MilesTEG1 Posté(e) le 12 juillet 2021 Partager Posté(e) le 12 juillet 2021 @oracle7 Merci 😇 Il y a 3 heures, oracle7 a dit : Le plus souple à mon humble avis est d'alimenter et mettre à jour la BD avec Calibre sur un PC. C'est exactement ce que je compte faire 🙂 Car c'est ce que je fais déjà sur mes ordinateurs (via un dossier Drive). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 12 juillet 2021 Partager Posté(e) le 12 juillet 2021 @MilesTEG1 Bonjour, Je te joins mon docker-compose à toutes fins utiles : version: "2.1" services: calibre-web: image: linuxserver/calibre-web:latest container_name: calibre-web environment: - LANGUAGE=en_US.UTF-8 - LANG=en_US.UTF-8 - APPNAME=calibre - UMASK_SET=022 - TZ=Europe/Paris - PUID=1030 - PGID=101 - DOCKER_MODS=linuxserver/calibre-web:calibre labels: - "com.centurylinklabs.watchtower.enable=true" volumes: - "/volume1/docker/calibre-web:/config" - "/volume1/eBooks/Calibre_BD:/books" ports: - 8083:8083 restart: unless-stopped Cordialement oracle7😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 12 juillet 2021 Partager Posté(e) le 12 juillet 2021 @oracle7 Merci 🙂 Quand je serais rentré chez moi, je verrais pour l'utiliser 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 1 septembre 2021 Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 Bonjour tout le monde, Je viens de remarquer que depuis ce matin, j'ai des erreurs sur speedtest Image utilisée : loganmarchione-docker-speedtest-influxdbv21 Aucun problème depuis les 40 derniers jours et ce matin : BOUM ! monitoring_speedtest | File "./speedtest.py", line 122, in <module> monitoring_speedtest | speedtest() monitoring_speedtest | File "./speedtest.py", line 46, in speedtest monitoring_speedtest | my_speed = subprocess.run(['/usr/bin/speedtest', '--accept-license', '--accept-gdpr', '--format=json'], stdout=subprocess.PI PE, text=True, check=True) monitoring_speedtest | File "/usr/local/lib/python3.7/subprocess.py", line 512, in run monitoring_speedtest | output=stdout, stderr=stderr) monitoring_speedtest | subprocess.CalledProcessError: Command '['/usr/bin/speedtest', '--accept-license', '--accept-gdpr', '--format=json']' returned n on-zero exit status 173. Avez vous une idée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 1 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 J'ai aussi le problème, j'ai ouvert une issue chez le maintainer : https://github.com/loganmarchione/docker-speedtest-influxdbv2/issues/6 Pour moi c'est une restriction de tests imposée par Ookla qui doit être à l'œuvre (Too many requests - Limit reached). Mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 1 septembre 2021 Partager Posté(e) le 1 septembre 2021 (modifié) bien possible ce n'est pas lié au container donc, Je vais essayer en forçant un renouvelement IP de mon ISP Modifié le 1 septembre 2021 par Dimebag Darrell 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 2 septembre 2021 Partager Posté(e) le 2 septembre 2021 Le 01/09/2021 à 13:37, .Shad. a dit : J'ai aussi le problème, j'ai ouvert une issue chez le maintainer : https://github.com/loganmarchione/docker-speedtest-influxdbv2/issues/6 Pour moi c'est une restriction de tests imposée par Ookla qui doit être à l'œuvre (Too many requests - Limit reached). Mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. des nouvelles à ce sujet ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 2 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2021 Ben regarde l'issue si elle évolue ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 2 septembre 2021 Partager Posté(e) le 2 septembre 2021 @Dimebag Darrell Bonjour, sinon changes d'image et essaies avec celle corrigée par @bruno78 (voir ce post en page 20 ou 22 de mémoire). Je l'utilise de puis le début de l'année et je n'ai pas le genre de soucis que tu rencontres. Maintenant, c'st toi qui voit ... Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 2 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2021 Chez moi ça remarche, chez toi aussi ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 2 septembre 2021 Partager Posté(e) le 2 septembre 2021 @oracle7 Hello, J'avais essayé avec les explications de @bruno78 mais je n'y suis jamais arrivé à le faire fonctionner il y a 6 minutes, .Shad. a dit : Chez moi ça remarche, chez toi aussi ? Je viens de tester, là maintenant, c'est reparti aussi 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 2 septembre 2021 Partager Posté(e) le 2 septembre 2021 @Dimebag Darrell Bonjour, Tant mieux si cela remarche pour toi, mais gardes en mémoire l'autre solution qui elle n'a pas subie d'aléas, on ne sait jamais ... Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 3 septembre 2021 Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 @oracle7 En effet, merci beaucoup, je me souviens m'être arraché les cheveux pour que ça fonctionne, en vain... C'est la raison pour laquelle, j'utilise la solution de @.Shad. Si je remarque à l'avenir de nouveaux problèmes, je reviendrai vers toi pour comprendre pourquoi initiallement ça ne fonctionnait pas chez moi 🙂 A propos, avez vous de nouvelles fonctionnalités que vous auriez trouvées ces derniers temps ? Belle journée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 3 septembre 2021 Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 (modifié) @Dimebag Darrell Bonjour, Il y a 2 heures, Dimebag Darrell a dit : A propos, avez vous de nouvelles fonctionnalités que vous auriez trouvées ces derniers temps ? Qu'entends-tu par nouvelles fonctionnalités ? au niveau speedtest ou d'autres applications à installer sous docker ? Dans ce dernier cas, personnellement j'ai supprimé toutes mes synchronisations faites sur la base de Synology Drive pour les remplacer par l'installation de Syncthing sous Docker. Garantit : y-a pas photo ! notamment avec les synchros sous Android. Sinon pour Speedtest, voici une procédure d'installation qui prend en compte les modifs de @bruno78 : Installation speedtest2 • Prérequis : o Une database dédiée configurée sous influxdb, avec son user/pwd dédié. root@MonNAS:/volume1/docker/speedtest# docker exec -it influxdb influx -username admin -password admin > CREATE DATABASE nas_speedtest > USE nas_speedtest > CREATE USER speedtest WITH PASSWORD 'speedtest' > GRANT ALL ON nas_speedtest TO speedtest > SHOW DATABASES > SHOW USERS > exit docker restart influxdb • Télécharger le fichier speedtest2.tar (speedtest2.tar : https://www.nas-forum.com/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=15317). Il contient : o Dockerfile : fichier de commande pour générer la nouvelle image o InfluxdbSpeedtest.py : fichier de lancement du test, très légèrement modifié (on fait un simple 'ping' de la base influxdb) o SpeedTest_Net_Server_List.xml : en prime la liste des serveurs utilisés, avec leurs identifiants. Pour amélioration du dashboard grafana (source github) • Etat avant modification : o image root@MonNAS:/volume1/docker/speedtest# docker image ls REPOSITORY TAG IMAGE ID CREATED SIZE ... atribe/speedtest-for-influxdb-and-grafana latest 99c2c10d1e41 16 months ago 111MB ... o container root@Maeva56:/volume1/docker/speedtest# docker ps CONTAINER ID IMAGE COMMAND CREATED STATUS PORTS NAMES ... bc4340b44afd atribe/speedtest-for-influxdb-and-grafana:latest "python -u /src/infl…" 3 days ago Up 43 hours speedtest ... • On arrête le container speedtest en cours root@MonNAS:/volume1/docker/speedtest# docker stop speedtest • On construit la nouvelle image /!\ ne pas oublier le "." (point) à la fin de la commande /!\ root@MonNAS:/volume1/docker/speedtest# docker build -f Dockerfile --rm --tag speedtest2 . Sending build context to Docker daemon 959kB Step 1/2 : FROM atribe/speedtest-for-influxdb-and-grafana:latest ---> 99c2c10d1e41 Step 2/2 : COPY ./InfluxdbSpeedtest.py /src/influxspeedtest/ ---> 08847e4b7b5e Successfully built 08847e4b7b5e Successfully tagged speedtest2:latest • On vérifie que l'image speedtest2 a bien été créée (on a toujours l'ancienne) root@Maeva56:/volume1/docker/speedtest# docker image ls REPOSITORY TAG IMAGE ID CREATED SIZE speedtest2 latest 08847e4b7b5e 15 seconds ago 111MB ... atribe/speedtest-for-influxdb-and-grafana latest 99c2c10d1e41 16 months ago 111MB ... • On met à jour le docker-compose.yml pour prendre en compte cette nouvelle image root@MonNAS:/volume1/docker/speedtest# cat docker-compose.yml version: "2.1" services: speedtest2: image: speedtest2:latest container_name: speedtest2 volumes: - ./config.ini:/src/config.ini restart: unless-stopped mem_limit: 256M network_mode: bridge • On met à jour le fichier config.ini pour modifier le user/pwd à utiliser root@MonNAS:/volume1/docker/speedtest# cat config.ini [GENERAL] # Duree en secondes entre deux mesures ---> A adapter au besoin ! # Delay = 3600 Delay = 10800 [INFLUXDB] Address = 172.20.0.2 Port = 8086 Database = nas_speedtest #Username = admin #Password = admin Username = speedtest Password = speedtest Verify_SSL = True [SPEEDTEST] # Leave blank to auto pick server Server = [LOGGING] # Valid Options: critical, error, warning, info, debug Level = debug • On peut enfin lancer le nouveau container avec la nouvelle image : root@Maeva56:/volume1/docker/speedtest# docker-compose up -d Creating speedtest2 ... done • On attend une petite minute et on vérifie que tout est en place : root@MonNAS:/volume1/docker/speedtest# docker ps CONTAINER ID IMAGE COMMAND CREATED STATUS PORTS NAMES 498d69abfe03 speedtest2:latest "python -u /src/infl…" About a minute ago Up About a minute speedtest2 ... root@MonNAS:/volume1/docker/speedtest# docker logs -f speedtest2 Loading Configuration File config.ini Configuration Successfully Loaded 2021-01-07 13:22:38,148 - DEBUG: Testing connection to InfluxDb using provided credentials 2021-01-07 13:22:38,341 - DEBUG: Successful connection to InfluxDb 2021-01-07 13:22:38,341 - INFO: Starting Speed Test For Server None 2021-01-07 13:22:38,357 - DEBUG: Setting up SpeedTest.net client 2021-01-07 13:22:38,586 - DEBUG: Picking the closest server 2021-01-07 13:23:08,886 - INFO: Selected Server 16676 in Paris 2021-01-07 13:23:08,887 - INFO: Starting download test 2021-01-07 13:23:13,306 - INFO: Starting upload test 2021-01-07 13:23:16,028 - DEBUG: [{'measurement': 'speed_test_results', 'fields': {'download': 741713644.1996006, 'upload': 549366763.0788989, 'ping': 5.709, 'server': '16676', 'server_name': 'Paris'}, 'tags': {'server': '16676', 'server_name': 'Paris', 'server_country': 'France'}}] 2021-01-07 13:23:16,242 - DEBUG: Data written to InfluxDB 2021-01-07 13:23:16,242 - INFO: Download: 741.71Mbps - Upload: 549.37Mbps - Latency: 5.709ms 2021-01-07 13:23:16,242 - INFO: Waiting 10800 seconds until next test • Et je retrouve ce test dans mon dashboard (je n'ai pas mis à jour le fuseaux horaire ...) : Cordialement oracle7😉 Modifié le 3 septembre 2021 par oracle7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 7 septembre 2021 Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 (modifié) Merci @oracle7, Je voulais parler de fonctionnalités dans l'outil de monitoring, mais vu que tu utilises une autre application que synology drive, c'est toujours intéressant à entendre. A ce propos, je trouve que synology drive est un peu limité dans l'idée d'outils de collaboration, Comme par exemple Microsoft 365, ouvrir un fichier partagé, sans devoir spécifiquement le télécharger et l'ouvrir en local, pour ensuite le remplacer. Avec un arborescence via une sorte de webportal (dans l'esprit d'un sharepoint). (J'en conviens, ce n'est pas le but de ce sujet néanmoins, existe-t-il un sujet sur le forum qui reprendrait les nouvelles découvertes faites par la communauté ?) Modifié le 7 septembre 2021 par Dimebag Darrell 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 7 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 il y a 25 minutes, Dimebag Darrell a dit : (J'en conviens, ce n'est pas le but de ce sujet néanmoins, existe-t-il un sujet sur le forum qui reprendrait les nouvelles découvertes faites par la communauté ?) Tu peux très bien créer un sujet de discussion de fonctionnalités. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 7 septembre 2021 Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 il y a 50 minutes, .Shad. a dit : Tu peux très bien créer un sujet de discussion de fonctionnalités. Tout à fait, mais avant de le faire, je n'avais pas envie de créer un doublon ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous avez aussi ce problème mais depuis la dernière MàJ de Grafana (1.28.5) j'ai des soucis de présentation avec les panneaux de type Stat 12. J'ai réussi à corriger en changeant la taille des valeurs de texte (de auto vers 50) sur le dashboard Freebox. Mais sur Speedtest (qui en passant décroche de temps en temps) il y a deux panneaux Stat 12 avec des chiffres énormes que je ne peux pas corriger (impossible de les sélectionner pour modif et même dans le json général je ne sais pas faire 😞 ) Avez-vous le même problème.....avec une solution 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 Hmm quand j'ai lancé hier grafana je n'ai pas vu de soucis si ce n'est un panel d'infos pour la LB4 qui n'affiche plus rien, mais pas de valeur écrite en énorme... