niklos0 Posté(e) le 15 juin 2019 Posté(e) le 15 juin 2019 (modifié) Bonjour à tous ! Cela fait des années que j'envisage l'achat d'un NAS (je me suis inscrit le 15/10/2013 sur ce forum par rapport à cela ! Et, je viens de franchir le pas !! J'ai donc commandé un Syno (œuf course, sinon je ne sera pas là) DS1815+. En plus de cela, j'ai commandé 4 disques Seagate IronWolf ST4000VN008 et un disque Seagate Exos 7E8 4To. Non je n'ai pas d'action chez Seagate, mais, l'occasion fait le larron comme on dit. Les 3 disques suivants seront surement de WD RED... Ou pas, on verra en temps voulu. Pour l'instant, je n'ai que 3To à stocker... Bref, beaucoup de stockage, pour pas grand chose me dirait vous, mais j'anticipe l'avenir. Et puis, je vais peut-être télécharger mes jeux steam pour les avoir en local et ne plus avoir à les DL quand je veux jouer... On verra, mais là n'est pas la question ! Donc, comme je le disais, j'ai commandé des disques et un DS1815+. L'objectif est d'avoir à dispo musiques et films en direct sans avoir à allumer l'ordi et tout streamer sur la TV. Il faut que je me prévois un streamer d'ailleurs, si jamais vous avez des recommandation à ce sujet, je suis preneur. Les données sont posées, maintenant, les questions : 1) Commençons par un truc simple, j'ai 2 ventilos Scythe Kaze Flex 120 PWM, modèle 'silencieux' : SU1225FD12L-RDP 120mm, 12V, 0.09A, 800rpm, 43.03CFM, 0.49mmH2O, 14.5dBA Si je ne dis pas de bêtise, les ventilos d'origines sont des Y.S. Tech, KM121225LL 120mm, 12V, 0.33A, 2000rpm, 61.2CFM, 2.3mmH2O, 31.5dBA Les Scythe sont donc bien moins performants, mais, en même temps, je n'ai pas besoin de perf brutes, comme je le disais, le but est juste le stockage et, un peu de lecture de temps en temps. Est-ce gênant de monter ces ventilo Scythe ? A défaut, je pensais acheter des Enermax T.B.Silence ADV UCTBA12P 120mm, 12V, x.xxA, 1500rpm, 63.89CFM, 1.82mmH2O, 15.8dBA Ou encore, la valeur sûre et classique :Noctua NF-A12x25 120mm, 12V, 0.14A, 2000RPM, 60.1CFM, 2.34mmH2O, 22.6dBA (2fois moins bruyant que les ventillos d'origine pour le même débit d'air et la même pression !!! 2) Le classique : Comment configurer mon RAID ? RAID6 ? ou SHR2 ? 3) Je place où les disques dans le NAS pour optimiser au mieux le flux d'air ? Là, je suis perdu ! Merci ! Modifié le 15 juin 2019 par niklos0 0 Citer
firlin Posté(e) le 15 juin 2019 Posté(e) le 15 juin 2019 Bonsoir miklos0Pourquoi avoir acheté un ds1815+ sachant que la série DSxx15+ a eu des gros problèmes. nas qui s’arrête de fonctionner au bout d’un certain temps.Et actuellement synology n’assure plus le support sur ceux-ci Remplacer par la série DSxx17+1) les ventilateurs montés dans le Nas incorporent un sondé donc si tu les remplace il y a des chances que le nas ne démarre pas ou bipSi tu ne dors pas à côté de lui pas besoin de faire cette modification et encore2) shr-2 ou raid 6 c’est du pareil au même de façon simplifier dans les deux cas tu as deux disque de parité ( en clair tu perds deux disque dans ta grappe)Pas utile pour un particulier et des disques de petites tailles Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer
niklos0 Posté(e) le 16 juin 2019 Auteur Posté(e) le 16 juin 2019 Il y a 8 heures, firlin a dit : Bonsoir miklos0 Pourquoi avoir acheté un ds1815+ sachant que la série DSxx15+ a eu des gros problèmes. nas qui s’arrête de fonctionner au bout d’un certain temps. Et actuellement synology n’assure plus le support sur ceux-ci Parce que je ne le savais pas au moment de l'achat :P. OK pour le reste, merci ! 0 Citer
firlin Posté(e) le 16 juin 2019 Posté(e) le 16 juin 2019 Tu as acheté ou si c'est pas indiscret ? Tu as pas moyen de te le faire rependre ? 0 Citer
