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Posté(e)
Il y a 1 heure, Thierry94 a dit :

A essayer:

- Activer upnp sur la box

- Supprimer toutes les règles présentes dans configuration du routeur sur le nas

- Désactiver l'upnp de la box

 

C'est seulement la dernière ligne qu'il faut positionner à  refuser.

 

Edit 10h00 : ton réseau est bien en 192.168.1.x dans ce cas il faut que tu changes la 3eme ligne du fw en mettant 192.168.1.0/255.255.255.0

D'accord merci beaucoup je vais regarder tout cela !

Posté(e)

Bonjour

Non toujours pas. Pourtant j'ai bien respecté ce que vous m'avez recommandé..

Pour ce qui est de l'autorisation de tous les ports, je ne peux pas le mettre en "Refuser". Il m'indique que mon PC serait alors refusé il revient donc à la version antérieure ; "Autoriser". 

Opera Instantané_2019-05-29_130409_nasneverstop.fr1.quickconnect.to.png

Opera Instantané_2019-05-29_130426_nasneverstop.fr1.quickconnect.to.png

Opera Instantané_2019-05-29_130445_nasneverstop.fr1.quickconnect.to.png

Posté(e) (modifié)

Pour le FW il faut remplacer la 3eme ligne 192.168.0.0/255.255.0.0 par 192.168.1.0/255.255.255.0 car votre PC est sur ce réseau et supprimer la dernière ligne.
Une fois fait vous pourrez mettre la dernière ligne tous tous tous à Refuser

Pour la configuration du routeur il faut supprimer toutes les lignes car il est préférable de les gérer manuellement directement sur la box.
Pour les ports à ouvrir sur la box il faut vous limiter au 443 et au 1194 dans un premier temps pour les autres opérations on verra plus tard !

 

Modifié par Thierry94
Posté(e) (modifié)

rizarre cette situation ! Recommençons par étape :

Arrêter et relancez la box et le NAS

Sur la box :
Vérifier que le DHCP de la box est activé, que c'est le seul du réseau
Ne conserver que les règles NAT pour les ports 443 et 1194 (onglet Réseau/NAT)
Vérifier que la box a comme adresse 192.168.1.1 (onglet Réseau/DHCP)
Vérifier que ton PC possède bien une adresse 192.168.1.x (onglet Réseau/DHCP)
Vérifier que l'UPNP est désactivé (Onglet Réseau/UPNP)
Vérifier que l'IPV6 est bien désactivé (onglet Réseau/IPV6

Sur le NAS :
Vérifier que le DHCP est bien désactivé
Supprimer toutes les règles de translation de port dans Configuration du routeur
Dans le firewall ne laisser que les 3 premières règles, la règle 1194, et la dernière tous tous tous.
Vérifier que le NAS a bien une adresse IP sur le réseau 192.168.1.xx (Panneau de configuration / Réseau / Interface réseau

 

 

Modifié par Thierry94
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

Maintenant que mes examens sont terminés, je vais pouvoir m'y mettre à 100% (sur ce problème en tout cas). Je viens d'effectuer les taches que vous m'avez donné et c'est bon. Le paramètres Tous tous tous en tant que "Refuser" n'a pas bugé. Maintenant que dois je faire ? Dois-je utiliser VPN Server ?

Bien cordialement

Posté(e)

Je m'étonnais de ne pas avoir de retour, maintenant je comprend … les examens ! se sont-ils bien passés pour vous ?
Si tout ce que j'ai indiqué dans mon dernier message est fait  Il faut maintenant vérifier que la connexion VPN fonctionne. Il est possible de le faire en étant sur le réseau local.

Posté(e)
Le 14/06/2019 à 19:17, Thierry94 a dit :

Je m'étonnais de ne pas avoir de retour, maintenant je comprend … les examens ! se sont-ils bien passés pour vous ?
Si tout ce que j'ai indiqué dans mon dernier message est fait  Il faut maintenant vérifier que la connexion VPN fonctionne. Il est possible de le faire en étant sur le réseau local.

Aors malgré que le VPN fonctionne, je n'ai plus de connexion Internet lorsque le VPN est activé..

Posté(e)
Il y a 17 heures, Thierry94 a dit :

Dans le fichier de configuration client d'openvpn il y a un paramètre qui, s'il est activé,  redirige les requêtes internet via le vpn (redirect-gateway def1)

Malgré ceci "redirect-gateway def1" je n'ai pas d'internet.. et j'ai bien enlevé le # devant :( 

Posté(e)

Bizarre !

L'essai a été fait sur le réseau local ou à l'extérieur ?
Pas d'internet sur le PC client ? si oui il y avait bien internet avant la connexion au VPN du NAS ?
Le NAS n'est pas client et déjà connecté à un VPN externe ?
En remettant en commentaire (#) le paramètre cela rétablit-il l'accès Internet ?


 

Posté(e)

Pour l'instant je suis toujours chez moi sur le réseau local. Quand je me connecte à l'aide d'Open VPN la connexion est bien établie mais impossible d'accéder au Web. Oui tout est stable de ce coté là.

Non toutes les actions précédemment exécutée restent entre mon PC portable, mon NAS et ma Livebox.

Je vais essayer merci

Posté(e)

Désolé je me suis mal exprimé.

Maintenant que tout cela est fait, comment faire pour pouvoir accéder à mon NAS depuis l'explorateur Windows quand je suis sur un autre réseau que celui sur lequel mon NAS est connecté ?

Cordialement

Posté(e)

Une fois connecté au VPN votre PC est sur votre réseau local donc vous pouvez faire la même chose que chez vous (ou presque).
Par exemple dans l'explorateur Windows il suffit de taper \\adresseIpLocaleDuNAS et vous aurez accès aux dossiers partagés (droits ouverts pour le user utilisé pour vous connecter)

 

Posté(e)

Alors dès que je tente de lancer le VPN depuis un autre réseau que mon réseau local, OpenVPN affiche du jaune au lieu du vert sur l'icone en bas à droite. Ensuite (voir photos) dès que j'inscirs mes ID, voici la réponse (troisième photo).

image.png.de48d6376c415a29e8e21025d4fa6473.pngimage.png.6427e34a5d5cbcac81404fb57b36a778.pngimage.png.1ce19c0be1128bca3761c3db8aa80858.png

Posté(e) (modifié)

Si ce n'est pas vert c'est que la connexion vpn n'est pas active donc les essais d'acces au adresses ip locale ne peuvent pas fonctionner.

Il faut regarder dans la log d'openvpn pour trouver l'erreur (click droit sur l'icone dans la barre de tache)

Modifié par Thierry94

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