cyborg Posté(e) le 22 septembre 2023 Partager Posté(e) le 22 septembre 2023 Bonjour, Je rencontre ce problème une fois l'installation telegraf réalisée. Mais je n'arrive pas à trouver d'où viens le problème. Tout aide sera la bienvenu 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyborg Posté(e) le 26 septembre 2023 Partager Posté(e) le 26 septembre 2023 j'ai à présent ce message d'erreur, et mon container s'arrête en quelques secondes 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 26 septembre 2023 Partager Posté(e) le 26 septembre 2023 Bonjour, Je débarque sur ce sujet. A voir tes deux derniers post tu n'avais pas configuré correctement telegraf.conf dans la partie output plugins : urls = ["http://influxdb:8086"] 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyborg Posté(e) le 26 septembre 2023 Partager Posté(e) le 26 septembre 2023 (modifié) Bonjour, Et Merci Jeff, J'ai corrigé cette partie plus d'erreur à ce niveau là ############################################################################### # OUTPUT PLUGINS # ############################################################################### # # Configuration for sending metrics to InfluxDB 2.0 # [[outputs.influxdb_v2]] # ## The URLs of the InfluxDB cluster nodes. # ## # ## Multiple URLs can be specified for a single cluster, only ONE of the # ## urls will be written to each interval. # ## ex: urls = ["https://us-west-2-1.aws.cloud2.influxdata.com"] # urls = ["http://influxdb:8086"] # Mais toujours l'erreur Modifié le 26 septembre 2023 par cyborg 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 26 septembre 2023 Partager Posté(e) le 26 septembre 2023 Vérifie la config du data source conformément au tuto. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinpon_112 Posté(e) le 26 septembre 2023 Partager Posté(e) le 26 septembre 2023 @.Shad., Le 21/09/2023 à 13:55, .Shad. a dit : Désolé j'avais zappé ton message : Pour l'uptime, tu fais un Add field override pour le champ Uptime. Tu définis l'unité sur Time > duration (s) et tu ajoutes une opération math/100 : Merci c'est plus clair maintenant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 26 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2023 Peux-tu joindre ton fichier telegraf.conf dans ton prochain message ? Il faut cliquer sur "Ajouter des fichiers". 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyborg Posté(e) le 27 septembre 2023 Partager Posté(e) le 27 septembre 2023 Bonjour Shad, Merci de m'apporter ton aide 🙂 Je ne vois pas ou sa coince. Voici mon fichier telegraf.conf telegraf.conf 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 27 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2023 Ben ton [outputs.influxdb] est toujours commenté, donc inactif. Tu dois le configurer comme décrit dans le tutoriel, partie 8-B-3-b 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 27 septembre 2023 Partager Posté(e) le 27 septembre 2023 il y a 8 minutes, .Shad. a dit : Ben ton [outputs.influxdb] est toujours commenté, donc inactif. oups j'avais même pas remarqué ! Bien vu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyborg Posté(e) le 27 septembre 2023 Partager Posté(e) le 27 septembre 2023 Après correction du fichier j'ai toujours la même erreur. Je vous joins mon fichier corrigé telegraf (1).conf 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 27 septembre 2023 Partager Posté(e) le 27 septembre 2023 Ce n'est pas corrigé, Il faut retirer le # en début de ligne: urls = ["http://influxdb:8086"] 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 29 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 (modifié) @cyborg Je pense que @Jeff777 voulait dire de décommenter la ligne [[outputs.influxdb]]. Tant que le modèle n'est pas activé, tous les réglages que tu peux faire par après seront sans effet. Modifié le 29 septembre 2023 par .Shad. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyborg Posté(e) le 30 septembre 2023 Partager Posté(e) le 30 septembre 2023 Merci Shad pour la précision 😉 J'ai à présent ce message d'erreur telegraf | 2023-09-30T20:02:38Z E! [outputs.influxdb] When writing to [http://localhost:8086]: failed doing req: Post "http://localhost:8086/write?db=telegraf": dial tcp 127.0.0.1:8086: connect: connection refused. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 30 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2023 Il faut que tu lises plus attentivement le point 8-B-3-b, et que tu respectes scrupuleusement les instructions. Si tu as recopié ce que j'ai mis, tu ne peux pas avoir ce message, tu as dû décommenter la mauvaise ligne. C'est un tutoriel pas spécialement compliqué mais qui demande une certaine rigueur dans son déroulement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyborg Posté(e) le 30 septembre 2023 Partager Posté(e) le 30 septembre 2023 Pas évident tout de même. 😞 Je suis reparti de mon backup "cp telegraf.conf telegraf.conf.back" Résultat identique. Je reprends demain Merci pour votre aide @Shad et Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyborg Posté(e) le 12 octobre 2023 Partager Posté(e) le 12 octobre 2023 j'ai tout désinstaller et repris le tuto à tête reposée 🙂 Je n'ai plus d'erreur dans le log de telegraf mais les données ne charge toujours pas une idée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 12 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2023 Passe le paramètre debug à true dans ton fichier conf. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyborg Posté(e) le 12 octobre 2023 Partager Posté(e) le 12 octobre 2023 (modifié) Merci Shad, ça passe correctement à présent. Je passe à l'installation et au paramétrage de grafana installation terminée (@MilesTEG1) pourrais tu m'indiquer quel template tu as utilisé pour ton dashboard Supervision combinée d'un DS920+ et d'un RT2600AC Modifié le 12 octobre 2023 par cyborg 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 Bonjour tout le monde, Une question pour les utilisateurs du monitoring UNIFI (via unifipoller), depuis environs quelques semaines, j'ai remarqué que certaines données n'étaient plus présentées dans grafana pour mon installation UNIFI. Avez vous remarqué aussi ce problème ? Bonne journée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 8 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 Unifi Network Application est passé en version 8, incrémentation d'indice majeure, vérifier donc que ce ne serait pas lié. Tu as vérifié dans les issues sur le Github ? Issues · unpoller/unpoller · GitHub 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimebag Darrell Posté(e) le 8 décembre 2023 Partager Posté(e) le 8 décembre 2023 En effet, j'ai été trop prompt de poster cette question sur le forum, J'ai trouvé en effet des infos sur le github relatif à ce problème, depuis la dernière mise à jour du controlleur ! En espérant qu'il y ait un update du poller unifi ou du controlleur lui-même. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe D Posté(e) le 18 janvier Partager Posté(e) le 18 janvier (modifié) bonjour je suis ce Tuto super bien détaillé (merci à @.Shad. mais je rencontre un pb au niveau de la mise en oeuvre de Telegraf : Influxdb : OK telegraf : NOK -> message erreur E! dans le log: et mes fichiers docker-compose & telegraf.conf: docker-compose.ymltelegraf.conf et mon réseau : merci de votre aide - Bonne journée Modifié le 18 janvier par Philippe D ajout infos 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe D Posté(e) le 18 janvier Partager Posté(e) le 18 janvier re - essai : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 18 janvier Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier @Philippe D Est-ce que Telegraf et InfluxDB sont bien dans le même réseau docker ? Que donne la commande sudo docker network inspect monitoring 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés