Aller au contenu

Utilisateurs en lecture seule... qui peuvent supprimer des fichiers !

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Oui enfin, il y a quand même des comportements incohérents dans cette histoire.

1) si on crée un dossier directement sur le dossier partagé ce sont les permissions DSM du dossier partagé qui sont appliquées, alors que si on copie un dossier ce sont les permissions unix d'origine.

2) avec SMB/AFP ce sont dans tous les cas les permissions DSM du dossier partagé qui sont appliquées et seulement elles : mais ce n'est pas le comportement obligé de SMB/AFP, qui normalement tiennent compte aussi des permissions locales. C'est le choix de Synology de faire fonctionner SMB/AFP de cette façon, et ils auraient pu l'appliquer aussi à NFS.

L'impression que ça me donne c'est que l'intégration de NFS à DSM n'est pas aussi complète que celle de SMB/AFP (en tous cas avec les options utilisées ici)

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.