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 @MilesTEG1 Existe-t-il un moyen pour passer de la sélection d'un panneau à un autre, ou bien pour mettre tous les panneaux du même type avec les mêmes paramètres ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 Edit : finalement en modifiant le json je m'en suis sorti 😎 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 @MilesTEG1 Bonjour, Il y a 3 heures, MilesTEG1 a dit : Hmm quand j'ai lancé hier grafana je n'ai pas vu de soucis si ce n'est un panel d'infos pour la LB4 qui n'affiche plus rien Par curiosité lequel car je n'ai rien remarqué de tel chez moi et je suis uptodate avec grafana (version 563 du 14/9/2021) et d'autant plus que ce ne sont que des panels Tables qui son utilisés pour la LB4. Peut-être une remontée de données qui ne se ferait pas ? Tu m'intrigues là 🧐🤔 Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 Chez moi le problème se situait sur deux dashboards et concernait deux types de panneaux (Stat et Gauge). En fait ce sont les paramètres "text/value" en automatique qui ne s'adaptaient pas et prenaient leur valeur maximum. A tel point que deux panneaux ne pouvaient pas être sélectionnés pour modifier cette valeur. Il m'a fallut passer par le json pour la corriger. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 @Jeff777 Bonjour, Pour la Gauge : Sauf erreur de ma part, le plugin a été mis à jour avant l'été de mémoire. Du coup j'ai eu ce problème avec lui. Il a suffit de changer pour le nouveau plugin et tout est rentré dans l'ordre. L'ancien était marque "deprecated" ou qqc comme cela. Pour la Stat : là je n'ai rien constaté, pas de problème apparu. Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway Posté(e) le 26 septembre 2021 Partager Posté(e) le 26 septembre 2021 Bonjour @.Shad., Je rencontre un souci lors de la mise en oeuvre du tuto. J'ai eu beau d'essayer plusieurs fois de le suivre avec un fichier docker-compose unique ou non, j'arrive tout le temps au même résultat. Je n'arrive pas à afficher la page de connexion à Grafana sur Firefox. De plus, il doit y avoir un bug avec Telegraf car il ne doit pas communiquer correctement avec mon NAS. Voici un extrait du log de Telegraf : Voici les réglages de mon pare-feu DSM : Enfin, voici mon fichier docker-compose.yml sous sa forme unique : version: '2.1' services: influxdb: image: influxdb:1.8 container_name: influxdb networks: - monitoring environment: - INFLUXDB_DB=nas_telegraf - INFLUXDB_ADMIN_USER=admin - INFLUXDB_ADMIN_PASSWORD=admin - INFLUXDB_USER=nas_telegraf - INFLUXDB_USER_PASSWORD=nas_telegraf - INFLUXDB_HTTP_AUTH_ENABLED=true # ports: # Optionnel # - 8086:8086 # Optionnel volumes: - /volume1/docker/monitoring/influxdb-data:/var/lib/influxdb restart: unless-stopped grafana: image: grafana/grafana container_name: grafana networks: - monitoring volumes: - /volume1/docker/monitoring/grafana-data:/var/lib/grafana user: "1026:101" # Optionnel ports: - 3000:3000 depends_on: - telegraf - influxdb restart: unless-stopped telegraf: image: telegraf container_name: telegraf networks: - monitoring # ports: # Optionnel # - 8125:8125 # Optionnel # - 8092:8092/udp # Optionnel # - 8094:8094 # Optionnel depends_on: - influxdb volumes: - /volume1/docker/monitoring/telegraf-data/telegraf.conf:/etc/telegraf/telegraf.conf:ro - /usr/share/snmp/mibs:/usr/share/snmp/mibs:ro - /etc/localtime:/etc/localtime:ro - /etc/TZ:/etc/timezone:ro restart: unless-stopped networks: monitoring: external: true Je ne pense pas qu'il y ait un problème avec mon instance Influxdb car le log retourne le code 204. J'ai créé le réseau monitoring via ligne de commande. Voici ce que la commande ifconfig me retourne : Auriez-vous une idée d'où peut venir mon problème ? Au besoin, je peux fournir les logs des 3 containers au format cvs et html. Cordialement, milkyway 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés