.Shad. Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 Apparemment c'est un bug qu'on retrouve parfois lorsqu'on a un client VPN actif comme tu as. C'est la réponse qui vient apparemment du premier résultat sur Google : https://stackoverflow.com/questions/43720339/docker-error-could-not-find-an-available-non-overlapping-ipv4-address-pool-am Il n'y a pas vraiment d'explication donnée par contre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe D Posté(e) le 24 décembre 2020 Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 En tout cas, @.Shad.et @bruno78un GRAND merci. pour votre réactivité et votre disponibilité. On va pouvoir couper la 🦃 tranquille maintenant 🙂 Je continuerai le Tuto + tard. Bon Réveillon à tous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiwi95 Posté(e) le 24 décembre 2020 Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 (modifié) Bonsoir à tous et bon réveillons au passage, je tente depuis hier de créer un graph Memory used/free de mon syno je ne trouve pas les bonnes requetes à mettre c'est à m'arracher les cheveux. si quelqu'un pourrais m'envoyer une capture de ce qu'il a ça serait sympa. autre chose j'ai réussis à configurer l'uptime mais il ne correspond pas à ce qu'affiche mon nas Modifié le 24 décembre 2020 par wiwi95 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno78 Posté(e) le 25 décembre 2020 Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 Bonjour @wiwi95 pour le sysup time : Pour la memoire, j'ai ceci mais là il peut y avoir confusion entre tous les différents types de memoire (libre, used, cache, ...) Bruno78 Joyeuses Fêtes à tous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe D Posté(e) le 26 décembre 2020 Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 (modifié) bonjour, je touche au but , je suis arrivé au bout du tuto mais j'ai 3 erreurs dans le log du Docker telegraf : 2020-12-26T13:38:20Z E! [inputs.snmp] Error in plugin: agent 192.168.1.11: performing get on field sysName: Request timeout (after 3 retries) 2020-12-26 13:38:20 stderr 2020-12-26T13:38:20Z E! [inputs.snmp] Error in plugin: agent 192.168.1.98: performing get on field sysName: Request timeout (after 3 retries) 2020-12-26 13:38:00 stderr 2020-12-26T13:38:00Z W! [inputs.snmp] Collection took longer than expected; not complete after interval of 1m0s pourtant j'accède bien à mon NAS via ces adresses 192.168.1.11 ou 192.168.1.98 (avec :5001 bien sur) une idée ? Merci Modifié le 26 décembre 2020 par Philippe D correction orthographe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 26 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 Peux-tu faire une impression d'écran de la partie inputs.snmp (du moins le début, avec les IP des agents, etc....) ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe D Posté(e) le 26 décembre 2020 Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 bonjour @.Shad., voici ce que j'ai dans telegraf.conf : ## ## Synology ## [[inputs.snmp]] # List of agents to poll agents = ["192.168.1.11" , "192.168.1.98"] # Polling interval interval = "60s" # Timeout for each SNMP query. timeout = "10s" # Number of retries to attempt within timeout. retries = 3 # SNMP version, UAP only supports v1 version = 2 # SNMP community string. community = "public" # The GETBULK max-repetitions parameter max_repetitions = 30 # Measurement name name = "snmp.SYNO" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 26 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 Tu utilises tes 2 prises Ethernet c'est ça ? Essaie de mettre l'IP passerelle du NAS, 172.20.0.1, normalement ça devrait fonctionner. Théoriquement ça doit aussi marcher avec les IP locales... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe D Posté(e) le 26 décembre 2020 Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 (modifié) @.Shad., merci, tu es un magicien 🙂 . oui j'ai connecté les 2 prises ETHERNET : 1 sur la livebox et 1 sur mon Switch. sinon j'ai modifié en mettant l'IP passerelle 172.20.0.1 et ca fonctionne, j'ai maintenant des remontées d'infos dans Grafana. Merci encore et bon weekend. Modifié le 26 décembre 2020 par Philippe D image en trop 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 26 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 Pas de souci, cette dashboard n'est pas tout à fait optimale, elle a l'avantage d'être directement importable et ça permet de voir un peu comment se construisent les requêtes, jouer avec les variables de dashboard, etc.. N'hésite pas à découvrir le logiciel, et nous faire part de ta propre expérience, tu trouveras sur ce fil quelques impressions d'écran de dashboard très sympas. 