lionel5771 Posté(e) le 2 mai 2019 Posté(e) le 2 mai 2019 Bonjour à tous, J'ai depuis deux jours ma box SOSH installée sur la fibre. Il s'agit d'une livebox 4 J'essaie d'exposer sur internet mon NAS Synology (en particulier Photo Station) 1. L'option IPV6 est activée par défaut 2. J'ai mis une règle d'ouverture dans le firewall 3. Je n'ai pas ajouter de règles de NAT/PAT car il semblerait que ce soit inutile en IPV6 3. Je n'ai pas ajouter de règles de NAT/PAT car il semblerait que ce soit inutile en IPV6 4. Pas de baux DHCP statiques pour le moment L'URL du synology est du type : http://[xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx]:5000/ Elle fonctionne lorsque mon PC est connecté sur le réseau interne Mais pas lorsque j'y accède depuis interner Aurais-je loupé quelque chose ? Merci de votre aide Lionel 0 Citer
DaffY Posté(e) le 3 mai 2019 Posté(e) le 3 mai 2019 Bonjour, oui cela peut fonctionner en ipv6 sans NAT... bien que la règle à mettre dans le firewall ipv6 de la box implique ce "chemin". + règle firewall général à moyen. Il y a 17 heures, lionel5771 a dit : Pas de baux DHCP statiques pour le moment En revanche pour pouvoir correctement orienter le flux il faut spécifier le matériel... si pas de réservation bail DHCP fait avant, la bobox est parfois capricieuse sur ce point... 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 3 mai 2019 Posté(e) le 3 mai 2019 dans la LB4, pour utiliser le NAS en IPv6, il faut qu'un nom DNS soit fixé pour le NAS, et que le firewall v6 route de la Box dispose d'une règle de routage du port que tu souhaites vers ce nom. Pour PhotoStation, je ne suis pas sur que ce soit le 5000 (j'espère que non) 0 Citer
Messages recommandés