niklos0 Posté(e) le 16 juin 2019 Auteur Posté(e) le 16 juin 2019 D'occasion sur ebay. Garantie 6 mois. J'ai toujours moyen de le faire reprendre mais bon... D'autant plus que Synology prétend qu'ils ne sont pas plus sujet à panne que les autres. (source) 0 Citer
firlin Posté(e) le 16 juin 2019 Posté(e) le 16 juin 2019 il y a un sujet qui parle de ca https://www.nas-forum.com/forum/topic/55281-soucis-sur-les-atom-c2000-panne-programmée-des-modèles-rs2416-rs2416rp-rs815rs815rp-ds2415-ds1815-ds1515-ds415/ 0 Citer
niklos0 Posté(e) le 16 juin 2019 Auteur Posté(e) le 16 juin 2019 Super ce sujet ! Si j'ai bien compris (lu trop vite en diagonale) il suffirait de changer une résistance et le tour est joué ! 0 Citer
niklos0 Posté(e) le 16 juin 2019 Auteur Posté(e) le 16 juin 2019 (modifié) Oui oui bien entendu ! Je ne vais pas bricoler un truc qui marche ! Et puis c'est pas comme s'il fallait une pièce très spécifique que je ne pourrais plus trouver par la suite. Il ne s'agit que d'une résistance. On est bien d'accord que je ne touche pas à ça tant que ça marche ! Merci ! (d'autant plus que j'ai 6 mois de garantie) Sinon, une idée sur ce point : Il y a 17 heures, niklos0 a dit : 3) Je place où les disques dans le NAS pour optimiser au mieux le flux d'air ? Modifié le 16 juin 2019 par niklos0 0 Citer
firlin Posté(e) le 16 juin 2019 Posté(e) le 16 juin 2019 Moi je suis parti de la gauche vers la droite pour monter les disques. Dans tous les cas tu n'aura qu'une différence de deux degrés maxi entre le plus chaud et le plus froid. Dans tous le cas faut pas les mettre dans un placard, mais un endroit ou l'air peut circuler. 0 Citer
niklos0 Posté(e) le 22 juin 2019 Auteur Posté(e) le 22 juin 2019 Aller up. NAS reçu, j'ai monté qu'un seul disque pour l'instant dedans et... C'est vraiment super bruyant... Bon après, je me suis habitué à mon PC plutôt silencieux. Du coup, j'hésite à y mettre des ShadowWings pour extraire l'air et, peut-être, un Noctua NFA4 sur le radiateur. Vous en pensez quoi ? 0 Citer
JujuY Posté(e) le 23 juin 2019 Posté(e) le 23 juin 2019 Le bruit que tu entends c'est sûrement le bruit du disque et non pas celui de la ventilation. La ventilation est paramétrable dans l'interface DSM. 0 Citer
niklos0 Posté(e) le 23 juin 2019 Auteur Posté(e) le 23 juin 2019 Alors ce n'est pas le disque à proprement parler. En effet, lorsque le disque se met en veille, plus de bruit. Mais le disque fait résonner le NAS et c'est ça qui fait du bruit. Si j'appuie sur le NAS, plus de bruit. 0 Citer
firlin Posté(e) le 23 juin 2019 Posté(e) le 23 juin 2019 J'ai le même problème sur on DS1813+, pour réduire le bruit tu peux coller du feutre sur les rack de disques un devant et un derrière. 0 Citer
niklos0 Posté(e) le 23 juin 2019 Auteur Posté(e) le 23 juin 2019 (modifié) Sur le rack ? J'ai vu cette vidéo : Le mec les mets sous le rack. Je ne vois pas trop où toi tu les as mis. Je vais arrêter mon NAS, prendre des photos, et proposer une question choix multiples 😄 edit : Emplacement rouge ? Vert ? Orange ? nb : pour le rouge, il va de soit que c'est pour les 2 côtés même si je n'ai mis qu'une croix ! edit 2 : je viens de sortir mon disque et je n'ai pas du tout la place pour mettre du velcro à l’intérieur de chariot. Modifié le 23 juin 2019 par niklos0 0 Citer
niklos0 Posté(e) le 23 juin 2019 Auteur Posté(e) le 23 juin 2019 (modifié) Je n'aurai jamais pensé mettre ça là ! Ca marche je vais essayer ! Dès que j'ai remis la main sur mon velcro... edit : Velcro trouvé. C'est mis en place. On verra s'il recommence à vibrer ! Merci beaucoup ! edit2 : ça vibre toujours 😞 edit 3 : j'ai ajouté une bande de velcro en dessous du disque comme sur la vidéo que j'ai mis ci-dessus. On va voir ! edit 4 : ça semble bon ! Merci ! Modifié le 23 juin 2019 par niklos0 0 Citer
Messages recommandés