Stryker Posté(e) le 5 avril 2019 Partager Posté(e) le 5 avril 2019 Jeune retraité de 65 piges depuis le printemps, je "bricole" dans l'électrique et l'informatique depuis les années 70. J'ai développé et je développe toujours en assembleur, en VB.Net, C# et autres... actuellement je m'amuse beaucoup avec des ESP8266 et 32 et autres Rasberry Pi... Audio, vidéo, domotique, informatique, client/serveur, j'ai enfin du temps pour toucher à tout et gérer entre 30 & 70 IP 😉 Depuis une bonne dizaine d'années j'utilise des NAS Synology (voir ma signature). Ouais je sais ce sont des NAS anciens, un peu comme moi, mais ils font ce qu'ils ont à faire parfaitement ! Depuis quelques jours je les regarde autrement. Je suis entrain de réorganiser mon installation, et j'ai au moins une ou deux questions les concernant... Alors à bientôt dans les forums... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 5 avril 2019 Partager Posté(e) le 5 avril 2019 Bonjour Stryker, soyez le bienvenu dans la communauté. Je n'ai que quelques jours de plus que vous 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stryker Posté(e) le 5 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2019 Merci pour la bienvenue MIC... 13710... Fuveau ? 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 5 avril 2019 Partager Posté(e) le 5 avril 2019 Oui, et pour vous la cote bleu ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stryker Posté(e) le 5 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2019 Ouais, Sausset les Pins exactement, mais raccordé sur Carry... J'ai habité une bonne dizaine d'années à Belcodène ! C'est sympa d'être accueilli par un voisin. Allez, je vais poser mes questions dans le forum... à bientôt, Maurice 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe2836 Posté(e) le 5 avril 2019 Partager Posté(e) le 5 avril 2019 Et moi les Alpilles !! Bienvenue ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stryker Posté(e) le 5 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2019 Bonjour Christophe et au plaisir.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 5 avril 2019 Partager Posté(e) le 5 avril 2019 Bonjour et bienvenu sur le forum 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stryker Posté(e) le 6 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Bonjour Zeus, Merci pour l'accueil. Un point retient mon attention… "Routeur RT2600AC Synology (Fibre FTTH SFR 1G/200M avec IP fixe via l'ONT sans utilisation du modem"... - Vous avez un adaptateur fibre/ethernet ? - C'est quoi l'ONT ? - Vous n'avez donc plus les services SFR ? Maurice. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 (modifié) Bonjour Stryker, Citation - Vous avez un adaptateur fibre/ethernet ? Absolument pas, il suffit de brancher directement l'ONT (qui est en quelque sorte l'adaptateur que tu parles) de chez SFR en direct sur le routeur WAN1 et d'indiquer au routeur Synology un paramètre ISP. Citation - C'est quoi l'ONT ? L'ONT est le boitier qui reçoit la fibre optique pour la convertir en sortie sur un câble RJ45 🙂 https://fibre.guide/deploiement/ont Citation - Vous n'avez donc plus les services SFR ? En dehors d'internet, en effet, je n'ai pas les services de téléphonie ou de télévision. Je pourrais peut-être les avoir, je ne sais pas mais comme ces deux services ne m'ont jamais intéressés, je n'ai jamais cherché plus loin à savoir si je pouvais les avoir. Je n'ai pas de téléphone fixe (marre du SPAM et de la publicité) et tous les boitiers TV des opérateurs chez qui je passe restent dans leurs boites prêt à être renvoyé au FAI le jour de ma résiliation 😉 Modifié le 6 avril 2019 par Zeus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stryker Posté(e) le 6 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Réponse claire et précise. J'ai eu ce genre de configuration mais en ADSL, pas optique. Mon immeuble viens d'être fibré, je ne suis pas encore éligible mais je me languis <5 Mb/s actuellement ! Allez je rebascule sur mes SYNO... Bonne journée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Oui je te comprend. Pour un déménagement, je suis passé de 1G/300M à 12M/1M 🤣 Heureusement, après deux ans d'attente, j'ai été fibré alors que je vis en campagne. Il n'y a pas à dire mais la fibre optique, ça change clairement la donne quand on héberge des services chez soit qu'on ouvre à l'extérieur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stryker Posté(e) le 6 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Ben oui, surtout coté NAS ! J'aime bien héberger mes services. Actuellement mes NAS ne sont pas accessible de l'extérieur, mais à des fins de test j'ai installé un OWNCLOUD sur un Raspi et deux DNS sur du Raspi aussi d'ailleurs, ici, j'ai vu un excellent TUTO concernant le serveur DNS de SYNOLOGY. Je prends peu de risque sur les Raspi en ligne, mais via un VPN je peux adresser les autres équipements. J'ai aussi un Domoticz… Je me questionne pour savoir si je garde mes NAS en les upgradant avec des 4To ou si je passe sur un DS918+ ou un DS1019+ équipé également en 4 To… car actuellement 2 de mes NAS me servent à faire du backup et le 3ème sert de backup des 2 autres mais je pourrais faire d'autres choses avec un NAS plus puissant… sans aucun doute… surtout avec la fibre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Oui je confirme. Tu pourrais jouer avec Docker, VM, certainement faire tourner un serveur multimédia etc... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe2836 Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Je confirme, j’avais un DS216j et j’ai vite acheté un 718+ avec 10go de mémoire juste pour jouer avec docker et VM. Le ds216j me sert à faire des backup Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Perso, je suis pas convaincu pour les VM. Le peu que j'ai testé avec des ISO de Linux ou Windows, ça ramait sur un DS918+ et ses 8 Go de RAM 😞 J'allouais pour les tests le max de proc et le max de RAM possible. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe2836 Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Je suis d’accord avec toi, ça rame mais je m’en sers que pour des tests. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Alors fais un VM sur ton ordinateur 🙂 Au moins, le test sera moins lagui... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe2836 Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Disons que j’ai aussi une VM sur mon ordi lol en fait je maquette avec plusieurs serveurs qui doivent communiquer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Ok 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe2836 Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Pour bien faire , il me faudrait un esxi à la maison Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Tu peux pas faire ça avec Docker ? Ou proxmox ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe2836 Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Je découvre docker, mon 718 est tout jeune donc je me documente, je test ...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Le soucis d'une VM sous Docker restera la puissance du NAS qui limite tout 😞 Essaie aussi Proxmox sur une vraie machine si tu peux. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe2836 Posté(e) le 6 avril 2019 Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Ok je vais essayer. C’est vrai que domoticz, VM centos, mes virtual host etc ... mon NAS est solicité et encore j’ai deux RPI 3 avec nagios et pihole !Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés