Samaf Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 (modifié) Bonjour, Je viens d'emménager dans une nouvelle maison mais j'ai quelques soucis avec mon nas. J'étais sur Orange mais maintenant je suis sur Free avec une Freebox Mini. J'ai donc fixé l'ip de mon nas et ouvert quelques ports mais je n'arrive pas à télécharger avec transmission ou Download Statiton. Je n'accède pas non plus en externe à mon NAS. Voici les ports que j'ai ouvert sur ma freebox: 51413 (port de transmission en TCP), 16881 (Port BT de synology en TCP et UDP). Je penses que c'est une configuration qui m'échape. Merci d'avance Cordialement, Modifié le 2 avril 2019 par Samaf 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Bonjour As tu la fibre par hasard ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samaf Posté(e) le 1 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Non je suis en VDSL2 tout comme mon ancien logement mais par contre ma box fait fibre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Fait un test sur tes ports https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ ou la https://www.canyouseeme.org/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samaf Posté(e) le 1 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Je viens de tester les port 80, 5000, 5001, 51413 et 16881, ils sont tous fermés. Peut être rajouté mon NAS dans le DMZ de la box non ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Probablement que votre liaison n'est pas en full stack, cad que vous partagez votre IP avec d'autres avec chacun une plage de ports. Il faut aller sur votre interface free pour demander une IP fixe V4 full stack. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samaf Posté(e) le 1 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2019 (modifié) Dans ce cas là, pourquoi je peux dl avec mon pc fixe ? Modifié le 1 avril 2019 par Mic13710 inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Est-ce qu'il utilise les mêmes ports ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Ça irait plus vite si tu allais sur ton interface Free et que tu voyais quelle IP tu as. C'est précisé si c'est une IP partagée et il te donne même la plage de ports qui t'ai attribué. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 2 avril 2019 Partager Posté(e) le 2 avril 2019 Il y a 15 heures, Samaf a dit : Je viens de tester les port 80, 5000, 5001, 51413 et 16881, ils sont tous fermés. Peut être rajouté mon NAS dans le DMZ de la box non ? Donc cela prouve bien que dans ta box actuelle la redirection ne va pas .....quand a la DMZ ce serait dommage d'exposer ton NAS a la jungle du net 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samaf Posté(e) le 2 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2019 Je viens de refaire toute ma config réseau. J'avais modifié de base la freebox pour l'avoir en 192.168.1.1 puis les ip débutant en 192.168.1.2. Je suis donc repassé par le classique, c'est à dire la box en 192.168.0.254 puis les ip débutant en 192.168.0.1. Depuis ça fonctionne, je vous remercie pour votre aide 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés