Duf Posté(e) le 1 mai 2019 Posté(e) le 1 mai 2019 Bonjour à tous, Je souhaite faire des changements de config sur mon vieux DS212j. Celui-ci ronronnant depuis le 1er jour, je suis resté en DSM 4.1 !!! Ceci explique peut-être cela mais quand je cherche à installer un paquet, le centre de paquets me répond "la connexion a échoué". Y a-t-il un moyen de récupérer des paquets pour mon DSM plutôt qu'une mise à jour du DSM (config du centre de paquet ?) ? Si celle-ci était la seule solution, comment puis-je récupérer un outil de sauvegarde avant de faire cette mise à jour ? Merci d'avance. 0 Citer
firlin Posté(e) le 1 mai 2019 Posté(e) le 1 mai 2019 Bonjour Duf, Je comprend pas ton problème, Tu veux faire la mise à jours du DSM ? ( en quelle version ) et donc sauvegarde les paquets ? 0 Citer
Duf Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Posté(e) le 1 mai 2019 Pas forcément mettre à jour le DSM mais au moins sauvegarder les données (via USBCopy ou équivalent) mais je n'ai pas l'accès au serveur de paquets donc je ne peux pas l'installer. A terme je vais sans doute virer le Raid0 mais dans un 1er temps, je voudrais faire une sauvegarde. 0 Citer
firlin Posté(e) le 1 mai 2019 Posté(e) le 1 mai 2019 Tu peux essaye ca : Panneau de configuration\réseau, ensuite dans le 1er onglet ( général) tu as configure le serveur DNS manuellement ( tu need la croix) et comme adresse Ip tu mets les DNS de google ( 8.8.8.8 et 8.8.4.4). Je sais plus si c'est comme ça sur un DSM 4.x 0 Citer
Duf Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Posté(e) le 1 mai 2019 J'ai fait comme tu as dit mais sans succès. Ceci dit, ça eu marché 😉 sans cette config manuelle. Est-ce que c'est pas que le 4.1 n'est plus supporté ? 0 Citer
firlin Posté(e) le 1 mai 2019 Posté(e) le 1 mai 2019 il y a 4 minutes, Duf a dit : Est-ce que c'est pas que le 4.1 n'est plus supporté ? il y a des chance, on est à la 6.2 pour les dernière version de nas et l'alpha DSM 7 est dans le tuyau. Passe en DSM 5.2 0 Citer
Duf Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Posté(e) le 1 mai 2019 OK merci. Je vais peut-être faire une sauvegarde des données bêtement depuis un PC au cas où il y aurait un pb. Indispensable, non ? 0 Citer
firlin Posté(e) le 1 mai 2019 Posté(e) le 1 mai 2019 Oui indispensable la sauvegarde. J'y pense dans le même panneau ( réseau ) regard si tu as pas l'IPv6 d'activé, si c'est le cas déactive la. 0 Citer
Duf Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Posté(e) le 1 mai 2019 Non, j'avais vérifié. Punaise, 2 To à sauvegarder en passant par un PC (même relié en Gbit), je n’essaie même pas de calculer combien de temps ça va durer ! 🙂 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 2 mai 2019 Posté(e) le 2 mai 2019 Utilise File Station (je ne sais plus s'il est dispo en 4.1) ou son équivalent, en ayant monté le support de sauvegarde. Cela évite de passer par le PC, et de devoir le laisser allumé 0 Citer
Messages recommandés