 Nan mais si tu regardes le script install, tu verras la manipulation qu’ils font pour mettre admin le compte perso 🙂 0 Citer
unPixel Posté(e) le 10 avril 2019 Auteur Posté(e) le 10 avril 2019 Citation Nan mais si tu regardes le script install, tu verras la manipulation Là, je comprend pas. Tu parles de surveiller en SSH les logs d'installation ? Je suis pas réveillé ou quoi 🤣 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 10 avril 2019 Posté(e) le 10 avril 2019 https://archive.synology.com/download/SRM/release/1.2.2/7915/SRM_RT2600ac_7915.pat Décompresse et regarde le script d’installation ^^ La drogue c’est mal 🤣 0 Citer
unPixel Posté(e) le 10 avril 2019 Auteur Posté(e) le 10 avril 2019 Je savais même pas qu'on pouvait décompresser simplement un .pat n'ayant jamais essayé. Je pensais qu'il y avait une histoire de compilation derrière... Je vais essayer de voir ça même si mes connaissances dans le domaine de l'analyse sont limitées. Merci 😉 1 Citer
dd5992 Posté(e) le 30 juillet 2019 Posté(e) le 30 juillet 2019 Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un a réussi à trouver comment créer un second compte admin sur un routeur Syno si on a pas eu la présence d'esprit de le faire lors de l'install ? Sinon j’essaierais bien l'idée d'@Einsteinium d'analyser le script d'installation, mais il me faudra prendre mon courage à deux mains... 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 30 juillet 2019 Posté(e) le 30 juillet 2019 (modifié) Le 10/04/2019 à 00:18, Zeus a dit : Comment ça ? De quelle solution tu parles ? Ça ne changera rien au soucis que je rencontre. Je resterai quand même avec un compte admin désactivé (obligatoire chez moi), mon admin perso et pas de possibilités d'ajouter un autre administrateur qui ne s'appelle pas "admin". Bonjour, C'est peut-être un peu tard. Utilisateur depuis longtemps d'un RT1900ac, je suis passé a récemment à un RT2600ac. je voulais désactiver admin, mais impossible vu que c'était le seul administrateur. La solution pour ajouter d'autres membres au groupe administrateurs, en ssh (ssh root@192.168.xx.xx -pxxxx avec le mots de passe admin), passer en root avec la commande "su root", taper la commande synogroup --get administrators pour avoir la liste des administrateurs ~ # synogroup --get administrators Group Name: [administrators] Group Type: [AUTH_LOCAL] Group ID: [101] Group Members: 0:[admin] 1:[SynologyCMS] puis taper la commande "synogroup --member administrators admin SynologyCMS utilisateur1 utilisateur2" (en rouge il faut bien recopier les utilisateurs présent dans le groupe administrateur. Ex sur un RT2600ac lié à un MR2200ac j'ai "admin" et "SynologyCMS", sur un RT1900ac j'ai uniquement "admin") edit: pour retirer un utilisateur du groupe administrateur ex: "synogroup --member administrators admin SynologyCMS utilisateur1" edit2: il faut que l'utilisateur soit déjà créé pour pouvoir l'ajouter au groupe administrateur. Modifié le 30 juillet 2019 par maxou56 2 Citer
dd5992 Posté(e) le 30 juillet 2019 Posté(e) le 30 juillet 2019 Merci @maxou56, j'essaie ça dès que possible. 0 Citer
dd5992 Posté(e) le 2 août 2019 Posté(e) le 2 août 2019 Un grand merci à @maxou56, sa solution fonctionne parfaitement. J'en connais d'autres qui vont en profiter ... 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 2 août 2019 Posté(e) le 2 août 2019 C’est vrai qu’on est con... je ne pensais pas que synology laissé actif synogroup, voir l’utilisé sur le routeur 🤣 @Zeus A mettre dans le tutoriel pour le coup. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 2 août 2019 Auteur Posté(e) le 2 août 2019 Rhhhhh, je reçois pas les notifications même quand on me quote 😤 Je vais bien entendu l'ajouter au tuto et un grand merci car c'est quelque chose qui me manquait personnellement. 0 Citer
Guillaume C Posté(e) le 7 septembre 2019 Posté(e) le 7 septembre 2019 (modifié) Bonjour, merci pour le tuto. Mis en place ce soir mais je rencontre un problème. Dès que je connecte un nouveau périphérique (iPhone, iPad ou autre), il ne peut pas accéder à Internet. Normal ? J'ai bien relu le tuto et chercher mais je ne trouve pas. Mon Macbook qui est lui connecté aussi en Wifi accède bien à Internet... Bref je comprend pas. Les périphériques ne sont pas bannis dans contrôle du traffic. Je suis certainement une quiche mais là je trouve pas 😞 Modifié le 7 septembre 2019 par Guillaume C 0 Citer
unPixel Posté(e) le 8 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2019 Bonjour, Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 😉 Pour ton soucis, est-ce que tu as pas mit un filtrage par MAC adresse par hasard sur le wifi ? Quel est ton protocole de sécurité mit en place pour le Wifi ? 0 Citer
unPixel Posté(e) le 8 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2019 Mise à jour du tutoriel avec la possibilité d'ajouter d'autres comptes administrateurs. Merci @maxou56 😉 0 Citer
unPixel Posté(e) le 11 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2019 Mise à jour du tutoriel avec ajout d'une partie concernant les serveurs DNS DoH et l'option à activer dans vos routeurs 😉 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 13 septembre 2019 Posté(e) le 13 septembre 2019 Le 11/09/2019 à 13:54, Zeus a dit : Mise à jour du tutoriel avec ajout d'une partie concernant les serveurs DNS DoH et l'option à activer dans vos routeurs 😉 Attention cela fait perdre le filtrage anti pub de safe access. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 14 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2019 Tu es sûr de ça ? J'ai pas eu cette impression. Tu l'as constaté personnellement ? 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 14 septembre 2019 Posté(e) le 14 septembre 2019 Il y a 4 heures, Zeus a dit : Tu es sûr de ça ? J'ai pas eu cette impression. Tu l'as constaté personnellement ? Oui et d’ailleurs j’ai pas l’impression que l’option soit actif... peu être a cause du paquet dns... 0 Citer
unPixel Posté(e) le 14 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2019 Pour savoir si c'est activé, tu te mets par exemple sur Cloudflare (provisoirement) et tu visites : https://cloudflare-dns.com/help/ et https://www.cloudflare.com/ssl/encrypted-sni/ 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 14 septembre 2019 Posté(e) le 14 septembre 2019 Non actif, sa semble encore en bêta leur truc... 0 Citer
unPixel Posté(e) le 14 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2019 Perso, je passe par Pi-Hole et c'est actif mais mon résultat est peut-être faussé car il est aussi actif via mon Firefox. Je testerai un peu plus tard sur un autre navigateur 😉 0 Citer
unPixel Posté(e) le 14 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2019 (modifié) Bon alors j'ai tester DoH sur Cloudflare via le routeur et ça fonctionne nickel 😉 Avec Cloudflare : Sans Cloudflare : Modifié le 14 septembre 2019 par Zeus 0 Citer
johnjohn Posté(e) le 22 novembre 2019 Posté(e) le 22 novembre 2019 Bravo et merci, tres complet comme d habitude 🙂 0 Citer
JrTt Posté(e) le 29 décembre 2019 Posté(e) le 29 décembre 2019 (modifié) Bonjour, Je trouve l'activation du wifi invité instable , pas chez vous ? le routeur plante et une fois sur deux je suis obligé de le rebooter pour que les invités arrive a se connecter ? Avez vous le même soucis ? Toujours sur le wifi, mon routeur diffuse mon ssid et un ssid caché , alors qu'il est bien mentionné "afficher" dans ssid , une idée ? Modifié le 29 décembre 2019 par JrTt 0 Citer
DizHell Posté(e) le 5 février 2020 Posté(e) le 5 février 2020 Bonjour à tous, je cherche à séparer les reseaux. J'ai la configuration suivante : Livebox4 (192.168.0.1) >> RT2600AC (192.168.1.1) >> tous les postes info. Hors la livebox arrive à voir tous les postes du sous reseau 192.168.1.1. Comment séparer les reseaux ? 0 Citer
Messages recommandés