lolozzr Posté(e) le 17 avril 2019 Posté(e) le 17 avril 2019 Bonjour, j'essai de sauvegarder une partie des données de mon Nas situé au bureau sur un 2ème situé à la maison, mais je n'y arrive pas, j'ai installé Hyper backup sur mon NAS de bureau et je fais déjà des sauvegarde sur mon compte pro Gmail et ça fonctionne bien, mais je voudrais faire maintenant une sauvegarde vers mon NAS situé à la maison, j'ai donc réé un dossier partagé sur mon NAS à la maison, j'y ai réglé les droits ( je maîtrise pas forcément ..), installé Hyper Backup Vault, et lorsque à partir du bureau ( en faite de chez moi j'utilise l'interface web pour me connecter et gérer l'histoire) je lance hyper backup et que j'ajoute une tâche de sauvegarde, on me demande l'adresse IP du NAS distant, mais je n'ai pas d'IP fixe mais même en y mettant l'IP de la boxe le système me répond "Pas de réponse du serveur de destination," j'ai essayé d'y mettre le quickconnect ça ne fonctionne pas non plus, je suis donc complètement perdu, dans tous les tuto que j'ai regardé ils disent tous de mettre l'adresse ip du NAS distant ? j'espère avoir été claire dans mon explication, et que vous pourrez m'apporter votre aide, merci 0 Citer
goerges Posté(e) le 17 avril 2019 Posté(e) le 17 avril 2019 (modifié) Salut, Tu dois forwarder, si tu fais une sauvegarde en chiffrant la liaison, le port SSH (22 si tu ne l'as pas changé) dans ta box vers l'adresse ip du nas de destination. Tu dois également activer Hyperbackup sur le nas de destination pour qu'il accepte les sauvegardes. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/HyperBackup/BackupApp_desc https://originwww.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Backup/How_to_back_up_your_data_to_a_remote_Synology_NAS_or_file_server_with_Hyper_Backup Georges Modifié le 17 avril 2019 par goerges 0 Citer
lolozzr Posté(e) le 19 avril 2019 Auteur Posté(e) le 19 avril 2019 Bonjour, Désolé de répondre si tard mais je n'ai pas été notifié de la réponse par mail, merci donc je vais essayer ça ! 0 Citer
lolozzr Posté(e) le 24 avril 2019 Auteur Posté(e) le 24 avril 2019 Bonsoir, ça fonctionne toujours pas. c'est l'IP le problème, avez vous une IP fixe, c'est la question ? si oui, y a t il un moyen de faire sans IP fixe. Merci 0 Citer
goerges Posté(e) le 25 avril 2019 Posté(e) le 25 avril 2019 Salut, Non, je n'ai pas d'IP fixe. J'utilise no-ip. Avez-vous bien forwarder le port ssh dans la box de destination vers l'adresse IP locale du nas de destination ? Si l'adresse IP de la box du nas de destination est bien indiquée dans Hyperbackup du nas source, ce n'est pas un problème d'IP, qu'elle soit fixe ou non. Georges. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 25 avril 2019 Posté(e) le 25 avril 2019 Bonjour, Avec HyperBackup, pas besoin d'ouvrir le port SSH A défaut d'utiliser une IP fixe, pourquoi ne pas utiliser le DDNS Synology ? 0 Citer
goerges Posté(e) le 25 avril 2019 Posté(e) le 25 avril 2019 il y a une heure, StéphanH a dit : Avec HyperBackup, pas besoin d'ouvrir le port SSH Euh, je ne dis pas qu'il faut ouvrir le port SSH, je dis qu'il faut le forwarder vers le nas de destination lorsque l'on chiffre la liaison dans Hyperbackup. Me trompe-je ? Georges. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 25 avril 2019 Posté(e) le 25 avril 2019 Je fais des sauvegardes croisées chiffrées entre 3 NAS, et le port SSH n’est pas routé. Il faut bien configurer HyperBackup en NAS à NAS et pas en rsync. Rédigé avec Tapatalk 0 Citer
goerges Posté(e) le 25 avril 2019 Posté(e) le 25 avril 2019 Ah voilà ! Moi j'utilise Rsync.... 0 Citer
lolozzr Posté(e) le 26 avril 2019 Auteur Posté(e) le 26 avril 2019 Bonsoir, Un peu compliqué tout ça. j'ai voulu essayer avec les DDNS mais sur mon compte Synology on ne vois plus aucun des NAS alors que l'autre jour il étaient bien tous les 2 présents, et on vois le cercle d'attente qui tourne sans fin, et impossible de rajouter un périphérique. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 26 avril 2019 Posté(e) le 26 avril 2019 et sur les NAS en question, la page d'inscription au compte Synology dit quoi ? 0 Citer
lolozzr Posté(e) le 27 avril 2019 Auteur Posté(e) le 27 avril 2019 (modifié) j'ai bien le bon mail d'identification à mon compte Synology sur les 2 NAS il y a quelques jours je les voyais très bien tous les deux, mais là ça pédale sans fin ... et lorsque j'essai de cliquer sur les boutons "ajouter un périphérique" ça n'a absolument aucun effet Modifié le 27 avril 2019 par lolozzr 0 Citer
lolozzr Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Posté(e) le 1 mai 2019 Bonjour, Mes 2 NAS sont de nouveau visible chez Synology, j'ai donc réessayé avec le DDNS de chez Synology toujours pareil, par contre quand j'essai l'adresse DDNS xxxxxx.synology.me je tombe sur la page de ma box SFR est-ce normal ?? c'est bien sur le NAS distant qu'il faut affecter le DDNS et rentrer dans Hyper backup le DDNS en faite j'ai l'impression que c'est l'ip de ma box et non de mon NAS quiest vu du coup comment trouver l'IP de mon NAS ce n'est pas Backup Vault qui s'occupe de ça ? 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 1 mai 2019 Posté(e) le 1 mai 2019 Ha, ça se précise ...En IPV4, c’est ta box qui porte ton IP publique, et qui route le trafic vers le NAS, si tu lui expliques qu’il faut le faire ...Il faut donc que sur La Box du LAN qui porte le serveur de sauvegarde, tu routes le port de sauvegarde sur l’IP locale (ou le nom local) de ton NAS de sauvegarde. Rédigé avec Tapatalk 0 Citer
lolozzr Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Posté(e) le 1 mai 2019 merci pour les infos, j'ai donc trouvé l'adresse ip du NAS ajouter cette IP à la table de routage de la BOX sfr comme suit : 192.168.1.60 255.255.255.0 192.168.1.1 ip NAS passerelle ça fonctionne toujours pas ... 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 1 mai 2019 Posté(e) le 1 mai 2019 Non ça c’est le routage d’un sous réseau ...Faut chercher à router un port ...Rédigé avec Tapatalk 0 Citer
lolozzr Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Posté(e) le 1 mai 2019 c'est là où l'on met les ports UDP TCP ? si c'est le cas l'IP du NAS est déjà présent 4 fois dans la liste des règles NAT UPnP de la box par contre seulement pour le protocol TCP rien pour UDP 0 Citer
lolozzr Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Posté(e) le 1 mai 2019 quel port faut-il renseigner . lorsque je met 5000 à la place du port par défaut j'obtient un autre message, voir ci-joint 0 Citer
Messages recommandés