- 0
Prévision achat et questions... (plex, acces ext...)
-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 712 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
jeanmichelrendu
Bonjour,
Je vais probablement faire prochainement l'achat d'un Syno. C'est mon premier NAS...
Je me pose quelques questions, même si j'ai déjà fouillé par ci par là...
Sur le principe, je partirai sur un DS418play avec 2 (ou 3) WD 8to Red (mode SHR) (ou pas red d'ailleurs... peu de différences si j'ai bien compris !!!).
Il me servirait à :
- Stocker des videos de vacances en 1080p (je pars beaucoup en vacances :D), sur un TV Plasma en 1080
- des photos, beaucoup de photos... j'ai des enfants, donc forcément, ça shoot à tout va lol
- Des documents administratifs...
Est-ce que le "play" est réellement utile ? J'utlise pour le moment Infuse Pro (qui n'a pas besoin de transcodeur), mais je voudrai passer en partie sur Plex (et garder Infuse quand même pour copier mes videos sur iPhone gratuitement). J'ai souvent lu/entendu que Syno est bien, mais surtout en intel...
Est-ce que l'accès exterieur des fichiers est simple et REELLEMENT SECURE ?
Est-ce qu'avec Plex (mode gratuit), je peux accéder à mes videos de l'exterieur de chez moi ?
Merci à vous pour les réponses ou pour les liens, les guides, les pistes :)
Jean-Michel
10 réponses à cette question
Messages recommandés