Aller au contenu

Salut a Tous


Marignan75

Messages recommandés

Nouveau sur le site, je me présente, à 62 ans j'ai choisi de dematérialiser mes dvd et blurays tres nombreux, 

je me debrouille pas trop mal en informatique mais n'y connais rien en NAS, à force de lire les differents forums pour resoudre mon problème j'ai pensé à Zapitti et son tout en un, mais il fallait débourser env. 3.500€ 

en me balladant je suis tombé hier sur un DS1515+ d'occasion équipé de 5 Western Digital de 3TO,à petit prix et  c'est mon tout premier.

A ce sujet je n'ai pas de cable rj45 faut il un droit ou un croisé pour le relier à mon laptop un Acer (Intel core i3) et sur le sujet les avis sont variés.

Je  ne l'ai donc pas encore installé et je ne sais pas encore quels logiciels sont nécessaires, mais il me faudra de toutes façons VideoStation.

Voila mon premier post , merci de votre indulgence😳
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur le forum 🙂

Citation

j'ai pensé à Zapitti et son tout en un, mais il fallait débourser env. 3.500€

Je ne connaissais pas mais après une brève recherche, je trouve ça très cher pour pas grand chose...

Citation

en me balladant je suis tombé hier sur un DS1515+ d'occasion équipé de 5 Western Digital de 3TO,à petit prix et  c'est mon tout premier.

Je ne sais pas pour quel tarif tu as touché tout ça mais j'espère que tu auras pas de soucis dans le futur...

Les disques 3To ont mauvaise réputation et n'ont pas une grande fiabilité quant au processeur du Atom C2538, il est connu pour avoir un gros défaut reconnu par Synology depuis quelques années !

Citation

A ce sujet je n'ai pas de cable rj45 faut il un droit ou un croisé pour le relier à mon laptop un Acer (Intel core i3) et sur le sujet les avis sont variés.

Si je me souviens bien, c'est un câble droit qu'il te faut.

Citation

Je  ne l'ai donc pas encore installé et je ne sais pas encore quels logiciels sont nécessaires, mais il me faudra de toutes façons VideoStation.

Ça, c'est à toi de voir en fonction de tes besoins. Par contre, tu peux commencer par ce sujet 😉

[GUIDE] Débuter avec un NAS Synology. - Tutoriels - NAS-Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marignan75, soyez le bienvenu dans la communauté.

Le 03/05/2019 à 23:53, Marignan75 a dit :

faut il un droit ou un croisé pour le relier à mon laptop un Acer

Le NAS est, comme son nom anglais l'indique, un disque réseau. Il ne se connecte pas sur le laptop (du moins pas de manière permanente) mais sur le réseau (box ou switch). Câble croisé ou droit, ça n'a pas d'importance : le switch ou la box s'adaptera automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Les switchs actuels sont auto MDI/MDIX. C'est surtout vrai pour tous les modèles Gb et les dernières générations en 100Mb. En clair, le switch ou le PC ou le NAS s'adaptent aux signaux transportés par le câble, qu'il soit droit ou croisé.

Edit : un peu de lecture

https://fr.wikipedia.org/wiki/Medium_Dependent_Interface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.