Aller au contenu

Présentation, Franck, Val de Marne


Leroiroux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, Franck, 30 ans, je vis en région Parisienne dans le 94.

J'aime les nouvelles technologies mais je ne peux me targuer de ''m'y connaitre'' en informatique.  Je n'ai jamais monté de PC, je n'ai jamais fait de configuration poussé ou de bidouillage. 

A vrai dire c'est un univers qui m'interesse, mais je suis rapidement perdu, je peux passer une journée à fouiner sur les forums pour chercher une solution et ne pas avancer.

Je suis l'heureux acquéreur d'un Nas 218+ 2 baies, muni d'un HDD 8TO IronWolf. (2 baies, 1HDD, le genre de config qui va faire  grincer des dents). C'est une question de coût simplement. Le second HDD viendra plus tard. 

Je suis amateur de cinéma. + de 1000 DVD à la maison. En télé je suis équipé d'une  Philips 65''OLED803. Si vous souhaitez échanger sur le sujet, ce sera avec bonheur.

Le NAS servira principalement à ça. Télécharger, de gros volume de données pour des films de haute qualité et me permettre  (ainsi que ma compagne) d'y avoir accès n'importe ou. Plus tard j'aimerais aussi m'équiper en caméra de surveillance et me servir du NAS à des fins de stockage. 

J'ai lus quelque présentations et j'ai conscience que mon usage est extrêmement basique et pourtant je bute déjà. Les mots comme DNS, Serveur, IPV6, IP dynamique, ouverture de port, j'essaye mais j'ai bien du mal à les intégrer malgres les années à les lorgner du coin de l’œil.

Pour allez plus loin, je suis gros consommateur de Podcast j'écoute notamment le "Rendez Vous Tech depuis ses débuts (que je conseil à tous pour la capacité à son présentateur Patrick Béja à vulgariser un tas de sujets intéressant sur cet univers). C'est d'ailleurs dans une de ses émissions que j'ai entendu la chose suivante, l'on pourrai faire un parallèle simple entre les utilisateur Apple et Android. Apple c'est l’hôtel, tout est normé, peu de possibilité mais tout est fonctionnelle. Android, c'est chez soi, c'est le bordel  mais on s'y sent bien et ça nous ressemble. Je suis plus Apple dans ma mentalité, j'aime quand c'est simple et que ça marche. Mais attiré par les nouvelles tech et leur fonctionnalités, je peux passer beaucoup beaucoup de temps pour tenter de faire fonctionner certaines choses. Le soucis, c'est le manque de connaissance, mes capacités sont clairement limités.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, une bonne journée à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Leroiroux a dit :

Merci pour l’info !

Mais le disque étant neuf, que vais-je controler à l’aide de ce soft ? Il n’est pas censé etre en bonne santé le petit ? 😃

Bonjour, 

Il est bien sûr en bon état et, avec l'aide de ce logiciel, vous pouvez le monitorer et il va vous avertir au cas où des difficultés se présentent à l'avenir.

Bien cordialement,

Modifié par seagate_surfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, seagate_surfer a dit :

Bonjour, 

Il est bien sûr en bon état et, avec l'aide de ce logiciel, vous pouvez le monitorer et il va vous avertir au cas où des difficultés se présentent à l'avenir.

Bien cordialement,

Je suis aller taper « Monitorer un disque dur » sur google.

😳 

Je n’avais pas conscience que l’on pouvait controler la santé de son disque dur. Et encore moins avec un logiciel.

C’est une excellente nouvelle etant donné que je n’ai pas une config en RAID 1. Merci Seagate.

Je remarque que la politesse est de mise et que chacun me vouvoie. Pour ceux qui lisent le présent message, sachez que le tutoiement est pleinement accepté à mon égard.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Leroiroux a dit :

Je suis aller taper « Monitorer un disque dur » sur google.

😳

Je n’avais pas conscience que l’on pouvait controler la santé de son disque dur. Et encore moins avec un logiciel.

C’est une excellente nouvelle etant donné que je n’ai pas une config en RAID 1. Merci Seagate.

Je remarque que la politesse est de mise et que chacun me vouvoie. Pour ceux qui lisent le présent message, sachez que le tutoiement est pleinement accepté à mon égard.

Bonne nuit.

C'est un plaisir pour nous de te donner des renseignements pour bien préserver la santé du disque. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je remarque que la politesse est de mise et que chacun me vouvoie. Pour ceux qui lisent le présent message, sachez que le tutoiement est pleinement accepté à mon égard.

Je tutoie toujours de base sur internet. Aucunement je prend le tutoiement comme un manque de respect 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.