magic_lilou Posté(e) le 30 avril 2019 Posté(e) le 30 avril 2019 Bonjour, à tous Ce matin, tout les ordinateurs du bureau n' arrivons plus à nous connecter sur nos dossiers de partage qui se trouve sur notre serveur synology ( Connecter un lecteur réseau sous windows 10 ) nous avons un message d'erreur du type : Le périphérique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion : Le périphérique ou la ressource (synovenus.synology.me) n’est pas configuré pour accepter les connexions sur le port « Partage de fichiers et d’imprimantes (SMB) ». Détails de la détection Journal de diagnostic réseau Nom de fichier:C888BA85-C87D-425F-949C-12D47752C160.Diagnose.0.etl Autres configurations et journaux réseau Nom de fichier:NetworkConfiguration.cab Je ne comprend pas, tout fonctionnais très bien jusqu'à présent... J'arrive pourtant à me connecter sur mes dossiers en passant par la 4G et mon smartphone android avec l'appli DS file Par contre j'ai un second serveur distant synology, et j'arrive à me connecter sur celui ci, depuis mon bureau. C'est à n'y plus rien comprendre ?? Si quelqu'un pouvait m'aider ...... Cordialement 0 Citer
magic_lilou Posté(e) le 30 avril 2019 Auteur Posté(e) le 30 avril 2019 Visiblement j'ai trouver, pour accéder à nos répertoire partager: au lieu de mettre : \\quickconnect.synology.me\nom de rep partager J'ai remplacer le nom du quickconnect par l'adresse ip de mon serveur, et ça fonctionne. Mai je comprend pas pourquoi du jour au lendemain je ne peu plus utiliser le quickconnect ?? 0 Citer
unPixel Posté(e) le 30 avril 2019 Posté(e) le 30 avril 2019 Bonjour, Qu'en est-il de RGPD et de Quickconnect pour une entreprise ? Pas sûr que ce soit légal... Un peu de lecture qui parle rapidement de Quickconnect ! [TUTO] Pourquoi et comment utiliser un nom de domaine ? - Tutoriels - NAS-Forum 0 Citer
Messages recommandés