Aller au contenu

Problème avec le serveur UPS


Messages recommandés

Bonjour,

Je tente d'utiliser mon syno comme serveur UPS seulement j'ai beau activer la fonction je n'ai pas d'apparition du bouton du choix des "Périphériques Diskstation autorisés" (voir capture d'écran ci-dessous) contrairement à ce que je peux voir ici par exemple.

Y a t'il un moyen de bypasser ce problème d'interface en ligne de commande ?

Version : DSM 6.2.2-24922 (dernière version) sur un DS1618+.

Merci

synoups.png

Modifié par Just4Me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ca. J'ai un autre Syno aussi connecté à l'onduleur en 220V seulement et à qui je veux envoyer le signal.

De plus si Je débranche l'onduleur du 220V il prend bien le relai et envoie bien un message au 1618+ lui disant que le courant a été coupé et qu'il passe sur batterie.

Mais c'est là tout mon problème : je ne peux pas rentrer les ip puisque le bouton pour le faire n’apparaît pas.

Modifié par Just4Me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @StéphanH, je me sens mois seul 🙂

Bon j'ai ouvert un ticket mais pour l'instant on m'a juste demandé de débrancher/rebrancher l'ups, ce qui ne donne rien donc ce n'est pas encore gagné.

Je penche pour le bug. Coté Syno "client" en fait j'ai un access denied, ce qui est logique puisqu'il n'est pas dans la liste des ip autorisées côté serveur.

j'ai regardé aussi dans les fichiers de config dans /usr/syno/etc/ups mais visiblement ce n'est pas là que les ip autorisées sont enregistrées.

 

Modifié par Just4Me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

mon ticket n'avance pas, il semble que le "support" ne teste pas (ou ne puisse pas tester faute de matériel) avant de faire des réponses toutes faites aux utilisateurs (relance, liste de compatibilité, etc..). 

J'ai aussi tenté d'inverser : J'ai branché l'UPS sur mon bon vieux 1010+ qui est en DSM 5.2-5967 (faute de mieux de la part de Syno) et la j'ai bien le bouton qui apparaît dans l'ancienne interface. Si je le mets en mode serveur et que j'ajoute l'IP du 1618+ celui-ci s'y connecte bien.

Donc :

- 1618+ avec DSM 6.2.2-24922 ne fonctionne pas.

- 1010+ avec DSM 5.2-5967 Update 9 Fonctionne. (et la version 5.2 est sortie bien avant que Eaton construise cet UPS donc ce n'est pas un problème de "compatibility list").

Vu que je ne suis pas seul dans ce cas, je vous invite à faire aussi des tickets au support vous expliquerez peut-être mieux que moi.

Avoir des NAS à ce prix sans support UPS et risquer de perdre des données c'est ennuyeux en cas de coupure brutale de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila encore une excellente raison de temporiser avant de se lancer dans les maj.

Toujours en 6.2.1 et la liste des périphériques est bien là.

Merci en tout cas car en allant vérifier sur mon NAS, je me suis rendu compte que l'ups n'était plus détecté !

Après quelques essais, il s'est avéré que le câble USB UPS/NAS était défectueux. Je l'ai remplacé et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.