- 0
Passer d'un NAS 16To à un 108 To
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
thrymartin
Bonjour,
Si je passe d'un DS414j à un DS418j
question 1: la migration est elle aussi simple que celle que j'ai vécu en changeant la carte mère du 414j
(partie ethernet grillée par la foudre, d'ailleurs merci au service technique Synology, rapide et performant, je n'ai pas pu remercier la personne qui s'était occupé de moi puisque le ticket a été fermé aussitôt que je lui dit "ça marche" mais bon, vaut mieux tard que jamais: ils envoient la carte avec un pdf didacticiel de démontage/remontage du NAS).
-> juste reposer les anciens disques dans l'ordre et Hop, mise a jour DSM et reboot dans la foulée et tout pareil, plus simple on meurt.
question 2: vais je bien gagner l'augmentation possible de volume ? j'ai vu sur un forum qu'en faisant une migration, c'était "non" (?) et qu'il fallait faire une copie sur le nouveau NAS
ça m'a semblé étrange, mais autant s'en assurer, puisque c'est la seule raison que j'ai de changer de NAS : changer progressivement mes 4To à 8 pour doubler la capacité.
Merci de vos éclairages
8 réponses à cette question
Messages recommandés