kryxx Posté(e) le 10 mai 2019 Posté(e) le 10 mai 2019 Bonjour, jusqu'a présent, je disposais de 2 10To en SHR. j'ai voulu en ajouter un autre. il a donc fait la vérif pendant 24h et maintenant, je me retrouve avec 2 volumes au lieu d'un. je suis donc allé sur la doc syno et je trouve cela : Citation Accédez à Gestionnaire de stockage > Volume > Gérer > Étendre le volume en ajoutant des disques durs. sauf que si je vais dans Volume je ne vois aucun Gérer. comment faire dès lors pour intégrer le nouvel HDD dans mon volume 1 ? Merci 0 Citer
firlin Posté(e) le 10 mai 2019 Posté(e) le 10 mai 2019 Bonjour kryxx, Tu as quoi comme type de nas ? ( car cela peu expliquer ton problème) . tu sais faire une capture des volumes ? 0 Citer
kryxx Posté(e) le 10 mai 2019 Auteur Posté(e) le 10 mai 2019 merci de t'attarder sur mon pb. il s'agit d'un DS415play. bon c'est vrai que j'ai un tux de noob mais un screenshot, même mes gosses savent faire. tu m'offenses 😛 le voici. quant à ma version de DSM (avant que tu le demandes 😄 ) c'est la DSM 6.2.1-23824 Update 4 0 Citer
firlin Posté(e) le 11 mai 2019 Posté(e) le 11 mai 2019 Bonjour kryxx, c’était pas dans mon intention de t’offensè. Bon je crois savoir pourquoi tu ne peux pas rajouter ton disque au volume actuel. sur ton nas la taille maxi d'un volume est de 16To donc si tu veux faire un raid SHR de 3 disques de 10to ça passe pas. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/Why_does_my_Synology_NAS_have_a_single_volume_size_limitation D’où la création d'un autre volumes. Tu as essayé de rajoute ton disque de 10to directement au groupe de stockage 1 ? 0 Citer
kryxx Posté(e) le 14 mai 2019 Auteur Posté(e) le 14 mai 2019 hello Firlin, je n'ai aucunement vu tes questions comme des offenses 😉 mais je me suis dit que de précéder la demande pouvait t'être utile à mieux me répondre. Merci donc, même si je suis dégouté par la réponse 😞 au passage existe t il un site qui référence des tarifs d'occaz ? si je veux le revendre pour en prendre un plus gros? 0 Citer
firlin Posté(e) le 14 mai 2019 Posté(e) le 14 mai 2019 Bonjour kryxx, Tu peux poster la vente sur le forum et regarder à combien ils se vendent en moyenne ou le LB https://www.nas-forum.com/forum/forum/42-achatsventes-entre-particuliers/ 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 15 mai 2019 Posté(e) le 15 mai 2019 Après il y a la solution de convertir le groupe de stockage en multi volume ce qui permet d'avoir plusieurs volumes de 16To chacun. https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/storage_pool_to_multiple_volume_support 0 Citer
firlin Posté(e) le 15 mai 2019 Posté(e) le 15 mai 2019 @Mic13710 le groupe de stockage ne souffre pas de la limite des 16To comme les volumes ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 15 mai 2019 Posté(e) le 15 mai 2019 Non. La limitation est sur le volume, pas sur le groupe. On peut très bien avoir un groupe SHR de 32To répartis sur 2 volumes de 16To chacun. 0 Citer
Messages recommandés