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiwi95 Posté(e) le 26 décembre 2020 Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 Le 25/12/2020 à 10:47, bruno78 a dit : Bonjour @wiwi95 pour le sysup time : Pour la memoire, j'ai ceci mais là il peut y avoir confusion entre tous les différents types de memoire (libre, used, cache, ...) Bruno78 Joyeuses Fêtes à tous Salut Bruno, Merci j'ai essayé de que tu m'as envoyé mais ça me donne rien de mieux 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno78 Posté(e) le 26 décembre 2020 Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 Pas de soucis. Je vois que tu as obtenu les résultats escomptés avec .Shad..Donc au final tout va bien.Bruno78Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 26 décembre 2020 Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 Bonjour à tous...j'espère que le Père Noël a été généreux avec vous malgré l'ambiance pas terrible. Je viens de m'apercevoir que j'ai le même soucis que @wiwi95. J'ai essayé sysname = nomdunas ou agent_host = iplocalenas et dans les deux cas la durée obtenue est la même mais elle est inférieure à la période d'activité donnée dans le centre des infos. Alors je me pose la question : parle-t-on de la même durée et observez vous le même phénomène? Que signifie le paramètre "6_mois" indiqué par @bruno78 dans sa query. Peut-être est-ce la solution pour obtenir la bonne valeur mais chez moi ça ne donne rien.☹️ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 26 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 (modifié) @wiwi95 Pour la mémoire, @oracle7 avait pas mal regardé à ça et je crois que je m'étais inspiré de ce qu'il avait fait, avec la requête suivante, j'avais quelque chose de très fidèle aux valeurs du moniteur de ressources : Modifié le 26 décembre 2020 par .Shad. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno78 Posté(e) le 26 décembre 2020 Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 (modifié) Le paramètre 6MOIS dans la requête correspond à la retention policy sur influxdb (que j'ai personnalisée ) .Ainsi je garde les données 6 mois maximum. De mémoire la default policy de base est illimitée ' ce qui est un peu excessif. Il faudra, début janvier , que je regarde les travaux d'oracle7 sur le sujet Modifié le 26 décembre 2020 par bruno78 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 26 décembre 2020 Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 Pour l'utilisation du processeur et de la mémoire je n'ai pas comparé les données qui varient beaucoup. Mais la durée d'utilisation du NAS je suis surpris d'avoir de telles différences environ 9 j au lieu de 12j pour l'un et 1h 5mn au lieu de 5 jours pour l'autre (je ne l'ai effectivement pas touché de 5 j). Vous avez des différences de ce niveau ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 26 décembre 2020 Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 (modifié) @wiwi95 Bonjour, SI cela t'intéresse, voici mon panel Mémoire : @Jeff777 Bonjour et joyeuses fêtes, Je constate aussi ces écarts, actuellement j'ai 8h00 d'écart sur un NAS mais quasiment rien sur l'autre (????). Ecarts constatés aussi avec le routeur. Cordialement oracle7😉 Modifié le 5 juillet 2021 par oracle7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 26 décembre 2020 Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 (modifié) Merci @oracle7 voilà du boulot pour 2021. 😄 Bon bout d'an et à l'an qué ven Modifié le 26 décembre 2020 par Jeff777 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiwi95 Posté(e) le 26 décembre 2020 Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 il y a 47 minutes, oracle7 a dit : @wiwi95 Bonjour, SI cela t'intéresse, voici mon panel Mémoire : @Jeff777 Bonjour et joyeuses fêtes, Je constate aussi ces écarts, actuellement j'ai 8h00 d'écart sur un NAS mais quasiment rien sur l'autre (????). Ecarts constatés aussi avec le routeur. Cordialement oracle7😉 Merci c'est super j'ai réussi avoir quelque de propre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiwi95 Posté(e) le 26 décembre 2020 Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 je crois que j'ai trouvé comment régler l'uptime à voir dans le temps mais pour l'instant je tombe pile dessus j'ai remplacé math/100 par /75 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 26 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 (modifié) Tu dois utiliser la dernière valeur, donc "last", quand tu ne mets rien je ne sais pas ce que ça prend par défaut, peut-être la moyenne ou la valeur médiane, dans tous les cas ça n'ira pas. Et enlever la fonction "math" du coup. Modifié le 26 décembre 2020 par .Shad. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiwi95 Posté(e) le 26 décembre 2020 Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 Il y a 1 heure, oracle7 a dit : @wiwi95 Bonjour, SI cela t'intéresse, voici mon panel Mémoire : @Jeff777 Bonjour et joyeuses fêtes, Je constate aussi ces écarts, actuellement j'ai 8h00 d'écart sur un NAS mais quasiment rien sur l'autre (????). Ecarts constatés aussi avec le routeur. Cordialement oracle7😉 petite question quand même comment tu fais pour afficher les valeurs " Current : ?" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 26 décembre 2020 Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 @wiwi95 les valeurs courantes sont celles données avec le last() , les dernières quoi. C’est ce que disait @.Shad. juste avant 😊 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiwi95 Posté(e) le 26 décembre 2020 Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 (modifié) c'est ce que j'ai mis mais elle n'affiche pas le current Modifié le 26 décembre 2020 par wiwi95 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 26 décembre 2020 Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 @wiwi95 C'est à droite que tu vas régler ça : @oracle7 Est-ce que tu as trouvé pour faire les courbes des débits IN / OUT sur le routeur ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés