Max Lanon Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Bonjour à tous, Après avoir réinitialiser mon nas (synology ds218play), je me retrouve face un problème que je n'arrive pas à résoudre, après avoir fait le tour du forum et de pas mal de site internet, je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un puisse trouver une solution. Je n'arrive plus à accéder à mon NAS via le mapping de disque réseau, je l'avais mapper en tant que disque réseau directement sous windows > \\NAS Cela me permettait de ne pas devoir mapper chaque dossier partagé séparément, mais impossible de refaire la manipulation, j'ai sans arrêt un message d'erreur disant que le nom n'existe pas. Pourtant si je tape directement \\Nas dans l'explorateur windows, j'ai bien accès au nas et aux différents dossiers partagés, le problème c'est que en faisant cela, la connexion est perdu lors de la fermeture de l'explorateur, sauf si j'épingle l'accès réseau dans la bar d'accès rapide. Ma question est simple, existe-t-il une solution pour mapper directement le nas à la racine (\\nas) sans devoir activer les services smb 1 sur windows ? (vu les failles de sécurité je préfère ne pas devoir en arriver là) Autrement je laisserai l'accès réseau dans ma bar d'accès rapide mais je n'aime pas rester sans comprendre pourquoi quelque chose ne fonctionne pas ^^ Merci d'avance pour vos réponse 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Un raccourcis sur le bureau te conviendrait ? [TUTO] Accès à votre lecteur réseau via SMB sur Windows 10 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Lanon Posté(e) le 9 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2019 J'ai déjà regarder cette méthode mais cela revient au même que d'épingler dans la bar d'accès rapide le chemin d'accès réseau, ce que je voudrais comprendre, c'est pourquoi il ne m'est plus possible de le mapper en tant que lecteur réseau directement ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Ahhhh, les secrets de Windows 😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Lanon Posté(e) le 9 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Ahahah ouais c'est clairement ça 😛 Je pense que je vais devoir me résigner à utiliser la barre d'accès rapide sinon je vais perdre un temps considérable là-dessus (depuis hier soir je cherche une solution) pour rien et je vais aussi y perdre une partie de mon cerveau si ça continue ahah 🤯😂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Perso, je fonctionne au raccourcis sur le bureau 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Lanon Posté(e) le 9 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Yep je vais combiner les deux 🙂 Merci pour ta réponse en tous cas ! 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 De rien 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland33420 Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Bonjour à tous, Il y a " Raidrive " https://www.raidrive.com/ Cordialement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Lanon Posté(e) le 27 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2019 Hello, avec un peut de retard ahah, merci mais je ne suis pas un grand fan des système cloud 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés