Eric74_ Posté(e) le 5 avril 2019 Posté(e) le 5 avril 2019 Bonjour les membres, J'ai un DS212+ 2*2T que je vais remplacer par un 218+.Je souhaite utiliser le 212 pour faire une SVG incrémentielle distante Q1: quel paquet utiliser pour la SVG distante; time machine ? Q2: puis je faire une "pré sauvegarde" par câble entre les 2 nas ? (adsl pas top-Je vais sauvegarder environ 2T au départ.) Q3: amateur pas trop éclairé (le comble pour un électricien), y a t-il des choses piégeuse a savoir ? tuto , etc.. Merci d'avance 0 Citer
goerges Posté(e) le 5 avril 2019 Posté(e) le 5 avril 2019 Salut, Q1: Hyperbackup Q2: Oui Q3: Pour moi, rien de particulier Georges 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 5 avril 2019 Posté(e) le 5 avril 2019 Merci de faire un petit tour ici : https://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/ Sinon, je suis d'accord avec les réponses de georges 0 Citer
unPixel Posté(e) le 5 avril 2019 Posté(e) le 5 avril 2019 Bonjour, En plus de ce qui a été dit, voilà un tuto qui t'aidera peut-être Par contre, je me souviens pas d'avoir abordé la sauvegarde entre deux nas. [TUTO] Sauvegarder les données de son NAS. - Tutoriels - NAS-Forum 0 Citer
Eric74_ Posté(e) le 6 avril 2019 Auteur Posté(e) le 6 avril 2019 Merci à tous... Je regarderais ça à mon retour de Paris A+ 0 Citer
Eric74_ Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Posté(e) le 1 mai 2019 Salut les synologiens ! Un grand merci !!! sauvegardes cryptés effectuées sans Pb. Hyperbackup……..hyper intuitif … Maintenant, pour la mise a l'exterieur du nas de sauvegarde, j'ai démarré la fleur au fusils….et paf !!!! Pour l'instant, j'y comprend pas grand chose mais je lis avec assiduité vos super tutos. Donc a bientôt pour les questions ...Lol 0 Citer
unPixel Posté(e) le 1 mai 2019 Posté(e) le 1 mai 2019 Pense à aller te présenter 🙂 https://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/ Citation sauvegardes cryptés effectuées sans Pb. On parle de chiffrement et non de cryptage 😉 0 Citer
Eric74_ Posté(e) le 28 mai 2019 Auteur Posté(e) le 28 mai 2019 Bonsoir, Je suis le tuto de Fenrir mais j'ai du faire une grosse c....rie…...J'ai modifié les droits utilisateurs et groupes et je ne peux plus me connecter au dsm J'ai essayé le bouton de réinitialisation mais rien (j'ai désactivé le cpt admin par défaut) Une idée pour debugger? Merci 0 Citer
unPixel Posté(e) le 28 mai 2019 Posté(e) le 28 mai 2019 (modifié) Bonjour, Essai de passer par ton smartphone via l'application DS Finder. Tu devrais pouvoir remettre les droits sur ton compte administrateur. Modifié le 28 mai 2019 par Zeus 0 Citer
Eric74_ Posté(e) le 28 mai 2019 Auteur Posté(e) le 28 mai 2019 Merci pour cette réponse rapide. Hélas, j'ai toujours le message: Vous n'êtes pas autoriser a utiliser ce service 0 Citer
unPixel Posté(e) le 28 mai 2019 Posté(e) le 28 mai 2019 (modifié) Fut une époque, on pouvait passer par un smartphone en utilisant l'application DS Finder. Ont-ils changés ça ?! Est-ce que tu as un accès SSH ? Si oui, il faudrait trouver ou se configure ces droits et les modifier. Modifié le 28 mai 2019 par Zeus 0 Citer
Eric74_ Posté(e) le 28 mai 2019 Auteur Posté(e) le 28 mai 2019 Ouf, sauver... Jai pu cocher : HTTP dans utilisateur, groupe, http et c'est ok…. Merci pour DS Finder C'est quoi le groupe HTTP ? 0 Citer
unPixel Posté(e) le 28 mai 2019 Posté(e) le 28 mai 2019 C'est l'utilisateur pour l'interface web je pense mais je ne peux l'affirmer. En tout cas, c'est un utilisateur système 😉 0 Citer
Messages recommandés