CoolRaoul Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 (modifié) Free ayant forcé IPV6 dans la dernière mise à jour de ses box sous Freebox OS, j'ai décidé de tester un peu la connectivité externe. J'ai provisoirement ajouté une règle entrant de type autorisant sans exception les connexions sur le port SSH (j'aime vivre dangereusement) A partir de mon mobile, connecté en réseau 3G, je tente de me connecter en ssh via l’adresse IPV6 allouée à mon NAS en scope "global" La connexion est refusée (confirmé par un tcpdump en ligne de commande qui ne vois rien passer). J'avais pourtant lu qu'en IPV6 la Freebox était transparente pour les connexions entrantes. C'est plus le cas où j'ai loupé une étape? Modifié le 3 mai 2019 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Je ne connais pas les Freebox ... Sur une Livebox, l'ipv6 du NAS est joignable du moment ... que le firewall de la Box autorise le port concerné à aller sur le NAS. Il y a un firewall v6 sur les FB ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Bonjour Cool Raoul, Tu vois ou que l'on est passé en IPv6 sur les FreeBox ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dd5992 Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Il n'y a pas de firewall sur les FB. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 3 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Vu vos réponse, comment expliquer que ma connexion ne passe pas? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Comment tapes tu cette IPV6 ? Entre [crochets ] ?Rédigé avec Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 3 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2019 (modifié) il y a 3 minutes, StéphanH a dit : Comment tapes tu cette IPV6 ? Entre [crochets ] ? Si je la met entre crochets, le client android (Juice SSH) me dit "adresse invalide" Modifié le 3 mai 2019 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Et sur un navigateur de base ?Rédigé avec Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 3 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2019 à l’instant, StéphanH a dit : Et sur un navigateur de base SSH, dans un navigateur Android? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Ma suggestion : arrives tu sur ton NAS en tapant ton [@IPv6] sur un navigateur ?Sinon, c’est que le problème est plus global que le client SSHRédigé avec Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 @CoolRaoul il y a cette phrase quand l'interface qui m'interpelle Citation Attention si vous activez le serveur DHCPv6, certains périphériques Android risquent de ne plus avoir de connectivité IPv6 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Ça vient d’où cette phrase ?? Rédigé avec Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 3 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2019 (modifié) il y a 5 minutes, firlin a dit : Attention si vous activez le serveur DHCPv6, certains périphériques Android risquent de ne plus avoir de connectivité IPv6 Je ne l'ai pas activé il y a 5 minutes, StéphanH a dit : Ma suggestion : arrives tu sur ton NAS en tapant ton [@IPv6] sur un navigateur "ce site est inaccessible" ERR_ADDRESS_UNREACHABLE je vais désactiver complètement le firewall du NAS pour voir il y a 4 minutes, CoolRaoul a dit : je vais désactiver complètement le firewall du NAS pour voir Pareil, comme si la Freebox filtrait les connexions (alors qu'elle n'intègre pas de firewall) **edit** Un élément intéressant à ajouter au dossier: dès que je bascule mon téléphone sur le WIFI, ca passe en utilisant ces mêmes addresses IPV6 globales Filtrage au niveau du réseau mobile Orange alors? Modifié le 3 mai 2019 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Heuuuu :Juste une question : ton opérateur mobile est en IPv6 ???Rédigé avec Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dd5992 Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Peut être que ton opérateur mobile ne supporte pas encore IPV6. Je suis chez orange et viens de tester par test-ipv6.com. Il me dit : pas de connectivité IPV6. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Orange n’a pas encore activé IPv6 à ma connaissance. C’est encore en pilote je crois. Rédigé avec Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 3 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2019 (modifié) il y a 1 minute, dd5992 a dit : Je suis chez orange et viens de tester par test-ipv6.com. Orange aussi Ah bon, pas d'IPV6 chez eux alors? Modifié le 3 mai 2019 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dd5992 Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Il faudra attendre un peu (ou plus). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 3 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2019 10% des clients en IPV6 seulement en 2017: https://www.nextinpact.com/brief/ipv6-active-pour-10---des-clients-mobiles-orange-et-sosh-426.htm ils se pressent à tout petit pas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 3 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2019 En redéfinissant un nouvel APN en IPV6 ça semble OK: Voici la conf que j'ai appliquée: 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 (modifié) Ne pas oublier que le "seul" avantage d'avoir une IPv4 privée sur le réseau mobile était d'avoir des terminaux quasiment inattaquables depuis internet. Les ipv6 distribuées sont publiques ... si vous vous servez de votre mobile en mode modem pour connecter un PC ... il l'est donc également ... Sinon, pour info, cela ne fonctionne pas que pour Android ... iOS est également de la partie ... Modifié le 3 mai 2019 par StéphanH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dd5992 Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 OK, après les modifs proposées par CoolRaoul, j'ai moi aussi une connectivité IPV6, mais ma note n'est que de 9/10 (nul n'est parfait). Le point manquant provient du serveur DNS qui n'a pas d'accès IPV6 à Internet. Ca ne doit pas poser de problème pour tester l'accès externe à mon réseau (si je donne une adresse IPV6 en clair). Merci du tuyau. @StéphanH : l'adresse IPV6 fournie par orange est bien une adresse publique. Reste à voir si elle est fixe. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 3 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Il y a 2 heures, StéphanH a dit : Ça vient d’où cette phrase ?? Sur l'interface d'administration de Freebox OS, section "Configuration IPV6": 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Quel update free de merde... vive le forçage. Perso je reste en ipv4, par contre je dois éteindre totalement le player, car quand allumer... c’est la guirlande, car en mode routeur, la freebox joue au ping-pong... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Je comprend pas trop pourquoi ils forcent comme chez Free. Après tout, ils ont un stock d'IPV4 alors pourquoi priver les clients qui en ont déjà une en place... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés