Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens de changer d'opérateur Internet, donc nouvelle box. Cette dernière est avec une IP 192.168.1.X, et mon NAS est en IP fixe avec 192.168.0.3. Du coup plus d'accès mais alors comment je dois faire ^^

Je crois que je viens de me faire avoir avec cette IP de la nouvelle Box.

Une idée ?

Merci pour votre aide 🙂

Bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Dans les paramètres de la nouvelle Box il doit y avoir moyen de mettre la même plage d'adresses IP que l'ancienne.

Chez moi sur Livebox 4 c'est en page 4 dans paramètres avancés / réseaux / DHCP /

Modifié par monchatsam
Posté(e) (modifié)

Ca ne t'aideras pas mais pour info j'avais fait la même erreur en passant de SFR à FREE (pour avoir une IP publique fixe).

J'avais fixé l'IP local du NAS dans DSM (192.168.1.10) et au passage à la FREE BOX (192.168.0.254), j'étais bloqué.

Obligé de rebrancher rapidement la SFR BOX, pour retourner dans mon NAS en local et retirer son IP local.

Une fois fait, le DHCP de la FREE BOX a pu retrouver mon NAS et de ce même DHCP j'ai pu fixer la nouvelle IP du NAS en 192.168.0.10 ^^

 

Bref, en espérant que tu puisses changer la plage d'IP de ta nouvelle BOX 😞  

Modifié par alan.dub
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, monchatsam a dit :

Bonjour.

Dans les paramètres de la nouvelle Box il doit y avoir moyen de mettre la même plage d'adresses IP que l'ancienne.

Chez moi sur Livebox 4 c'est en page 4 dans paramètres avancés / réseaux / DHCP /

Bonjour et merci

Mais je ne peux pas, c'est figé et en plus j'ai pas l'adesse MAC... bien que derrière il y ai une adresse MAC mais sans les " : " 

 

ip.jpg

Il y a 2 heures, Lucien77 a dit :

Bonjour,

J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre les personnes qui occultent les adresses privées !

En donnant l'indication de ton ancienne box et celle de la nouvelle, tu auras plus facilement des réponses pertinentes.

Remplace l'adresse IP de ta nouvelle box par celle de l'ancienne

 

 

 

Merci mais je ne peux pas... 😢

Modifié par Olivier636
Posté(e)

Conclusion : ne jamais fixer l’adresse IP directement dans la Nas...

Pour résoudre ton problème, un simple reste et c’est réglé...

Posté(e)

C'est ce que je me tue à répéter. Il est de très loin préférable de fixer l'adresse dans le routeur, de préférence (quand c'est possible) en dehors de la plage DHCP pour éviter les conflits, et de laisser le NAS en DHCP. C'est aussi beaucoup plus simple pour le paramétrage du réseau sur le NAS puisqu'il n'y a qu'une case à cocher.

Posté(e)

Oui parce que toi tu comprend comment ça marche. Pour le commun des mortels, laisser le dhcp attribuer l’IP (avec un bail permanent) permet de s’affranchir de tous ces problèmes...

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, Lucien77 a dit :

C'est quoi ton opérateur, c'est quoi comme box ?

 

En cliquant sur le petit clavier ça dit quoi ?

Nas-Forum box.jpg

Bonjour,

C'est RED SFR, suis parti de Free.

Cet icone montre les appareils en réseau uniquement. 

Pas possible de changer.

Merci

Il y a 19 heures, Kramlech a dit :

Conclusion : ne jamais fixer l’adresse IP directement dans la Nas...

Pour résoudre ton problème, un simple reste et c’est réglé...

OK donc un reset en vu ce jour 🙂

Merci

Modifié par Olivier636
Posté(e)
il y a une heure, Lucien77 a dit :

Comme on ne sait toujours pas de quelle box il s'agit....

 

Essaye de dévalider le dhcp avant de modifier l'adresse IP

Si c'est RED SFR en fibre, y en a qu'une 🙂

Sinon via Synology Assistant on ne peut pas avoir accès à mon NAS ? autre que le QuickConnect car il semble ne pas être activé ou bien soucis à cause de mon IP fixe interne

il y a une heure, Lucien77 a dit :

Essaye de dévalider le dhcp avant de modifier l'adresse IP

Impossible chez eux en tout cas.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lucien77 a dit :

Sauf que tu as omis de le signaler avant.

Si si tu as lu trop vite, c'est au dessus de ton dernier message 🙂

Je vais faire un Reset ce PM, et je vous dirais, mais ça devrait marcher car il y a un temps j'avais du cette manip.

Merci

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.